Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shyrel

Barreaux de la cage !

Messages recommandés

Bonjour !

Un de mes 2 todons passe la majorité de son temps à ronger des barreaux de sa cage ! Celle ci est très résistante donc il n'arrivera pas à la casser mais pourquoi fait il cela ? L'autre s'en fou complètement !
C'est énervant quand il s'y met la nuit. >.< Comment changer ça ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que le mien fait ça aussi et que d'autre post on été mis a ce sujet.

Je pense que cela doit être la période d'accouplement car quand je mets ma femelle avec mon mâle, il cherche tout le temps à lui grimper dessus.

Si l'autre s'en fout c'est qu'il doit être dominé. Dans la nature c'est le dominant qui a le droit de se reproduire ( il vit en groupe c'est la hiérarchie )

Voilà j'espère que cela t'a éclairée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'avait dit c'est quand ils s'ennuyent ! tu as une roue dans la cage ? des jeux ?

mon mâle fessait beaucoup ça au début mais depuis qu'ils sont 4 dans la cage, il les a plus jamais mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 mâles, pas de femelle.

Oui j'ai une roue, un petit pont en osier, un tunnel, un hamac, un bol avec de la terre de bain, etc... Et oui c'est le dominant qui fait ça, l'autre non ! C'est bizarre >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la période de repro.

Le printemps est là donc leur cycle n'a pas changé.

Il veut simplement s'accoupler !!

En tout cas bonne chance pour supporter ce vacarme, le mien me fais mais avec le temps on s'y habitue ( un peu ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je crois surtout que c'est le faite quil s'ennuile mien fesait sa au debut mais il a areter car je le sortait presque toute la journé et que jelui ai rajouté des babiole ds sa cage et enfet savez vous ou on peut acheter des accesoir pas cher genre :roue echelle hamac .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avons 2 octodons femelles, deux soeurs, depuis un an et demi. On les aime beaucoup. Elles ont une grande cage, une roue, des tunelles, une maisonette, un grand hamac, nourriture, eau, sorties...

Mais voilà, l'une d'elle devient par moment absolument insupportable ! Elle mort ses barreaux sans arrêt avec un bruit à vous mettre les nerfs à vif!! On a tout essayé : les noisettes, les chataignes, les sorties. Même la boule de gym même pour une court moment, elle ne la supporte plus, gratte et la détruit. On en vient même par moment à donner un coup de chaussons dans la cage pour la faire partir tellement on est à bout... C'est pas cool et bien sur ça ne résoud pas le problème...

Vous avez une idée... on ne sait plus quoi faire, c'est un calvaire !

Merci.

Famille Pretto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mini-Sioux.

En fait je n'ai rien trouvé sur ce forum, mais je viens d'en découvrir un autre, ou je retrouve d'ailleurs quelques uns d'entre vous. Et là, que lis-je? Une recette miracle!! Voici le texte, que l'on doit à Emy:

"Dans un bol mélange 1cuillère d'huile avec 3bonnes cuillères de poivre, étale la mixture avec un pinceau sur les barreaux et tu verras il n'y touchera plus jamais (c'est ce que j'ai du faire avec ma femelle qui bouffait tout tout tout...), il n'y a aucun risque pour tes boulettes mais c'est par contre à renouveler tous les 4/5 jours (parce qu'a force de frottement ça part) jusqu'à ce qu'il ai oublié l'idée de te bouffer les barreaux!"

Notre "Keukeu" rebelle semble vraiment très stressée, mais quand elle s'y met, elle fait de notre vie un enfer. Rien ne semble la calmer: sorties, bains de sable, noisettes, etc... Elle ne fait presque jamais de roue, alors que sa soeur est toute mimi et fait sa gym quotidienne. Mais comme Keukeu est la dominante, je ne pense pas qu'une seconde roue résoudrait le problème.

En tout cas selon les témoignages la recette marche... J'avais pensé à un répulsif comme le poivre, mais j'avais peur d'altérer son odorat. Je vais donc essayer et vous tenir au courant.

Pour info voici le site en question : http://dinguedesdegues.free.fr/forum/viewforum.php?id=2

Encore merci.

Marie-Noëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais avant, voici des nouvelles de nos chipies:

- Mon mari avant mon retour avait essayé autre chose : une petite pipette d'eau (genre seringue, ou pipette de Doliprane bébé). Dés qu'elle recommence ses bêtises, elle reçoit une petite giclée... Elle n'aime pas dutout ça ! Moi je ne voulais pas qu'elles attrapent froid, ou que la cage soit trop mouillée. Mais bon, il fallait bien trouver une solution ! Ca semblait marcher, et puis elle a recommencé. Alors je suis passée au poivre...

- J'ai mis huile et poivre sur les barreaux hier soir, mais les petites coquines ont mis leur langue!! Ce matin, plus de coups de dents intempestifs (pour le moment)... mais notre petite "Neuneuille" éternue! Je me demande quand même si c'est une bonne idée... J'espère que ça va s'arrêter, surtout que ça n'est même pas elle qui mordait ses barreaux!!

Voilà, je ne sais pas s'il existe une solution miracle... Essaie peut-être l'eau quand même avant le poivre... en faisant attention à l'humidité dans la cage...

Les filles sont calmes pour le moment. On les a prises pour refaire un peu la paix. Elles ne mordent pas. Elles sont mignonnes. Tout semble aller bien.

Je vous tiens au courant...

Merci encore pour le partage : vive les forums!!

Marie-Noëlle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh pas d'eau pour moi, car une de mes femelles est enrhumée.
Le poivre , logique qu'elle éternue!!

c'est pas insupportable pour moi, mais juste les barreau un peu fragile, j'en metrais à cet endroit.

merci des conseils

oui, c'est pour cela que j'en fait parti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je fait pareil avec l'eau et sa marche bien, maintenant j'ai même plus besoin de les arroser dès qu'elle voit le pulvérisateur elles arrêtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Nous avons une bien triste histoire à vous raconter... Notre petite Keukeu mordeuse de barreaux nous a quittés...

Elle continuait ses ravages malgré la pipette d'eau, qu'elle reconnaissait. Il fallait le faire régulièrement, mais aussi ouvrir la cage pour réussir à l'atteindre sans toucher sa soeur. Un matin, je n'étais pas bien réveillée et très occupée, et j'ai laissé la cage ouverte... Notre chat venait de rentrer pour son petit déjeuner...

Je suis seule responsable, car outre la cage non refermée, prendre la décision d'avoir sous un même toit un chasseur et deux proies, c'est accepter l'éventualité d'un accident, et que la nature reprenne ses droits.

Elle a eu une blessure interne, donc pas de sang (moins impressionnant entre autre pour notre fils de 9 ans et demi). Il l'a tenue dans sa main très courageusement et en quelques minutes, elle était partie...

Cette histoire est des plus tristes et nous a apporté beaucoup de peine. Je crois malgré tout qu'avoir des animaux à la maison est une très bonne chose pour les enfants. Avoir la responsabilité d'un être vivant, de le voir grandir, évoluer, être malade ou blessé, prendre des risques, et puis un jour ou l'autre partir. Nous avons beaucoup discuté avec mon fils, et il a finalement compris qu'il ne fallait pas en vouloir au chat (qui a très bien sû qu'il n'était pas autorisé à faire ce qu'il a fait). Le soir même nous l'avons accueilli le mieux possible. Nous le surveillons juste beaucoup plus maintenant quand il est à la maison. Et bien sûr, nous vérifions régulièrement que la cage est bien fermée!

Connaissant le grand besoin de compagnie des octodons, mais aussi pour aider tout le monde à passer le cap, nous sommes allés chercher le soir même une petite copine à notre pauvre "Neuneuille" qui en avait bien besoin. Et "Litchi" est arrivée. Elle est adorable, toute petite et douce, elle ne mord pas (ou presque), se laisse prendre et a redonné la joie de vivre à sa grande copine.

Neuneuille était restée toute la journée dans un coin de sa cage sans bouger. Quand Litchi est arrivée, elle est sortie mais a aussi montré quelques signes d'agressivité. Et puis il y a eu ce moment incroyable. Nous l'avons depuis 1 an et demi, et nous avons appris a reconnaitre les différents sons complexes de leur langage. Mais là, tout d'un coup, déboussolée par tant de changements et d'émotions, elle a émis des petits cris qu'on n'avait jamais entendus. Comme pour dire "Où est ma soeur? Et que fait cet annuyeux petit bébé à sa place"...

On lui a parlé doucement, longuement, on l'a caressée. On les a mises à nouveau ensemble en les surveillant. Et puis très vite dans la soirée elle ont appris à se connaître et quand je suis allée me coucher elles étaient blotties l'une contre l'autre pour la nuit (euh, en fait Neuneuille était avachie et écrassait de tendresse la pauvre petite Litchi! :souri:)

Voilà c'était mardi dernier. Avec des "et si..." on pourrait refaire le monde. Mais quand les faits sont là, il faut bien faire au mieux avec. Pour le moment tout va bien. Quelques petites chamailleries tout à fait naturelles, mais les deux filles s'entendent très bien, et Litchi apprend à vivre avec nous. On espère que tout ira bien quand elle grandira et prendra de l'assurance et que toutes les deux entament une nouvelle vie heureuse et longue avec nous...

Bonne Année à tous et à vos petites bêtes (quelles qu'elles soient !)

Marie-Noëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le miens mort aussi ses barreaux malgré, les sorties, les câlins, friandises, maison, cage adapté et roue.

Je ne sait pas ce que vous en penser mais j'ai l'impression que malgré ma présence, il s'ennuie et aurait donc besoin d'un nouveau compagnon.

Merci d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le miens mort aussi ses barreaux malgré, les sorties, les câlins, friandises, maison, cage adapté et roue.

Je ne sait pas ce que vous en penser mais j'ai l'impression que malgré ma présence, il s'ennuie et aurait donc besoin d'un nouveau compagnon.

Merci d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui l'octodon n'est pas fait pour vivre seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...