Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dingue-de-moi

La reproduction ?

Messages recommandés

coucou a vous tous .

voila mes octodon était déjà ensemble chez le particulier ya un mâle et une femelle . alors ce qui dit que je peut m attendre a avoir des bébés:ange:

je voudrais savoir un peu tout sur la repro .

pouvez vous m aidez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de développer, tes octodons sont-ils frères et soeurs? Si oui il faudra absolument castrer le male car la consanguinité est très mauvaise et très dangeureuse. :confu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Wink Alors déja tu trouveras pas mal d'infos sur le site. Mais d'abords je tiens à préciser qu'il faut vraiment bien réfléchir avant de faire reproduire ses octodons. Les octodons se donnent mal et faire porter sa femelle n'est pas sans risque.

Mais si tu lis bien tout ce qu'il y a sur le site ainsi que sur d'autres sites d'octodons, tu pourras alors te lancer dans cette formidable avanture et voir grandir des petits bouts de choux! Amour

Après as-tu des questions en particulier car ça serait long de tout dire là. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien oui , ma femelle est sûrement déjà arrondi !!! ils sont ensemble depuis 2 mois .... pale

alors je doit m attendre a combien de bébé de 4 a 12 comme chez le rat ?

quelle litiere prendre ?

du foin c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coton des torchons, du foin oui je pense pas que sa soit dangereux si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme les hamster alors oui ;-)
Le coton peut axphysier les bébés moi dans mon cas je te dirais de ne pas prendre de coton a mon avis ;-)
Le foin n'est parfaitement non dangereux ;-) c'est très bon déjà c'est très bon pour les odeur et urine ;-) Pour ton cas euh demande a un balèze du todons lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shewpsse a écrit:
Si c'est comme les hamster alors oui ;-)
Le coton peut axphysier les bébés moi dans mon cas je te dirais de ne pas prendre de coton a mon avis ;-)
Le foin n'est parfaitement non dangereux ;-) c'est très bon déjà c'est très bon pour les odeur et urine ;-) Pour ton cas euh demande a un balèze du todons lol! lol!


Oui le coton est à proscire car il peut étouffer les bébés qui se coincent dedans. pale

S'ils sont ensemble depuis 2 mois tu peux t'attendre à un heureux évenement dans 1 mois environ. ^^ Donc tu peux avoir de 4 à 12 bébés avec une moyenne de 7 environ. Wink

Alors pour le nid tu peux utiliser du sopalin, des petits bouts de tissus et du foin à profusion. Le foin est très important car non seulement les octodons se font un nid avec, mais ils le mangent et c'est très bon pour eux car en le mangeant ils se liment les dents qui poussent continuellements Wink

A la naissance il faudra que tu sépare ton male car sinon il va embetter la femelle et elle va retomber enceinte (les portées à répétition sont très mauvaises). D'ailleurs il vaudra mieux que tu castre ton malou après pour éviter d'épuiser la femelle avec des grossesses à répétition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est merveilleurx ! On va avoir des ptits octo ! Sinon comme l'a dit Shewpsse le coton est déconseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...