Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sveltlana

Sortie des todons en extérieur

Messages recommandés

J'ai actuellement un degue bleu que j'aimerai enmener avec moi partout.

Cela est-il conseillé ou pas ??

Sachant qu'il restera dans mon pull ou même sur moi !

Si oui, ou je peux l'enmener ? Dans quels endroits ou lieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve ça inutile de l'amener partout, tu vas les stresser plus qu'autre chose ! mais bon tu peux toujours essayer, à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirais que si il est assez calme deja tu peux l'emmener chez des amis qui habite a quelque pas de chez toi pour le montrer ton todons. J'ai une copine qui fait ca avec son rat mais après les todons ca s'apprivoise moins vite.
Mais bon, de la a l'emmener dans un magasin il y aura plein de bruit et tout c'est vrai que c'est peut etre pas très bien pour lui.?
En tout cas, ou que tu l'emmène je te conseillle de prendre un petit sac que tu ne fermera pas entièrement pour laisser l'air passer au cas ou ton octodons serais stressé et agité, comme ca il ne s'enfuira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais on va dire que mon degue et moi c'est comme un coup de foudre, il me quitte plus d'un poils, dès qu'il me vois ou que je parle dans la pièce il pousse des petits cris pour le dire " ouououh je suis là "

Il est vraiment adorable, je suis déja sortie avec lui dans mon animalerie et il a pas arrêter de bouger ( les todons étant curieux, sa ne pas pertubé ) et puis quelques minutes plus tard, il s'est lové dans mon dos, dans mon pull.

J'ai refais l'expérience dans un endroit plus calme ( ma maison ) et il a fait de même. Il a dormis sous mon pullover.

Je trouve qu'il est plus calme quand nous sommes dehors qu'à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je peux comprendre le coup de foudre mais personnellement je trouve ca un peu "bete" de vouloir le prendre partout avec toi...

N'oublie pas que c'est un animal et non un humain il est preferable de la laisser dans son milieu, surtout que tu ne pourras jamais prévoir sa réaction, imagine il se sauve tu le retrouve pas, il se fait écrassé ou autres bah tu t'en voudra a mort....

De plus le rendre accro a ta compagnie ne me parait pas tres bon pour lui, après il risque de déprimé le jour ou tu ne pourras plus le prendre avec toi!

Voila, cela n'engage que moi, tu fais comme tu veux, perso je le ferait pas!

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le prend partout ou je vais c'est que par le passé j'ai une degue qui est morte car je me suis non il faut pas que je l'emmène avec moi elle va stresser à mort.

Une heure plus tard je reviens de l'animalerie et je l'est retrouvé morte alors du coup j'ai pas envie qu'il subisse le même sort que ma dernière.

Après c'est mon choix, et puis je le prend tous le temps sauf quand je travaille mais il sort quand il veux dans ma chambre ( moins de 3m² ) donc je peux lui fait confiance ( aucun câble électrique à sa disposition ) donc je suis tranquille sur ce point.

Merci quand même de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui tout a fait c'est ton choix!

Mais la peur n'évite pas le danger, ne pense pas qu'il va mourrir si tu pars sans lui! ( et celui qui t'as quitter n'est peut etre pas parti a cause de cela!)

Trop s'occuper de lui n'est pas forcement bon il doit savoir se debrouiller tout seul et ne pas etre accro a son maitre!

Rien ne t'empeche de le faire de temps en temps tout de meme genre chez des amis .

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He !!

Oui je ne le sort pas tous le temps ! Heureusement le pauvre.
Seulement quand je vais en animalerie et chez des amis pas trop loin.

Si je le sort avec moi c'est que ma dernière est morte par ma faute vu que je ne l'est pas amener, le chat de ma mère en à profiter :s elle a fait tomber la cage pour la chasser dans la chambre ( vu que c'est un chat très fin elle se cache partout sans que la voie )

C'est pourquoi je l'emmène le plus souvent avec moi de peur qu'elle recommence.

J'ai racheter un cage plus " solide" et plus grande en espérant qu'elle ne me refera pas le même coup car deux fois de suite sa va pas aller pour son grade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sveltlana a écrit:
He !!

Oui je ne le sort pas tous le temps ! Heureusement le pauvre.
Seulement quand je vais en animalerie et chez des amis pas trop loin.

Si je le sort avec moi c'est que ma dernière est morte par ma faute vu que je ne l'est pas amener, le chat de ma mère en à profiter :s elle a fait tomber la cage pour la chasser dans la chambre ( vu que c'est un chat très fin elle se cache partout sans que la voie )

C'est pourquoi je l'emmène le plus souvent avec moi de peur qu'elle recommence.

J'ai racheter un cage plus " solide" et plus grande en espérant qu'elle ne me refera pas le même coup car deux fois de suite sa va pas aller pour son grade ^^


Ok je comprends mieux tu t'en veux car tu as la sensation que c'est de ta faute si le chat est malheureussement tomber sur ta boulette mais bon...faut relativisé c'est un accident!

Personnellement avec ma cage je n'ai aucune crainte que le chat puisse faire quoi que se soit! C'est meme ma Fifille qui fait la loi envers le chat, car des qu'il passe a coté elle cours vers lui, cri et tape avec ses pattes sur les barreaux et la le chat soit reste perplexe ou s'en va! (elle fait sa maline la boulette quand elle sais qu'elle est a l'abri lol)

D'ailleurs mon chat et Fifille adorent se faire des bisous pendant que je nettoie la cage mais bon pas sans moi car je pense que sinon il en ferait son jouet....

Investi dans une bonne cage et tout rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai acheté une autre cage qui me semble plus sécurisée donc plus de peur !!!!

Ce chat en question ( celui de ma mère ) est une grande chasseuse ( d'intérieur à préciser )
Alors que la mienne ( vit en extérieur, chasse en extérieur ) ne touche pas du tout a mon ptit gars scratch

Enfin, je le sort plus beaucoup vu que sa cage est grande et le temps commence à me manquer mais il profite d'une heure de libre dans ma chambre ( toujours surveillée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un todon depuis deux mois je l'ai eu à moitié prix car ce n'est plus un jeune animal, il est assez difficile à apprivoiser, ne supporte que les caresses j'ai essayer de le rattraper ce soir il a horreur de se laisser attraper et réagit très violemment si j'en reprends un autre je l'achèterai très jeune. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne croit pas qu'un todon jeune est forcément plus facile à apprivoiser, cela dépend du caractère.
L'apprivoisement est un jeu de patience, il faut que tu te serve de friandises.
Mais surtout ne le lâche pas dans ta maison si il n'est pas encore apprivoisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, c'est étonnant, avec les chats!!
Car moi, j'ai un chat qui très solitaire, et rentre quand il veut, mais c'est un super chasseur!
et il nous a ramené un tout jeune lièvre par la peau du cou, d'à peine 3 semaines et ne le regarde même plus maintenant qu'il vit dans la maison, et c'est un chat, qui se couche à côté de la cage de mes octodons, mais ne s'en intéresse absolument pas, comme quoi!

Mais il n'y a qu'un seul SHADOW!
attention, ils sont pas tous comme lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas merci du conseil, je ne suis pas près de le relâcher dans la maison, j'ai eu trop de mal à le rattraper, et puis la morsure fait quand même mal; ce n'est pas pour si peu que mon amitié pour lui en est ternie. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas nous voila presque réconcilié chili (le nom que je lui ai donné) revient manger dans la main il adore les kellogs spécial à base de riz et blé complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait attention si c'est sucré il faut que sa soit très exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
Par experience c'est vrai qu'il y'a des avantages et des inconvéniants a sortir dans la rue avec son octodon.
Moi je sort de temps en temps avec mon octodon le plus proche de moi( ma femelle ).
Cela fait decouvrir a beaucoup de gens les octodons c'est tres interessant d'apprendre au gens ce qu'est un octodon , comment s'en occuper , son comportement etc ... car l'octodon n'est pas connu de tous mais c'est vrai que c'est prendre un risque enorme de perdre son octodon .
Pour cela il faut que tu apprivoise enormement tes animaux .
Moi ils sont apprivoiser des leurs plus jeune age , ( je me decrit comme "eleveurs" )
si besoin de reponse a des questions je suis la
coordialement alexx59100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...