Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vevette

Octodon et puces?

Messages recommandés

Petite question... Est-ce que un degu peut avoir des puces? Un de mes petits chous se gratte relativement souvent... Ou bien est-ce que ça veut dire autre chose? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les octodons on besoin de sable pour se nettoyer, cela leur permet de se débarrasser des parasite se gratter et que leur poile soit tout doux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont du sable... mais je trouve qu'il se gratte relativement souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'es que tu utilise comme foie et paillage pour tes boubouile?
tout se qui et compresser a de la poussier elle fait peu être une réaction a la poussier,
mais si tu veut être sur le seule chose a faire c'est un véteriner ( choisi en a nac car les veterinaire classique beaucoup ne connaisse pas les octodons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est le foin de chez nous et la paille je ne leur en donne pas.

Il ne me semble pas qu'il y ait de la poussière dans ma cage...

Mais c'était peut-être passager ou bien parce qu'il avait un peu de stress parce que hier il ne m'a pas semblé qu'il se soit gratté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a surveiller pendants 2 3 jours.

mais si non si tu et pense qu'il a des puces tu prend du vinaigre blanc ( sur une sopalin ) et tu lui en mes doucement ( attention a son museau paraport a l odeur très fort) et pense a le " rincer " quelque minute après ( les puce tique et autre on horreur du vinaigre ) ( personnellement ma boubouile aime l'eau ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je verrais ! Merci beaucoup pour ta solution si ça continue... on verra bien... après la difficulté ce sera de l'attraper... il est encore un tout petit peu peureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu être pour sa qu'il se gratte aussi.
pour la nervosité au début la mienne a étai mal traiter ( je les trouver enfermer dons une cage de transport et cela fessait plusieurs jour quelle devais y être ) du coup j'ai du lui apprendre a me faire confiance ( rien ne faut la nourriture ) exemple tu mes ta main dans leur cage avec une friandise elle viendront d elle même et tu recommence sur plusieurs jours, puis tu ouvre la porte de la cage avec une friandise au bout de la porte dans ta mains et au fur et a mesure elle viendrons ( pour la friandise je te conseillerai de ne pas leur en donner a chaque foi si non es que tu voudra les prendre si tu n'a pas de friandise il ne viendrons pas)

sur cette même méthode tu peu faire du médical training ou les éduquer ( la mienne et éduquer a reste sur l épaule et a revenir dessus quand je l'appelle et tapote sur mon épaule )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...