Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyaran

Etages en bois et protection

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum que le bois mélaminé était pas mal pour faire des étages, cependant, j'aimerai savoir si si jamais je fais des étages en bois mélaminé est ce que je peux rajouter une feuille de plastique collant dessus pour éviter que le bois s'empreigne d'urine ?

Ensuite, je voulais dire merci aux gens qui donnent des info sur ce forum, car je vais bientot adopter des Octodons et il y a pas mal de conseils bien précieux j'ai l'impression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le mélaminé, il y a de la colle et je doute que ce soit très bon pour la santé de octodons.
Peut être peux tu trouver des planche d'arbres fuitier et les recouvrir d'un feuille plastique, ça me semble une bonne idée si les octodons ne peuvent pas manger la feuille plastique.
C'est difficile de trouver la matière idéale...
Pour moi, c'est un peu plus facile, mon père travaille dans le plastique et m'a fait des étages en plastique épais 8mm d'épaisseur, et les octodons ne le rongent pas, ils n'ont pas la force et préfèrent le bois qui est à leur disposition.
En revanche, dans mon autre cage, les étages sont achetés dans le commerce et sont en plastique fin. Les octodons les rongeaient au début mais il n'ingérait pas les morceaux de plastiques, ils étaient installés tout autour de l'étage !
J'espère avoir pu un peu t'aider...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,
Moi aussi le mélaminé ca me paraissait un peu toxique, mais j'ai lu à deux trois endroits que ça pouvait être bien pour des étagères.

Je vais m'orienter sur du fruitier alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...