Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KaedeMinami

Ennui ? Solitude ?

Messages recommandés

Hello,

J'ai depuis samedi dernier (12/11/2016) une petite octodonne de 4 mois dans ma chambre et j'aimerais la rendre la plus heureuse possible. J'ai pour ça besoin de votre aide s'il vous plaît ^^

Elle vit dans une cage de 45*75*60cm avec une maisonnette, une roue, un bol pour l'eau (car son biberon se bloquait régulièrement), une gamelle, un bac pour le sable, une pente pour monter à l'étage et un petit pont en rondin de bois. Il y a aussi deux anciens vêtements qui lui servent de lit et autre (j'ai attendu quelques jours avant de mettre la maisonnette).
Elle est en litière de chanvre.

J'ai fait le choix de ne prendre qu'un seul octodon, pensant que j'aurais suffisamment de temps pour elle, seulement le rythme semble s'intensifier et cette semaine a été assez compliquée. Concrètement, je ne pense pas qu'il y ait un seul jour où je l'ai câlinée ou sortie une heure :/ Et je crains que certaines des semaines à venir ne soit du même genre. :/

J'ai donc quelques questions s'il vous plaît :
- comment reconnaître un octodon qui s'ennuie ? Combien de temps à peu près est-elle censée passée à dormir/somnoler (en boule, sans rien faire) ?
- qu'est-il préférable de faire : attendre de voir si je suis insuffisante ? Lui trouver un(e) ami(e) rapidement ? Dans ce cas, que vaut-il mieux (un octodon jeune/âgé, mâle/femelle etc) et quels sont les risques qu'ils ne s'apprécient pas (sachant que ça ne fait qu'une semaine que je l'ai) ? Autre ?

Merci de votre aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais de toi j'essayerais de lui mettre une autre petite femelle du même âge qu'elle mais tu ne pourra pas la mettre tout de suite car elles peuvent se battre a mort et les séparer pendant la bagarre est un grand risque de vous faire mordre car leurs morsures est très douloureuses le mieux est de mettre la deuxième dans une autre cage et tous les jours vous mettez de la litière de la deuxième cage dans la première et vis versa pendant une semaine ou deux puis ouvrez les deux portes et mettez les cages côte à côte normalement cela devrais fonctionner mais si vous savez les mettre en terrain neutre dans une pièce fermée cela faciliterait grandement la cohabitation des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...