Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honolulu

Octodon femelle penis ?

Messages recommandés

Hello,

Voilà, j'ai 3 femelles (selon le vendeur), les 3 se montent dessus, mais une des 3 a un penis rouge qui sort avec un mouvement de va et viens. Après ces quelques secondes de va et viens, 15 minutes de cris, c'est la seule des 3 à faire cela.

Donc ma question est, les octodons femelles ont elles un penis ?

Voici une photo de mon octodon

Si il s'agit d'un mal, que dois-je faire ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ton vendeur ne connaît rien au octodons les femelles n'ont pas de pénis donc tu as un mâle parmi tes femelles je te conseil de ne pas le laisser avec tes femelles sauf si tu veut faire l'élevage mais c'est du boulot le mieux est que tu l'isole ou que tu l'échange contre une autre femelle c'est à toi de prendre la décision Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. Je suis dans le doute, j'ai téléphoné a un vétérinaire, qui m'a dit que les octodons femelles avait aussi un genre de pénis rose qui sortait a certain moment.

Je pense que je vais l'amener chez le véto et le faire castrer si c'est un mal.

Sinon je les ai depuis 3 mois, ils doivent avoir dans les 9 mois je pense. Ils ont toujours étaient ensemble. Si bébé il doit y avoir, ça n'aurait pas déjà était le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela avait été vraiment un mâle tu aurais déjà eu une portée. Je possède trois femelles et franchement je n'ai jamais vu sortir un pénis d'une de mes femelles et je ne pense pas qu'un rongeur soit Aphrodite comme les escargots je crois que ton véto avait plusieurs verres de pinard dans le coco pour t'avoir répondu une ânerie pareille c'est comme si je te disais que ma chienne a sorti un pénis pour se laver là il a fait fort je n'arrive pas à reprendre mon souffle tellement je rigole et mon époux m'engueule car il n'entend pas son feuilleton mais quand je lui dirai je parie que le feuilleton passera en second. lol! Rires Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ça donne la banane c'est déjà ça :)

J'ai pris rendez vous pour une castration du coup. Je l'amène le matin et je le rechercher le soir (82€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animalerie me prendra les portées si j'en ai, j'en ai discuté avec la nana qui me les a vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te mettre en garde contre les animaleries qui te dise si tu as une portée je les reprendrai en réalité fait le compte de ce que tu achète pour ta peluche par mois ou semaine divise le par le nombre de jours et regarde ce qu'ils vont t'offrir pour les reprendre. Car si l'animalerie te reprend des octodons c'est un nombre de deux où trois mais jamais plus. J'ai eu la farce avec mes gerbilles au début je ne savais pas reconnaître un mâle d'une femelle ce qui fait que la vendeuse m'avait aussi dit si tu as des portées je te les reprendrais en réalité elle m'a pris trois gerbilles femelles et elle m'a payé royalement 3€ pièce alors qu'ils les vendent à 17€ la gerbille quand ils ont refait des petits je suis allée et bien on m'a dit non car il y en a encore une qui n'est pas vendue ce qui fait que j'ai dû racheter une cage pour mettre les petits cela à durer un an en fin de compte j'en ai eu plus de 166€ et l'animalerie m'en a pris 3x trois gerbilles et puis j'ai connu quelqu'un qui connaissait l'animal et elle m'a appris à les reconnaître alors nous avons fait le tri pour séparer celles qui n'étaient pas en couple car les gerbilles sont monogames si tu sépare la femelle de son petit mâle les deux au bout d'une quinzaine de jours ils sont morts car ils ne se nourrissent plus. Malheureusement en allant chercher la nourriture spécial gerbille il n'y avait plus ma marque ils m'ont conseillé une nouvelle marque ils me l'on même vanté résultat il y avait dans le paquet de la nourriture pour rat et souris j'ai perdu sur un w-end plus de 100 gerbilles avec mon véto nous avons tout fait pour les sauver malheureusement cela n'a pas fonctionner et c'est comme cela qu'il ne m'en reste deux c'est deux petits mâles qui sont ensemble et ils adorent jouer avec moi et surtout ils aiment allés dans la boule pour eux courir dans toute la maison sans avoir peur des chiens. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible ton histoire 100 GERBILLES!! oO Je suis choqué :'( les pauvres saloperie d'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tu peut bien le dire se sont des assassins de rongeurs surtout que à cause d'eux mon petit Roméo est décédé il venait sur mes épaules me donner des bisous pendant que je répondais sur ce forum ou que je faisais mes articles pour la revue de mon époux. Il n'a jamais mordu bien au contraire il attendait le matin que j'ouvre la cage et la première chose qu'il faisait était de donner un bisous sur la truffe de ma chienne et elle lui donnait un petit coup de museau pour ne pas le mouiller parfois elle va encore à sa cage voir si il ne serait pas là alors j'ai fini par la cacher et je lui ai montré ou était mes deux petits mâles que j'ai appelé croc-mou (le dragon) et Plumeau ils n'ont pas peur d'elle hier quand j'ai ouvert leur cage Plumeau est allé lui faire un câlin sur sa tête de ce fait ma chienne s'est couchée pour qu'il puisse remonter sur sa cage elle adore les gerbilles et quand il y a un problème elle vient me chercher et elle pleure pour que je la suive et elle m'a entrainé vers les deux petits. Le problème était que croc-mou n'arrivait pas à faire tourner sa roue alors je l'ai débloquée contrairement à la tienne la mienne ne fait pas de bruit elle est en plastique et elle est toujours complète (un miracle) lol! maintenant elle a repris ses habitudes elle se couche près de la cage et elle les regarde et quand ils dorment elle vient près de moi et elle se couche à mes pieds. Pour ce qui est de mes octodons c'est pas le même mes trois fifilles ont peur d'elle alors elle se met à un mètre de la volière et elle se couche j'ai déjà essayé de la faire adopter par mes fifilles mais cela ne marche pas. Peut être que ma chienne par sa douceur arrivera à les convaincre toute seule. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon pépère viens de rentrer à la maison avec quelques grammes en moins :)

Tous c'est bien passé, le véto m'a dit qu'il a été super gentil, qu'il c'est laissé faire.

Je l'ai séparé des deux femelles, chacun un étage, pendant 3 semaines.

Ce soir il était bien claqué, le contre coup. Il va bien dormir Wink

J'ai deux médoc a lui donné pendant 3 jours.

Maintenant j’attends de voir si le ventre des deux femelles gonfle ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si il a fait crac boum avant de passé chez le véto tu risque d'avoir des futures petites fourrures sur pattes. lol! Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va pas ! terroriste de petites fourrures sur pattes ? tu aurais l'audace de les mettre avec des sales bêtes pareilles heureusement que je n'habite pas la France sinon je te foutrais un bon coup de pied dans le C..... Rires puis je te tond comme une chauve-souris lol! Bise quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps faut bien qu'ils mangent. Mais blague à part, quand je vois des gros rats dans les animaleries, je ne peux m’empêcher de penser qu'ils finiront dans le ventre d'un serpent mal heureusement.

Tiens sinon j'ai vu dans une animalerie cet après midi un octodon avec la moiter de la queue coupée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive dans les animaleries, malheureusement certaines personnes vont avec leur gosse dans cet endroit et les laisses faire ce qu'il veut et par malheur si l'octodon à sa queue qui dépasse le gosse croit l'attrapé en attrapant la queue celle-ci se détache et tu entend le gosse crier la mère trouve cela dégoutant mais elle ne fera pas la leçon à son sale gosse non elle paye se qu'elle doit et s'en va s'en rien dire quand à la pauvre bête mutilée elle est sous le choc et elle saigne et le pire c'est que le vendeur lui ne sait pas quoi faire et comme je suis là je le guide et lui fait comprendre qu'il doit prendre la peluche autrement que par la queue ce qu'il allait faire j'ai failli lui taper dessus je lui ai demandé d'ouvrir la cage j'ai pris la petite peluche qui s'est laissée faire et je lui ai mis de l'iso Bétadine je l'ai cajolée puis je l'ai remise avec l'autre petite peluche j'ai demandé un carton avec un feutre et sur le carton j'ai écris prière de ne pas toucher aux animaux et ne pas attraper la queue des animaux. Cela c'est passé l'année dernière et aujourd'hui le carton est toujours là. Tu vois cela c'est l'ignorance des animaleries qui fait que certaines peluches se retrouvent mutilées. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là en l'occurrence, Ils sont sous verre, personne ne peut ni les toucher, ni même taper sur les vitres, il y a une barrière qui les séparent des gens. Je pense plus à l'éleveur ou aux personnes qui gèrent les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moche de les avoir mis sous verre, car c'est des rongeurs qui doivent grimper et sauter hors dans une petite cage en verre ils doivent être très malheureux. Bien sûr ils sont protégés du public mais ils auraient pû regarder au bien être de ces petites peluches. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Non non, c'est dans grandes cages en verre, par exemple les octodons ont une énorme branche qui doit faire 60 cm de haut (genre tronc d'arbre noueux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! oui tu me rassure car j'imaginais ces petites peluches dans des petits aquarium en verre sourire j'espère pour ces peluches qu'elles ne resteront pas trop longtemps dans cette animalerie Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...