Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x---Laura---x

Les "dresser"

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
Je voudrais savoir comment "dresser" mes futurs octodons.
Par dresser j'entend
venir dans la mains quand on la pose par terre, qu'ils montent sur l'épaule (je sais bien que je pourrais pas me balader dans la maison comme ca), qu'il se laisse cajoler et surtout, qu'ils m'aiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les apprivoiser en faite :D
Pour ça, c'est simple, il suffit de passer du temps avec eux, à force, ils t'associeront à un moment agréable donc t'aimeront.
Sinon, voilà ce que j'ai déjà écrit pour comment apprivoiser un octodon :
Citation :
Théoriquement, il faut rentrer les mains à l'entrée de la cage, sans vouloir attraper les octodons. Par curiosité, ils vont venir, sentir voir mordiller (mais pas fort !). Là, il faut les laisser faire, sans bouger les mains ni le corps sinon, il vont partir à fond au fond de leur cage, de peur. Ce qui est bien aussi c'est de mettre de temps en temps une friandise dans la paume de vos mains comme ça, ils vont venir de plus en plus rapidement et seront de plus en plus confiant et associeront l'Humain à quelque chose d'agréable = qui apporte de la nourriture.
Après, quand ils viennent sur les mains immobiles (ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines ! Pas d'inquiétude !) Commencer à bouger doucement les mains quand ils sont proches mais pas dessus. Au début, ils risquent de se sauver mais ce n'est pas grave, ne bougez plus les mains et quand ils reviennent donner une friandise en bougeant doucement les mains.
Une fois ça acquis, on refait pareil avec l'octodon sur nos mains en les bougeant mais sans le soulever, en restant au niveau de la porte de la cage, ou niveau du sol.
Une fois que vous pouvez bouger vos mains avec l'octodon dessus, vous allez pouvoir commencer à le soulever. Au début, soulevez le en lui donnant une friandise et dès qu'il a fini de la manger, remettez vos mains à hauteur de la porte de façon à ce qu'il puisse rentrer si il a peur, ceci dit, il se peut qu'il reste dans vos mains car il vous fait maintenant confiance et vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Sinon, moi, je n'ai pas fais comme ça. Après quelques jours chez moi en leur donnant des friandises à la main, j'ai mis la cage dans mon espace de sortie sécurisé et j'ai ouvert la porte de la cage. Les premières fois, elles ne sont pas sortie, je n'ai pas forcé. Les fois suivantes elles sortaient mais dès que je bougeais, elles rentraient dans leur cage. Ensuite, elles restaient dehors quand je bougeais donc n'avaient plus peur de mes gestes et sont venues me voir d'elles même pour me grimper dessus au début, je ne bougeais pas puis petit à petit, j'ai bougé de plus en plus vite (sans courir hein mais en décomposant moins mes mouvements). Mais cette méthode demande plus de liberté de temps car il faut qu'il rentre d'eux même dans la cage, sans avoir besoin de les attraper de force pour les rentrer car "il est l'heure" sinon ils vont associer vos mains = rentrer dans la cage = pas agréable = il ne faut pas se laisser attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste un problème de vocabulaire... elle ne voulait pas dire dresser mais apprivoiser / domestiquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon octodon se promène sur moi sur mon epaule mais je l'ai eu a 3 semaine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, vous savez ce que ça veut dire quand un octodon vient sur vous pour faire pipi ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carni-76 a écrit:
il y a du monde?


oui ça commence, mais il faut te dire, que ce n'est que le début, un forum ne se fait pas en 1 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shyrel, normalement au bout de trois mois ils ne doivent plus te faire dessus lol.
Si tu les as depuis trois mois il aut surement que tu les habitue plus a toi (en les preenants etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai depuis début mars, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas très calins... Ils n'aiment pas trop que je les prennent, même si je le fais quand même délicatement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de leur donner parfois des friandises quand ils sont sur toi ou aussi met les sur ton lit, un canapé etc.. pour qu'il puissent courir et comme ca ils finiront par te monter dessus et "t'explorer" si tu est aussi sur le canapé, lit etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION!

Pour habituer un octodon a soit il ne faut pas le prendre pendant les premiers jours mais peut-être le caresser légèrement pour le mettre en confiance. Pour après, il ne faut SURTOUT pas le prendre par le dos ou il prendra peur. Effectivement un des plus grand prédateur de l'octodon sont les rapaces Il croira donc qu'un rapace vient de le capturer. Mettez donc doucement vos mains des deux cotés de votre octodon et rejoignez - les au niveau du ventre de l'octodon.



Bonne chance à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les miennes elles avaient 5 mois, habituées à l'homme et non craintive car nées et élevées en "famille". on a fait doucement connaissance, sans forcer les choses, et elles m’épatent de jours en jours Wink après, c'est comme chez l'homme, chaque todon à son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...