Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenade

Intégrer un nouvelle octodon / bagarre

Messages recommandés

Bonjours tous le monde!

J'avais une petite question à pauser, mais pour commencer je vais vous expliquer la présente situation: J'ai deux octodon, mon nouveau octodon “Rory“ à maintenant terminée son "isolation" de 30 jours. Donc je pouvais enfin faire rencontrer mes deux boules de poils, l'un à l'autre.
Je les avais déjà fait se rencontrer deux fois,mais un grillage les séparaient. Mais cette fois ci je devais les faires se rencontré étant complètement libre, donc il n'y avait pas de grillage. Je les ai donc déposer les deux dans un endroit neutre, sans aucune odeur, et les ai mis chacun un côté de la pièce. Au début il s'ignoraient, ensuite ils sont aller se voir. Ça a durer un long moment. Ils ne fesait que se sentir et se coller et...je sais pourquoi ils ont commencer à se montrer le dos et à se retourner aussitôt.Ensuite ils se sont m'y à pousser des cri et on commencer à se battre. Je l'ai est laisser faire au début "Je m'ai dit que je devais les laisser désider qui était le dominant". Mais environs trente seconde plus tard, il se m'y à se sauter dessus rageusement et quand j'ai vue du poils sortir de nul part, je suis toute de suite partie les séparés. Et oui rory avait perdu deux grosse touffes de poils.

 Donc voilà ma question: J'aurais du les laisser faire?  No sérieux j'avais peur qu'ils se fasse vraiment mal.

Je vous dit merci pour vos réponses à l'avance! Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement le meme cas avec mon poupinou et mon croquette et je pensse que tu as bien fait de les separer c'est se que j'ai fait et tous les jours je les ai fait se rencontrer rerencontrer mais sa fini toujours pareil en bagarre et toujours aujourd'hui ils ne peuvent pas se voir .

Estce-que ton octodon etait tout seul avant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident d'insérer un nouvel arrivant ce que tu aurais dû faire pendant les trente jours qu'il était en quarantaine était de mettre du foin dans les deux cages et le lendemain matin prendre le foin d'une cage et le mettre dans l'autre et vice et versa et ce pendant les trente jours et mettre les deux cages côte à côte de ce fait ils se seraient vu chacun aurait eu l'odeur de l'autre tu aurais eu moins de problème tu pourrais recommencé de cette façon mais dès que tu vois qu'ils vont se rentrer dedans tu devais intervenir. Tu sais ce n'est pas facile d'inséré un autre rongeur surtout quand le premier à la cage pour lui tout seul j'ai eu souvent cela avec mes gerbilles et crois moi les gerbilles quand elles se battent elles ne font pas semblant et si tu n'es pas tout près c'est un combat à mort j'ai déjà retrouvé des gerbilles les pattes en l'air et l'autre vouloir commencé à la manger et oui c'est la nature.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...