Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anhappily

Mort d'un Octodon, réaction, comment faire

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je m'appelle Anaïs et j'ai acheter deux Octodons y a 10 mois et aujourd'hui mon petit Voyous est mort, chose qu'on s'attendait, mais pas d'aussi tôt.
Ca a fait maintenant depuis deux bon mois que celui-ci ne faisait que grossir, nous avons donc changé l'alimentation de ces deux boules de poiles en optant plus pour des sortes de croquette à plusieurs gout et usage en vitamine. Nous avons aussi limitée les portions mais il a toujours continuée à grossir il n'avait pas de problème de constipation rien... Il manger tellement qu'il empêcher son frère de mangé.. Du coup nous l'avons retrouvé sans vie se matin... Pensez vous qu'il est mort à cause de son poids ?

Sachant que Voyous était le dominant et que maintenant Schnappy son frère se retrouve seul j'ai peur qu'il se laisse mourir... Je suis restée toute l'après midi avec lui pour voir s'il mangeait ou faisait un peu de roue et tout ça, ça va, mais je vois très bien qu'il cherche son frère partout, il ne s'approche pas trop de moi et des que je bouge il cour se mettre dans un coin. Je suis donc un peu perdu sur se que je dois faire, j'ai pas envie de perdre mon dernier Octodon sachant que je me suis tellement attaché à eu. Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anaïs, tu es sûr que c'était un mâle ton petit voyou et non une femelle ? qui attendait des petits et pour une raison que seule la nature pourrait répondre n'a pas su mettre bas et elle est décédée. Ce qui fait que ce n'était pas un problème de poids dû à l'alimentation mais à une gestation a risque tu aurais dû consulter un vétérinaire lui aurait pû décelé le problème.
Pour ce qui concerne son petit frère (en est-tu sûre ?) Il serait préférable que tu lui cherche un petit mâle cela lui redonnerait confiance et il reviendra peut être vers toi car pour l'instant il se dit "nous étions à deux maintenant je suis tout seul " donc la seule chose a faire est de lui trouver un petit copain. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand nous l'avons acheter le vendeur nous a monté et expliquer pour savoir si c'est une fille ou un garçon et c'était deux garçons après bien sûr j'ai acheté plusieurs livre sur les todon et je me suis renseigné avec ma mère pour être sûr car on se voyait mal gérer une portée. Après pour le vétérinaire on n'y est pas aller car je me disais que c'était surtout pour la nourriture sucré qu'on lui mettait, mais quand j'ai vue qu'il grossissait j'ai tout stoppé pour redonner des granulés normal.

Petit frère je ne sais pas, je sais juste qu'ils viennent de la même portée 😕
Et après plusieurs renseignements et avis je voulais en racheter un mais malheureusement mes parents ne sont pas d'accord de peur que l'un mort à nouveau et que j'en rachète un.
Duc coup j'ai lu qu'il faut les occuper ce qui a l'air de bien fonctionner pour le moment je ne vois pas d'état degradant pour le moment mais ça m'embête de vraiment pas pouvoir en prendre un autre ...

En tout cas merci pour ta réponse ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais ce qu'il ne fallait surtout pas faire "donner de la nourriture sucrée" l'Octodon est diabétique il ne faut absolument pas lui donner de la nourriture sucrée, huilée ni de nourriture contenant du froment comme les haricots, le blé, le maïs etc. Ce sont des animaux très fragile maintenant je comprend le décès de ta peluche il a fait une crise de diabète j'espère que tu ne donne plus rien de sucré à celui qui te reste sinon tu vas aussi le perdre. Quel livre à tu sur les octodons ?
Ils ont dû te renseigner sur ce problème non ?
La meilleur des marques de nourriture pour octodon c'est Versele-Laga dedans il y a tout ce qu'ils aiment et tout ce qu'ils leur faut comme vitamines. Tu veut leur donner une friandise ? et bien voici un truc qui fonctionne très bien je coupe un poivron ROUGE en morceau je les fais sécher au soleil quand il sont bien séchés je leur en donne deux ou trois morceaux sur la journée pas plus puis le lendemain je n'en donne pas mais ils ont deux ou trois pétales de rose séchées au soleil aussi et j'intervertis comme cela ils ont leur friandises et leur nourriture normale pas plus de 20 grammes par jours et puis tu joues avec si tu sais les sortir sort le et fais lui faire des petites courses à pattes cela lui fera du bien. Bise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...