Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smoolypso

les roues ?

Messages recommandés

Des fois on dit que la roues est le principale jouet pour les Octodons. Et voila j'ai une copine qui m'a dit que les Octodons adorent la roue la roue et qu'ils en font même à dépenser TOUTE leurs énergies et jusqu'à en mourir !!

Alors je me suis dit que dans c'est qu'a faut-il leur acheter vraiment une roues ou alors leur laisser a peu près 15 min par jour ...

Mais d'abord est-ce vrai ?

Répondez moi vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux roues pour quatre octodons, elles ont fait à longueur de journée à tour de roles et elles petent la forme... si je leur enlève la roue elles ont l'air malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" les Octodons adorent (LES donc pluriel donc on accorde) la roue la roues et qu'ils ont en font a m'aime même jusqu'à dépenser TOUTE leur énergie et jusqu'à en mourir !! "
On parle de ça pour les écureils de corée, pas pour les octodons. (au passage, je ne sais pas ce que ça vaut... )
Donc oui, tu peux leur mettre une roue (je dirais même tu DOIS leur mettre une roue) et tu dois la laisser tout le temps.
Au faite, n'oublie pas, les octodons sont plus grand que les hamster ils leur faut une roue d'au moins 15cm de diamètre (moi dès que j'en trouve une plus grande, je la prends car je les trouves déjà un peu pliés dans celles là).

Et s'il te plait, relie toi pour éviter les fautes et les répétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes todons ont une roue et il n'ont font pas.
du coup j'en cherche une plus grande, je me dis que le problème vient surement du diamètre ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement je crois que c'est 20 cm de diamètre après je sais pas puisque je n'en n'est pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on dit 20cm de diamètre minimum, exact Wink
Combien mesure la tienne ? Si ils n'en font pas, ils n'ont peut être pas compris le principe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 17,6cm, j'ai essayé de leur montrer mais ils s'en fichent !
je voudrais bien leur en acheter une plus grande, mais si jamais ils aiment pas, elle ne rentrerait dans aucune autre cage Sad

Les cages vendues chez animalis/truffaut/jardiland, celle en métal argenté de 23/25 cm, à barreaux, c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roues de 23/25cm tu veux dire, pas les cages ?
23/25cm de diamètre, c'est bien.
17,5, effectivement, c'est un peu petit, c'est sans doute pour ça qu'ils n'en font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vviioo a écrit:
les roues de 23/25cm tu veux dire, pas les cages ?
23/25cm de diamètre, c'est bien.
17,5, effectivement, c'est un peu petit, c'est sans doute pour ça qu'ils n'en font pas.


Oui lol 23/25 pour les roues pas les cages, lol ils auraient juste la taille suffisante pour faire demi tour xD
J'ai une photo de l'habitation de mes todons dans la présentation de mes loulou, la roue, est toute en métalle mais effectivement, je trouvais ça un peu petit, mais ils ont de la place dedans quand même, parfois ils montent dessus, mais ne "marchent" jamais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi de relever le post mais je voulais pas en créer un nouveau pour faire des pots doubles !

il faut quel type de roue pour les octodons ? roue pleine ? en métal ? plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas la matière mais ce que je sais c'est qu'il faut qu'elle soit "fermé".
Enfin, c'est mieux car si il y a des barreaux ils risquent de se prendre la patte dedans et de se blesser.

Donc si tu as le choix je pense qu'il faut déjà mieux en prendre une fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, une fermé c'est bien, il y a moins de risque qu'ils se coincent les pattes ou la queue qu'avec une a barreaux. Et ensuite, en métal sinon, avec leur dents, ta roue ne va pas durer longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est assez grande ?
Tu peux toujours leur montrer le principe en la faisant tourné et en mettant tes mains dedans, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est assez grande ! je leur ai montré mais ça n'a pas l'air de leur dire d'en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi pour la taille et moi non plus n'en font pas mais ça depend des caracteres de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai acheté des roues métalliques, ils ne la quittent plus ! je crois que la roue en plastique ça leur plaisait pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ils préferent!!!Désolée de m'incruster,mais moi je vais bientôt avoir deux p'tites femelles,sauf que je n'ai pas trouver de roues assez grandes...Savez-vous où en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes roues font +/- 30cm de diametre & mes todonnes ne pourraient pas s'en passer !

J'en ai 1 toute en bois de marque "wonderland", très belle, très silencieuse, très pratique, assez cher &... toute rongée au bout de 6 mois !!!!!

L'autre est en metal, avec le support de la roue à l'arrière ce qui évite les "coincements" de queue ou autre. Les barreaux sont très très espacés car au départ 1 tissus épais les recouvrait, mais bien sur il a été rongé... Celà ne dérange pas mes todonnes qui continuent à se servir de la roue, j'ai l'impression qu'elles travaillent plus l'équilibre & les étirements que dans l'autre !

Là j'en cherche 1 autre pour replacer celle en bois devenue inutilisable, la "trixie" me tente bien mais elle est fermée sur le coté & donc je ne pourrais pas voir mes loulouttes s'éclater dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle coince jamais, ms elle est pas faite comme la plupart des autres. La roue est attachée au pied seulement à l'arrière, dc mm si la roue "glisse" un peu sr l'essieu elle ne peut pas venir se coincer ds les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes octodons ne savent pas vraiment comment faire de la roue... Ils le font a l'exterieur de la roue . Mes je pense qu'ils adore en faire car meme si il ne savent pas l'utilisé ils s'en servent souvent pour faire du sport !!! Tête
Code:
[quote][u][i][/i][/u][/quote]
[quote][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta roue est assez grande ? parce que s'ils en font de l'extérieur c'est peut être parce qu'à l'intérieur c'est trop étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Todon a une roue en métal mais j'ai l'impression quel est trop petite car il sort la téte quand il l'utilise ! Vos todons aussi le font ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sortir la tête non, mais quel est le diamètre de ta roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait entre 20 et 23 cm de diametre. Mais comme il existe des plus grande je me demande si je ne vais lui acheter la taille au dessus parce que comme il sort la téte il se prend dans la barre et il s'arrache les poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut prendre les plus grandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...