Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missvivi53

absence du propriétaire de l'octodon

Messages recommandés

Bonjour,
voilà, floppy est là depuis maintenant bientôt 1 semaine, donc la semaine dernière il m'a vu du mardi au samedi matin et la je reviens que mardi soir!
C'est donc ma maman qui s'en occupait jusqu'à hier car elle a reprit le boulot aujourdhui.
Je voulais savoir si mon absence avait un effet sur floppy?
Il parait qu'il ronge les barreaux de sa cage !
Dois-je m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que ta mère s'en occupe moins que toi ou ce qui est certains, c'est qu'elle s'en occupe d'une manière différente, chacun sa façon de faire, donc ton petit octodon peut tout à fait s'ennuyer, c'est pour ça qu'il ronge les barreaux de sa cage.
Si tu pars régulièrement, oui tu dois t'inquiéter et lui prendre un compagnon sinon, il va s'ennuyer puis déprimé puis peut se laisser mourir.
Si tu pars occasionnellement, alors pas de quoi s'inquiéter, tout devrait rentrer dans l'ordre quand tu seras de retour chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !
Je reviens dès demain chez moi.
Sinon pour ce qui est de mes absences à partir de la rentrée, ce sera unn week end sur deux mais j'ai pensé lui acheter une plus petite cage pour le trajet dans la voiture(environ 1h15) et le remettre ensuite dans sa cage habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras mais 1 week end / 2 et 1h15 de route aller + retour, je pense qu'il est mieux qu'il reste chez toi. Enfin tu peux essayer de le laisser et l'emmener selon son comportement (si il s'ennuie beaucoup emmène le, sinon, tu peux le laisser deux jours, encore plus si ta mère peut s'en occuper Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vviioo , laisse le chez toi , moi je m'abscente souvent 2 jours car ils sont plusieurs donc ils ne s'ennuient pas , mais tu peux reflechir pour lui offrir un compagnon, niveau budget ne t'inquietes pas ils ne coutent pas cher ces petits amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi je me pose la question, je vais devoir m'absenter de chez moi un week end par mois environ, et je voulais savoir si deux octodons peuvent rester seul un week end avec bien entendu de la nourriture et de l'eau à leur disposition mais sans voir personne du week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, deux jours occasionnellement avec eau et nourriture et si ils sont deux, ça va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai une question egalement a propos de l'abscence.

je suis actuellement sans emploi donc tout le temps a la maison mais debut juillet nous partons une semaine en vacances ; ma belle soeur s'est gentillement proposer pour s'en occuper durant cette semaine mais nous ne savons pas s'il vaut mieu les laisser ici et qu'elle vienne tout les jours ou s'il est preferable des les mettre carrement chez elle .... ce qui va etre loin d'etre pratique vu la taille de la cage..... mais bon ! Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est tout seul il risque de s'ennuyer, si tu en as au moins 2, ils s'amusent entre eux (et se chamaillent aussi xD) donc ils peuvent rester entre eux je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je viens vous apporter mon expérience concernant ce sujet de départs en week-end, ou vacances.

J'ai 2 octodons frères, qui vont bientôt avoir 1 an. Leurs parents, ainsi que mes 2 octodons sont restés plusieurs fois seuls, pendant 7 à 10 jours. Je n'ai jamais eu de souci, et niveau réserve je leurs laisse 2 biberons pleins d'eau, pas mal de nourriture, et un épi de maïs accroché dans la cage. Le tout avec un pierre minérale neuve, une maxi poignée de foin, et une boule à foin bien tassée.
La seule crainte que j'ai, c'est qu'ils se blessent avec leurs roues, mais jusque ici tout vas bien.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, j'ai l'impression, que tes todons n'ont pas un bon régime alimentaire!!
le maïs leur ai interdit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je laisse mon octodon pendent trois jours sa va aller? confused et il est tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvre un nouveau sujet, c'est mieux mais pour te répondre c'est pas super mais si ta vraiment pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini sioux le maïs est interdit au octodon!? confused je lui en donne tout le temps pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout pas de maïs pour les octodons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Problème de foie : De même que pour le sucre, une alimentation trop riche en graisse est très mauvaise pour les Dégus. Il y a notamment des risques de problème au foie.
Evitez donc toutes nourritures riches et grasses tels que les arachides (graines de tournesol, noix...), le maïs…"

T'as eu de la chance qu'elle n'est rien eu, mais pourquoi prendre des risques pour leur santé inutilement ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas je l'ai eu de mes 6 ans à mes 12 ans, je lui donnais aussi des noix, des graines de tournesol, plein de noisette... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le savait sourtout que... il y a du maïs dans la nourriture que j'ai acheté enfin je crois que c'est du maïs enfin je suis pas sûr a 100% que sa en est Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho etpuis c'est un mâle. J'ai eu de la chance que tu me la dit vraiment ouf Ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y'a des nourriture pour octodon qui sont pas chers et qui ne sont pas du tout adaptés, on trouve parfois du maïs... si c'est le cas change de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il y a du maïs il y'a sûrement d'autres choses dangereuses pour l'octodon, donc autant changer de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vioviodu35: je vais pas trié! Shocked

sweepy74: dans cette animalerie il y a pas d'autre nourriture pour octodon! No



je lui donne du maïs mais SéCHé c'est quand même pas bon pour lui? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non No mais réfléchissant je crois que tu té trompé pour le maïs je pense que on peut lui en donner regarde sur la photo du concours gourmant Mouai on voit un octodon en trin d'en manger! et puis dans cette animalerie les gens saurait déja plin !? non Hein ? et cette animalerie serait déja fèrmé sinon non? Tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non je ne me suis pas trompé le maïs est dangereux pour les octodons , sur la photo ce n'est pas du maïs qu'il mange (mais c'est une barre qui n'est pas conseillé non plus !)

Non les gens ne se sont pas plaint car déjà y'a peu de monde qui a des octodons, et que les gens font confiance aux animaleries en pensant que ce qu'ils donnent est bon pour eux... alors que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas super bien mais on peut quand même en donner de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il y'en a dans la nourriture ça en fait beaucoup trop par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est ce que je disais a ma mère peu de gens on des octodon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dacord je ne lui donnerai plus enfin je peux lui en donner un peu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...