Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnès111

Gamelle et abreuvoir

Messages recommandés

Salut,
Je suis en train de préparer la cage pour mes octodons et d'après ce que j'ai lu il faut une gamelle par octodon, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètres. Est ce que 9.5 cm de diamètre c'est bien?
Et pour le foin avez vous un mangeoire ou vous le disposez tout simplement en différents endroits de la cage?
Encore une autre question au sujet des abreuvoirs. Quel volume vous semble le plus approprié pour 2 octodons?

Voilà c'est à peu près tout pour le moment.
Je souhaite accueillir mes octodons mi mars alors je commence à regarder pour acheter la cage et ensuite l'aménager pour que tout soit ok à leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour;

Alors, pour les gamelles, la mienne fait environs 5 cm de diamètre, pour l'eau j'ai un biberon de 150 ml, donc pour 2 octodons je pense que ça suffit! Et pour le foin, je lui met dans sa cage, et elle elle le déménage où elle veut!!

Voilà, berlingotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9.5 cm de diamètre c'est largement suffisant, mais plus que la taille c'est la matière qui compte. Wink

Celles en plastiques ne tiendront pas, le mieux est de prendre des gamelles lourdes en terre cuite. Wink

Mes biberons font dans les alentours des 150/200 ml pour deux octodons aussi.

Pour ce qui est du foin, j'en pose une partie dans un coin et ils se débrouillent avec et j'en mets une partie dans une boule suspendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des gamelles n'a que peu d'importance, effectivement. Moi, j'utilise une noix de coco vide que j'ai percé.
Pour l'eau, le mieux c'est un biberon. Une gamelle, ils risqueraient de la faire basculer.
Pour le foin, j'en met également dans une boule et par terre, elles se font un nid avec et le mange aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le bibi , moi j'en ai 2 de 300ml et je les changent tres souvent car ils boivent beaucoup, l'avantage c'es qu'il est a l exterieur et donc qu'ils ne peuvent pas le ronger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une gamelle distributeur qui s'accroche à la cage comme ça ils me l'embarquent pas partout et j'ai mis un biberon !

pour le foin je mets un tas au milieu et après ils en font ce qu'ils veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...