Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bublecandy

Portée ou non ? (bublecandy)

Messages recommandés

ils ont 3 mois
non je les ai acheter tous les deux en animalerie mais belle animalerei lol
mais le probleme c'est que s'était censé etre 2 mâles et je me demande si il n'y a pas une tite femelle dans le lot !!!
alors bon peu etre que ej vais avoir des bébés todons^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là là ça craint ça, parce qu'une fois que ça commence les grossesses ça ne s'arrete plus.... lol à moins de faire stéréliser male ou femelle pour ne pas que ta femelle soit trop épuisée par des grossesses à répétition... cest l'inconvénient quand on a les 2 sexes cest pour ça que je ne veux que des males ! y'a interet de bien regarder avant la différence entres males et femelles parce que les animaleries qq fois elles font un peu n'importe quoi. J'espere que tu te trompes et que tu as bien 2 mâles.... lol tiens si ça peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souleve leur queue et regarde si la distance entre l'anus et le sexe, et compare, si il la distance est éloignée c'est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on voit bien sur ces photos, à moi j'avait mâles et femlles, à un moment y a eu tellment de portées.....aprés on a castré le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué m jai peur de les braquer si jles chop comm ca lol alr kil commence a peine a monter ds ma main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à donner très peu une fois de temps en temps seulement
tu devrais te le prendre le petit livre là il m'a couté 7.50e et il est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7.50 € seulement ? une fois j'ai failli en prendre un à 13.50€
Je le veux bien, mais encore faut il le trouver mis à part le commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais faire castrer le mâle ...
j'ai pas envie de les separer
je vais attendre une portée et pi voilou
tu sais combien a coute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout moi pour faire castrer mon male chinchilla jetais allée dans une école vétérinaire ça coutait 60 euros déjà, en véto cetait le double je crois. Par contre mon male est mort le lendemain, cest le plus gros regret de ma vie d'avoir pris la décision de le castrer et qu'il soit mort à cause de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais moi je connais un veto bien il a castré le chnchilla de mon copain sans probleme et c'etait la premiere fois et m^m un serpent !!!
donc je pense qu'il est pas mal du tout
faut que je lui demande le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la video ils snt trop mignon les octodons
et xx-octodon-xx il est trop mignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnééééééé...

Il commence bien lui avec ses cacahuetes !!

Deja rien que la couverture je le prendrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol.. je vous rassure j'y ai pensé aussi en le prenant mais soyez sans crainte dans le livre ils précisent que cest exceptionnel et très rarement qu'il faut en donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Ca va mais bon, ca insite les gens ... Pas tout le monde lit les livres en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bublecandy a écrit:
bah je vais faire castrer le mâle ...
j'ai pas envie de les separer
je vais attendre une portée et pi voilou
tu sais combien a coute?


Pourquoi attendre une portée? Ta femelle est très jeune avoir une grossesse si tot peut être très dangeureux elle peut y rester... De plus tu n'arriveras surement pas à caser les petits car ils se donnent très mal...

Le prix d'une castration varie selon les vétos, mais j'ai payé 80€ en tout (70€ l'opé plus 10€ pour l'antibio). C'est assez cher mais bon faut savoir ce qu'on veut et assumer jusqu'au bout! Wink

Sinon petitange je viens de voir les photos sur ton premiers post, ton bouli à l'air adorable! j'ai une amie qui est fan de ces chiens ^^

Et sinon les miennes ne sont pas très caline (enfin dernièrement j'ai adopté un monsieur mamour, toujours à rechercher des calins!) mais elles adorent grimper sur moi et s'amuser avec moi ^^ Une petite vidéo:

http://video.google.fr/videoplay?docid=7558878467803560727&q=source:016616711611399126386&hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend une portée car j'en veux une et puis la plupart des femelles achetées en animalerie sont deja pleine et ce n'est pas pour ca qu'elles ne suportent pas même en etant bébés
si elles sont matures sexuellement c'est qu'elles sont capable c'est biologique ^^
et moi c'est 60 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis de toute facon je garderais un bébé je pense docn bon c'est deja ca puis j'arriverai a les caser tkt
mais bon je pense qu'un grosesse a cet age n'est pa enomement plus risque qu'a un autre dans la nature elles font comment? elles fotn bien comme ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non justement dans la nature la reproduction se gère totalement différemment qu'en captivité!

En détenant un animal en captivité on change forcement un peu le mode de vie, ce n'est plus naturel puisque l'homme s'en mèle Wink

En liberté ils se gèrent en fonction des saisons et des groupes formés par les males et les femelles.

Et les animaleries ne sont que des machines à fric ils ne se soucis pas du tout de vendre des animaux bien portant ou non, alors c'est pas parce qu'ils vendent des femelles pleines que c'est bien ou pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien mais de toute facon si elle est prise c'est trop tard ( vu le nombre de fois qu'il lui grimpe dessus)
puis j'ai vu que cela arrive a beaucoup de personnes sans forcement avoir des problemes donc on verra bien avec le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bublecandy a écrit:
j'attend une portée car j'en veux une et puis la plupart des femelles achetées en animalerie sont deja pleine et ce n'est pas pour ca qu'elles ne suportent pas même en etant bébés
si elles sont matures sexuellement c'est qu'elles sont capable c'est biologique ^^
et moi c'est 60 !


cela faisait un moment que j'étais pas paser par ici (faute d'internet) et je vois qu'il y a encore des gens immatures qui prenne des animaux sans les connaitres. nous les femmes nous pouvons etre biologiquement capable d'etre enceinte a 10 ans pour certaines d'entres nous sommes nous pour autant hors de danger?? tu veux une portée? belle parole de personne mure ca! pense a eux avant de penser a ton bonheur et au cas ou tu n'es pas au courant c'est jusqu'à 10 bb par portées, est tu sure de les "recaser" comme tu dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
bublecandy a écrit:
j'attend une portée car j'en veux une et puis la plupart des femelles achetées en animalerie sont deja pleine et ce n'est pas pour ca qu'elles ne suportent pas même en etant bébés
si elles sont matures sexuellement c'est qu'elles sont capable c'est biologique ^^
et moi c'est 60 !


cela faisait un moment que j'étais pas paser par ici (faute d'internet) et je vois qu'il y a encore des gens immatures qui prenne des animaux sans les connaitres. nous les femmes nous pouvons etre biologiquement capable d'etre enceinte a 10 ans pour certaines d'entres nous sommes nous pour autant hors de danger?? tu veux une portée? belle parole de personne mure ca! pense a eux avant de penser a ton bonheur et au cas ou tu n'es pas au courant c'est jusqu'à 10 bb par portées, est tu sure de les "recaser" comme tu dis?


Plusun

Désolée, hein ... Mais pour 17ans ... je me disais bien que tu ne les fesais pas.

En gros tu te contrefiche du bonheur, de la santé de ta femelle.

je cite :

Citation :
mais de toute facon si elle est prise c'est trop tard ( vu le nombre de fois qu'il lui grimpe dessus)


Et

Citation :
mais bon je pense qu'un grosesse a cet age n'est pa enomement plus risque qu'a un autre dans la nature elles font comment? elles fotn bien comme ca !!!


Hum ...
Tu penses ? Bha tu penses mal ! Il faut, avant d'acquérir un animal, s'informer un minimum. Surtout si tu veux faire des portées ( a quel age? combien de portées peut supporter la maman au maximum? et surtout quels seront les impacts de tes reproductions ?>> dans les refuges pour animaux qui accueillent de plus en plus d'octodons et qui n'arrivent pas à les placer car les gens ne les connaissent pas et/ou preferent adopter/acheter des BEBES! et meme sur tes propres bébés parce que tu ne sais pas si les personnes a qui tu les placera sauront bien s'en occuper )

Reflechie ! :géné:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn m ok je vais le faire caster vous enervez pas la c bon quoi mais c'est pau etre trop tard....
alors ji peu rien si je me suis rendue compte tard que c'etait une femell le mec m'avais dit que c'etait du m^m sexe!!!
alors stressé pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'il y a tellement de gens qui ne se rendent pas comptent qu'ils vont être embêtés et qui abandonnent ensuite les octodons dans des refuges ou encore pire, dans la nature... et la plupart meurent... donc c'est un peu révoltant...
Et par un forum, c'est sûr, on ne te connait pas et toi seul sais réellement ce que tu fais. On fait juste prévenir.

Si ta femelle est pleine, il faut que tu enlèves le mâle et le mettre dans une autre cage en attendant car lors de la mise bas, la femelle est de nouveau féconde et peut être de nouveau prise dans les quelques minutes qui suivent donc, attention !
Et dans les animalerie, souvent, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose... malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien mais il y a une facon de dire les choses de toutes facons je vais prendre rendez vous je stress juste au niveau de la portée est ell pleine ou non?
oui je le savais cela tkt pas
tu sais a partir de quel age les vetos peuvent caster?
tkt pas je prend rendez vou cette semaine
a aussi il fait ca par injection sur couverture chauffante mais a ce qu'il parait l'injection c'est pas le mieux malgré cela il n'y a jamais eu de problemes avec les chinichillas donc je pense pas qu'il y en ai avec les todons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour repondre a "blush" comment peut tu connaitre sles gens comme ca mature umm ok je me souci beaucoup plus que ce que tu a l'air de penser !!!
jamais je n'abandonerais des betes et ta pas compris dans quel sens je voulais dire ce que tu as cité
je disais que si elle etait deja pleine c'etait trop tard bon ok pour le nature je ne le savais pas c'est marqué sur aucun des nombreux cites que j'ai eplucher
ne t eparmet pas de juger nimporte qui car ca c'est immature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ça, renseigne toi au près de ton véto, je n'y connais rien... J'ai juste entendu dire qu'il ne faut surtout pas endormir un octodon par injection justement mais par gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ja sais mais jai uen ami qui a un paquet de chincilla et c'est la même choses pour eux mais elle ma di ke vu kil a uen couverture chauffante ca evite l'hypotemie et donc evite le probleme
je ne sais pas je verrais avec lui
il utilise ce produit car il a enormement confiance en lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, mouais... Je viens de voir ce post et je trouve sa pas très mature comme a dit Blush. Bref je ne vais pas revenir sur le passé parce que Bluecandy à changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aps changer davis la seuel chose c'est que je me suis mal exprimée au depart mais jai beua le repeter personne ne prend en compte alors bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'injection, je te conseil quand même vivement d'aller chez un véto qui pratique l'anesthésie par gaz, pour avoir eu les deux cas (un todon endormie par injection et l'autre par gaz) je peux t'assurer que le gaz est 100 fois mieux pour le todon Wink

Dans le premier cas on a du la réchauffer énormément, elle était amorphe, et il y avait des risques qu'on la perde, dans l'autre on retrouve un todon certe un peu fatigué, mais plein de vie et qui se remet en une nuit Wink

Enfin pour avoir plus de renseignements je te conseille d'en discuter avec ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bublecandy a écrit:
et pour repondre a "blush" comment peut tu connaitre sles gens comme ca mature umm ok je me souci beaucoup plus que ce que tu a l'air de penser !!!
jamais je n'abandonerais des betes et ta pas compris dans quel sens je voulais dire ce que tu as cité
je disais que si elle etait deja pleine c'etait trop tard bon ok pour le nature je ne le savais pas c'est marqué sur aucun des nombreux cites que j'ai eplucher
ne t eparmet pas de juger nimporte qui car ca c'est immature!


Et bien excuse moi alors si tu t'exprimais mal. J'ai donc mal interpreté, mais bon fait juste attention à ce que tu dis ( et essaie de faire attention aux fautes d'ortho s'il te plait ).

Idem, pour ton bonhomme je te conseil de l'emmener chez un véto qui pratique l'anesthésie au gaz si tu veux pas prendre de risques.

Et dans la meme occasion, emmene ta petite pour voir si le véto decele une quelconque grossesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit a propos de la photo du sexe de l'octodon moi il est séré mais elle a pas beaucoup de poile au tour ! comme sur l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...