Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu55

femelle enceinte

Messages recommandés

J ai une petite question j ai mis ma petite octodon avec son petit copain. Le mal a fait c est couinement habituel donc je pense que c est bon mais j ai des doutes. Maintenant sa fait exactement 52 jours. Est ce que a ce stade on peut voir que elle a grossi ? Elle n'a pris seulement que 15 grammes. Est ce que sa a marche ? Oui reponse assez vite svp !!! 😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, Manu tu devrais allez voir dans les sujets car quand j'ai eu Cacahuète elle était déjà prise et je ne le savais pas et un beau jour j'ai eu Noisette un petit bébé. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mon octodon est bien enceinte je crois elle pèse 300g pile. Je lui est donne des mouchoirs pour qu elle fasse son nid. Les mamelles sont bien apparente mais j ai une quzstion. Est ce que je doit laisse ma petite femelle avec parce que elle n'arrete pas de l embeter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une autre question est ce que elle peut faire ses petits dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tes deux questions je te répond oui.

La première c'est normal qu'elle l'embête un peu mais quand elle sera sur le point de mettre bas elle la repoussera et la petite pourrait être très utile le jour J.

La deuxième ma femelle a mis bas dans la matinée cela peut durer quelques heures la seule chose à laquelle tu dois veiller c'est qu'elle évacue bien tout le plasma et que tout les petits soient bien nés si tu vois qu'elle a quelque chose qui dépasse mais qu'elle n'arrive pas a expulsé je te conseil d'aller directement chez un vétérinaire qui sais s'occupé des NACs. Ne la manipule pas de trop sinon elle pourrait les tuer au fur et à mesure qu'elle les mets au monde. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais je pense que sa va pas tarder car la femelle est rester couche toute l après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t envoie une photo des petites boules de poils quand c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps que tu les as tes peluches ? je te demande cela car moi je ne savais pas que Cacahuète était prise quand je l'ai ramenée chez moi et un mois et quelques jours plus tard, elle a mis bas. De ce fait la pauvre elle était stressée et le jour J quand je suis allée leur dire bonjours j'ai vu qu'elle venait de mettre au monde une petite peluche malheureusement elle l'a mangé le stresse elle a tué les trois premiers petits le quatrième j'étais près d'elle et dès que le petit est né je lui ai enlevé et je l'ai mis près de l'autre femelle Pirouette celle-ci a pris le petit sous sa patte et elle l'a protégé quand Cacahuète approchait Pirouette criait j'allais voir mais je me suis rendue compte que Pirouette ne savais l'allaiter alors mon époux est allé chercher du lait en poudre à l'animalerie et je lui ai donné qu'un biberon car dans l'après-midi Cacahuète est allée près du petit et elle l'a lavé puis elle lui a donné la tétine ma petite Noisette était sauvée aujourd'hui elle refuse de manger dans la gamelle de sa mère et de sa marraine alors tous les jours je lui donne à manger elle vient près de moi et elle choisi ses graines quand elle est repue elle me regarde et là je sais qu'elle veut retourné dans sa cage mais après je ne l'ai plus de la journée bizarre mais c'est comme cela le soir quand je leur donne le bonbon à la luzerne Noisette et Cacahuète rentre dans la cage pour le manger mais Pirouette elle s'installe sur ma jambe et elle déguste son bonbon puis elle vient près de mon visage et elle me fait un bisou avant de retourné dans la cage c'est la plus caline des trois. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont deux ans les parents mais je l es récupéré il n y a pas longtemps a une amie qui ne l es voulait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 C'est l'âge de ma petite peluche Noisette et c'est souvent comme ça que les gens font ils prennent des animaux puis quand cela ne leur plait plus ils s'en débarrasses, c'est la même chose avec les chiens et les chats j'avais trois chiens il m'en reste que deux car j'ai du euthanasier ma femelle Lévrier Galgo elle n'avait que 9 ou 10 ans je l'avais recueillie il y a une huitaine d'années malheureusement sa colonne vertébrale était remplie d'hernies et vers sa tête il y avait un gros problème que le scanner nous a révélé l'opération n'était pas sûr elle n'avait qu'une chance sur 1000 de réussir si cela ratait soit elle mourrait sur la table soit elle survivait et elle n'aurais jamais pu se relevé et elle n'aurait jamais su remarché je n'ai pas voulu la faire souffrir plus longtemps à la clinique ils m'ont laissés une bonne heure avec elle pour moi lui dire au revoir cela à été un supplice pour moi mais j'ai pensé à son confort et je suis partie je n'ai pas voulu assister à l'euthanasie de ma belle Lassie. Il me reste ma femelle Labrador Comète elle est toute blanche et à 11 ans il y a trois ans elle m'a fait un a.v.c. je l'ai surveillée jours et nuits et elle s'est remise elle n'a aucune séquelles mais parfois elle lance sa patte pour marché et quand elle me fait cela je l'oblige à se coucher et je reste près d'elle pendant deux trois jours je la laisse au calme et j'éloigne la petite chienne de chasse du nom de Belka c'est la chienne la plus folle de la terre on ne s'ennuie jamais avec ses bêtises et malgré tous les autres bestioles que j'ai jamais il m'est venu à l'idée de m'en débarrassé alors je ne comprend pas ses gens là je dirais même que je les détestes de faire cela à un animal car celui-ci s'attache à eux. Je ne dis pas cela pour toi car c'est un cas de force majeur et tu ne les abandonnes pas tu leur cherche un foyer où ils seront bien. Tu crois que je devrais reprendre une autre chienne ? malgré l'opposition de mon époux ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je ne leur cherche pas de foyer. C est une amie qui déménagé mais elle revient souvent donc elle peut les voir mais désormais les petites peluches mon adopté. En faite je t explique j ai que 17 ans mais je pense que oui tu pourrais en reprendre une car on s attache et quand elle parte c est autre chose, ce n est pas une simple bête on s'attache et sa fait mal de les voir partir. Mes parents ont eu un premier boxer qui s appelé saxo avec qui j ai grandi une douzaine d année ce qui est rare pour un boxer. Il est meurt malheureusement en février l année derniere. Ensuite mes parents en ont acheté un autre mais il avait une sténose aortique un très gros souffle au coeur si tu préfère est on l a perdu a l âge de 5 mois. Et ma mère a réussi a faire son deuil mais elle a préfère en racheté un et il en pleine forme il y a 8 mois et il s appelle jack. Voilà ma petite histoire 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beaucoup de chiens la première mon père avait été la chercher à la S..P.A le problème elle aboyait tout le temps et lui qui travaillait la nuit ne savait pas dormir alors il est allé la ramené j'ai été très triste. Puis à mon anniversaire il m'a offert un chow-chow un bébé elle était très âgée quand mes parents l'ont prise pour allez visiter un bâtiment quand mon père a ressenti que bobby était en danger dans sa camionnette et il regarde par la fenêtre et là des stupides individus qui avaient un petit bâtard se sont amusé a la faire sauter au dessus des siège vu son âge avancé elle s'est cassée une patte au-dessus d'un dossier et elle est morte étouffée le temps que mes parents arrive au véhicule elle est morte. Il en a retrouvé un deuxième mes il avait un gros problème je sais plus lequel et il est aussi décédé entre temps moi je me suis mariée et ne sachant pas vivre sans chien mon époux et moi sommes allés dans une animalerie là un arrivage était là un petit chien noir avec des poils et un petit chaton je les ai pris tout de suite pour qu'ils ne connaissent pas l'enfer des cages je les ai appelé Pattes à poils pour la chienne et bigoudi pour le chat ils ont vécu longtemps mais un an après avoir eu pattes à poils sur le marché de Charleroi j'avais vu un petit chien blanc et noir mon époux me l'a offert pour mon anniversaire il s'appelait tintin il avait 19 ans quand il est mort et six mois plus tard j'avais recueilli Tobby un Berger d'Ecosse tricolor il avait 11 ans quand je l'ai perdu il faut dire qu'il avait été maltraité par ses précédents propriétaires. Comme j'ai fait une dépression un jour mon médecin m'a demandé d'aller chez lui c'était un dimanche j'ai trouvé cela bizarre mais c'était pour me donner Duchesse un chow-chow noir je l'ai tenue sept ans et j'ai du la faire euthanasiée car elle avait un très grave problème d'urée et en allant directement chez le véto il m'a dit qu'il pouvait la maintenir que pendant deux ou trois jours et là j'ai dit non. Puis comme je cherchais un chien j'ai ma meilleure amie qui m'a qu'un berger allemand allait mettre bas normale d'après elle je devais attendre encore un mois mais trois jours plus tard elle est venue me chercher pour que j'aie à la ferme choisir la petite chienne il y en avait trois et le fermier m'a mis une toute petite peluche elle tenait que dans une main et je l'ai choisie je l'ai appelée Laïka elle a été championne du Hainaut en obéissance en 2004 mais un an après elle commençait a faire ses premières crises d'épilepsie on a tout fait pour enraillé cette maladie mais en 2006 elle nous a quitté Comète ma chienne Labrador m'a fait deux jours plus tard une crise de panique cela ressemble fort à l'épilepsie et j'ai paniqué mais le véto m'a rassuré j'ai du lui donné un calmant pendant 10 jours et puis en regardant la tv je suivais une émission sur les chiens maltraités d'Espagne et j'ai téléphoné pour savoir comment en adopté un car ce qui provoquait les crises chez Comète était qu'elle n'était pas dominante comme Laïka c'est pour cela que je cherchais une chienne de trois ans comme elle et puis une quinzaine de jours plus tard arrivait à 23 h sa nouvelle compagne elle était belle c'était un Lévrier Galgo elle a montré a comète qu'elle était chef et toutes les deux ont couru ensemble dans mon jardin l'une n'allait pas sans l'autre j'ai continué les entrainements avec Comète mais pas avec Ladie elle ne supportait pas les hommes normale c'était des mecs qui l'avait maltraitée malheureusement je ne l'ai gardée que onze mois elle avait un cancer généralisé j'ai encore une fois pleurer comme pas permis j'ai téléphoné à l'association et un mois plus tard ils revenaient avec une autre femelle Lassie il y avait huit ans que je l'avais quand on l'a fait euthanasiée maintenant il me reste Comète et Belka qui commence à s'assagir mais Comète ne veut plus jouer il faut dire qu'elle a onze ans et le 20 novembre elle en aura 12 et je veille à ce qu'elle reste avec moi encore un bon bout de temps elle reste toujours collée à moi pour l'instant elle est a mes pieds avec sa tête dessus j'ai bien chaud. voilà ma vie avec mes toutous je pleure encore mes filles qui sont là haut et que je ne verrai plus et quand le cafard me reprend j'ai ma Comète qui grimpe sur mon fauteuil et elle me donne sa patte malgré qu'elle n'aime pas quand on y touche mais quand je suis triste elle le ressent et elle me la donne Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu pas mal de chien c est impressionnant moi pour l instant j ai que eu mes octodons qui son vraiment a moi je l es chouchoute. Et la j attend que ma todon fasse c est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu seras tout près d'elle quand elle te donnera ses petits Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...