Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aravis

Cage trop grande ?

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens d'acheter une nouvelle cage pour mes 2 femelles.
C'est une volière de 130 x 80 x 50 cm, j'ai essayé de l'aménager correctement avec des hamacs des étages, des branches.
J'ai tenté de mettre mes 2 petites todonnes de 6 mois (elles pèsent 160 g).

Elles ont eu l'air complètement perdues !!! :grosyeux:
Alors comme il manquait encore quelques améliorations, et un problème de bac à litière à régler (pas assez haut), je les ai remises dans leur cage actuelle (h= 70, L= 80, l= 50).

Pensez-vous que c'est un peu tôt compte tenu de leur âge et de leur poids/taille ?

L'achat de cette volière est une anticipation car j'envisage de castrer le mâle que j'ai et de le mettre avec les 2 femelles (si bonne entente bien-sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle cage sa veut dire nouvel environnement pour tes todons il faut un moment pour qu'ils s'y habituent. Lorsque j'ai changé la cage des miens ils ont mit 2 jours environ à se mettre à gambader joyeusement dans toute la cage ^^
Dans une nouvelle cage il y a des nouvelles odeur de nouveaux repère à prendre pour tes todons. Tu les a laissé longtemp? (Après c'est aussi possible que quelque chose de la cage les dérange faut que tu vérifie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je les ai vraiment pas laissées longtemps (15 min), car je faisais du bruit en bricolant un truc sur la cage et elles avaient encore plus peur.

Ca me rassure ce que tu dis, je pense qu'il faut que je paufine l'installation de la cage, puis je tenterai un déménagement en les laissant tranquilles pendant 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucune limite maximum de taille.

Ils mettent quelques jours à s'habituer à une nouvelle cage, c'est normal mais t'inquiètes pas, ils visiteront rapidement tout l'espace disponible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà, mes 2 femelles ont emménagé dans leur nouvelle cage.
J'avais cette fois pris soin de mettre des accessoires qui avaient déjà leur odeur (bouts de bois, et hamac)
Et 12 heures après elles ont pris possession de leur nouvel environnement elles n'ont plus peur !

Je suis contente ! :maisoui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...