Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleurdelys

cris incessant de mon octodon pendant 20 minutes

Messages recommandés

comme le dit le titre de mon post ce matin j'ai paniqué car un de mes octodons s'est mis à crier pendant 20 minutes sans s'arrêter!je me demandais ce qu'il avait et je ne savais comment réagir...je lui parlais pour le calmer mais rien àfaire...
ça faisait des sortes de "weep weep" très strident et sans discontinuer

sur le net j'ai lu que ça arrivait après un accouplement mais j'ai deux mâles!!
ou alors ça pouvait être du à une peur....mais de quoi??il n'y a eu aucun bruit ni aucun changement ce matin dans la maison...

je me demandais s'il n'avait pas mal quelque part...bref tout ça pour dire que j'étais paniquée comme tout!!

quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense??

d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi aussi ca m est arrivé, ma fifi me la fait 2 fois de 15 min environ et rien a faire pour la calmer meme sur moi, pourtant elle n avait pas l air d avoir peur ou mal j aimerais savoir aussi ce que cela signifie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est surprenant : pour ma part aussi je pourrais dire qu'il me semblait pas qu'il avait peur!!
ça reste un mystère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi des fois, elles font ça aussi, mais je pense que c'est parce que elles sont surprises de quelque chose. Quand je ferme la porte rapidement ou quand un chien passe en courant, dès fois ça arrive qu'elles crient comme ça et je les laisse se calmer toutes seules.
Enfin ne t'affoles pas hein ! Ce n'est rien de bien grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos mâles faisaient ceci avant d'être castrés quand ils venaient de s'accoupler.

j'avais un bébé cobaye qui faisaient cela aussi maisje n'ai jamais sû pourquoi, à vrai dire je n'en jamais eu le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nos mâles faisaient ceci avant d'être castrés quand ils venaient de s'accoupler.


des mâles qui s'accouplent??????????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx a écrit:
Non c'était avec les femelles.


ah ok
désolée j'avais mal compris Embarassed Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis moi aussi j'ai deux males et des fois ça leur arrive, apparement j'avais lu dans un livre qu'ils pouvait faire des cauchemards et que donc ces cris incessant venait de la peur et c'est vrai que c'est pas toujours évident mais faut le sortir le rassurer jusqu'a ce qu'il se soit change les idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défois les todons entendent des bruits très faibles venant de l'extérieur qui les effrais, il ne faut pas s'inquiéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cris c'est :

- peur par un bruit par une personne inconu ou un truc qu'il a vu un autre animal..
- cauchemard
- accouplement

il faut arriver a les calmé en les conolant en leur parlant en les caressant. ils se calmera peu a peu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est de peur.si sa t'arrive la nuit leve toi et va marquer ta presence.ne la marque pas par du bruit,car ils auront encore plus peur...donc approche toi de la cage est mais une petite lumiere pour t'eclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...