Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nesquik78

Ses bruits

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais s'avoir pourquoi et si votre todon fait pareil.
uand je rentre du college mon todon cris pendant 6-7 min sans s'arretter serait il content de me voir ou autre, quand je pars le amtin c'est la meme chose je l'entends de derriere la porte, et a 22h leur ou je dois me coucher il cris aussi me prenientil qu'il faut que je me couche ? Ou autre cela fais 1 an et 1 mois et 2 jours que je l'est et il le fait depuis son arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi il crie mais ma loulou fait cela avec mon homme quand il passe devant sa cage mais c est méchant, le tien pousse des cris gentils ou méchant?? est il peureux?? ou peut tu le prendre facilement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont parfois des comportements pour l'instant inexplicable... mes octodons reconnaissent la voiture de mes parents et dès qu'ils voient la voiture ils font "kik" "kik" plusieurs fois pour noud prévenir ou ? on ne sait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens le font aussi quand c'est l'heure de sortir pour eux ou quand cela fait des heures qu'ils ne m'ont pas vu ! des que je vais les voirs y a plus de cri, du coup je leur fais sentir que je ne suis pas loin et il retourne a leur occupation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas peureux c'est un explorateur, je peux le prendre dans mes mains sans probleme et il est tres gentil il adore les calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à dire sans voir réellement mais apparement il réclame ton attentione et il est content de te voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peut être!^^

Moi quand mon chat aller vois mon todons, mon octodon poussé un gand cri et mon chat parter en courant! xD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les cris trés aigus et repetitifs qui signal un certain danger ...

Parfois, les miens le fesait lorsqu'ils mangeaient, ils se battait vite fait pour la bouffe, et y en avait tjs un des deux pour gueuler ses petits cris répété mais moins fort, c'était surement des avertissements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila j'ais un octodon depuis 2 moi, je voulais savoir comment faire pour quel ne fasse pas de bruit la nuit .

Je voulais savoir aussi comment faire pour quel soit abitué a venire dans nos main sans quel est peur ????????

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un animal ça bouge, c'est vivant, ça va faire du bruit la nuit... et c'est tout. Normalement l'octodon est diurne donc vit le jour et dors la nuit mais il ne fait pas d'aussi longue nuit que nous.
La seule chose que tu peux peut être faire, c'est de le changer de pièce la nuit pour l'éloigner de la chambre, si c'est possible.
Pour l'apprivoiser, voilà ce que j'ai déjà écrit, quelque part, sur le forum :

vviioo a écrit:
Théoriquement, il faut comme l'a dis fleur de lys rentrer les mains à l'entrer de la cage, sans vouloir attraper les octodons. Par curiosité, ils vont venir, sentir voir mordiller (mais pas fort !). Là, il faut les laisser faire, sans bouger les mains ni le corps sinon, il vont partir à fond au fond de leur cage. Ce qui est bien aussi c'est de mettre de temps en temps une friandise dans la paume de vos mains comme ça, ils vont venir de plus en plus rapidement et seront de plus en plus confiant.
Après, quand ils viennent sur les mains immobiles (ça peut prendre quelques jours ! Pas d'inquiétude !) Commencer à bouger doucement les mains quand ils sont proches mais pas dessus. Au début, ils risquent de se sauver mais ce n'est pas grave, ne bougez plus les mains et quand ils reviennent donner une friandise en bougeant doucement les mains.
Une fois ça aquis, on refait pareil avec l'octodon sur nos mains en les bougeant mais sans le soulever, en restant au niveau de la porte de la cage.
Une fois que vous pouvez bouger vos mains avec l'octodon dessus, vous allez pouvoir commencer à le soulever. Au debut, soulevez le en lui donnant une friandise et dès qu'il a fini de la manger, remettez vos mains à hauteur de la porte de façon à ce qu'il puisse rentrer si il a peur mais il se peut qu'il reste dans vos mains car il vous fait maintenant confiance et vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Sinon, moi, je n'ai pas fais comme ça. Après quelques jours chez moi en leur donnant des friandises à la main, j'ai mis la cage dans mon espace de sortie sécurisé et j'ai ouvert la porte de la cage. Les premières fois, elles ne sont pas sortie, je n'ai pas forcé. Les fois suivantes elles sortaient mais dès que je bougeais, elles rentraient dans leur cage. Ensuite, elles restaient dehors quand je bougeais donc n'avaient plus peur de mes gestes et sont venues me voir d'elles même pour me grimper dessus au début, je ne bougeais pas puis petit à petit, j'ai bougé de plus en plus vite (sans courir hein mais en décomposant moins mes mouvements).

Voilà, j'espère que ça vous donne des idées. Après c'est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux à vous et vos todons !

Désolée pour le roman :ongles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i] Bonjour,

Quand je prend mon octodon sur mes épaules
il râles quand je le caresse alors qu'il ne le fait pas,
pouvait vous me dire qu'est ce que cela peut signifier?

Merci d'avance, de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i] Bonjour,

Quand je prend mon octodon sur mes épaules
il râles quand je le caresse alors qu'il ne le fait pas,
pouvait vous me dire qu'est ce que cela peut signifier?

Merci d'avance, de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand je prend mon octodon sur mes épaules
il râles quand je le caresse alors qu'il ne le fait pas avec mon
copain. Pouvait vous me dire qu'est ce que cela peut signifier?

Merci d'avance, de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...