Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupinou

Comment introduire un deuxieme octodon ?

Messages recommandés

confused Bonjour a tous quand j'ai achetée mes 2 todons il yen avait un plus vieux que l'autre donc mintenant il est mort Crying or Very sad Et ducou mon loulou se retrouve seul alors j'ai trouver un autre todon pas cher c'est un bb (Je l'aurai dans quelques jours ) et je ferai tout pour qu'il s'accepte pour pas que l'un ou l'autre s'ennuie je sais que sa passe ou sa casse donc j'aimerai avoir vos conseils pour que sa se passe dans les meilleurs conditions possibles merci a tout ce qui me repondront !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet est pour moi tres important car je ne voudrai pas mal le faire et rendre mes todons malheureux je serai moi aussi malheureuse No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ta nouvelle petite peluche arrivera chez toi, met les toutes les deux en terrain neutre c'est à dire dans une cage ou il n'y a aucune odeur; Normalement vu que c'est un bébé que tu ramène il ne doit pas y avoir de problème mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle donc tu reste tout près et dès que tu vois le plus vieux attaqué enlève le et met le dans sa cage. Je te conseil d'en avoir une deuxième par sécurité pour mettre le bébé quand ils seront tous les deux enfermés dans leur cage respective met les côte à côte pour qu'elles se voient et tout les jours tu prend du foin d'une et tu met à l'autre et vis versa et tu répète cela pendant une quinzaine de jours ensuite tu les remets en terrain neutre ils vont se sentir et normalement cela devrait marché si tu as encore des ennuis n'hésite pas à nous faire par même tout les jours si tu le veut. Allez ne leur montre pas ton trac et tout cela se passera bien Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baucoup de m'avoir repondu !J'adore les octodons ils sont a croquer !!

Ps : ton chinchilla il est trop beau je veux le meme Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que tu ma l'air bien renseigner sur les todons , tu pourrais me donner quelques idée (si tu en na) pour leur fabriquer des petits jouets ???? Mais si tu en na pas ne vas pas tembeter avec sa je chercherai sur internet merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

des jouets, elles ont une roue très grande roue en métal et je leur donne beaucoup de bois à ronger car c'est leur grande préoccupation.
Tu peut leur donner comme bois de l'Orme, du bouleau, du noisetier etc.. mais pas d'arbres contenant des agrumes (oranges citrons etc..)
Je leur donne du tissus très dur difficile a déchirer et elles s'en servent comme nid avec le foin et en plus le matin elles ont leur bonbons à la carottes et le soir à la luzerne. et de temps en temps quand elles sont venues me dire bonsoir et m'avoir donner un bisous je leur donne trois pétales de rose elles adorent si tu as un jardin que tu as des rosiers surtout ne met pas de produit contre les insectes met plutôt des plantes qui les chasses et quand une rose se fane tu retire tous les pétales tu les fais sécher dans une boite au soleil et puis tu peut en donner quelques une à tes boules de poils comme récompense quand elle viennent sur tes mains. si tu as d'autres question tu peut me les poser sans problème
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui des rosiers j'en nai plein et jorai jamai eu l'idée de leurs donnée sa sinon mes octodons avaient une roue en métale mais il n'y sont jamai allés je l'ai enlever l'autre jour sa prenai de la place pour rien sinon je du nois il en n'a c'est comme tu ma dit du bois de noisetier et defois je prend deux grosses branches je fait plusieur trous avec la perseuse de mon père et je prend des plus petites branches et je fait des echelles et ils adorent et je vais testée les petale de roses sinon tu trouve que c'est asser de les sortires 20 min tout les joures dans une pièce avec des baucaux avec de la terre ??? (pas de la terre a bain sa elle est a dispo dans leurs cage) confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de sécher les pétales de roses au soleil et puis tu les met soit dans un sachet soit dans une petite boite et tu lui donne un ou trois pétale deux à trois jours par semaine.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais sinon tu trouve que 20 min de sortie tout les jour c'est asser pour 2 todons sachant qu'il ya des bocaux avec des surprises a l'interieur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sortir à l'intérieur de ta maison pas dehors car ils craignent les courants d'air et le froid soit prudent.

Mes peluches ne sortent pas beaucoup de leur cage en fait cela dépend de l'animal mes peluches viennent sur mes jambes mais le plus longtemps qu'elles y sont restées c'était 6 minutes c'est un record pour elles. Mais j'ai un chat et je préfère jouer avec elles dans la cage pour ne prendre aucun risque elles ont une baignoire avec du sable spécial chinchilla et elles se trémoussent dedans tous les jours pendant 15 à 20 minutes.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi j'ai pas de chat et j'enleve tout les fils electriques et toutes les autres choses dansgereuse pour lui et j'ouvre la cage et il sort tout seul je m'assoie a coter et il vient souvent me voir , me grimpe desus... Et en plis il ne sait pas faire de roue donc c'est un moyen pour lui de se degourdire les pattes il grimpe sur mon lit et tou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a de la chance ta peluche, moi je n'oserais pas le faire car j'ai trois chiens dont un ratier, plus le chat les fils des ordinateurs plus tout les autres dangers pour eux non elles restent dans leur volière et elles viennent sur moi me faire des câlins puis elles rentrent tout de suite dans la volière.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais moi il est dans ma chambre ducou les chiens monte pas et demain je vais chercher ma nouvelle peluche !!!! Bise Amour Love 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes rongeurs sont en bas il n'y en a pas dans ma chambre car c'est le repère de mon chat la journée car j'ai un lévrier qui le regarde bizarrement quand il passe et il regarde aussi mes peluches alors pas d'imprudence.
Tu vas l'appeler comment ta peluche ?
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour comete alors j'etait sensser l'appeller croquette mais malheureusement comme je te l'ait dit en mp je ne peut pas le garder parce-que je me suis fait arnaquer et c'est une femelle et je ne veut pas prendre le risque de la mettre avec poupinou parce-que elle est trop jeunne et elle risquerait de mourire en ayant ses bb et se serai porter sur porter elle soufrirrait donc non je ne la garde pas dommage mais je prefere sa voila sinon merci baucoup de mavoir aider sa na pas marcher mais c'est comme sa

salut et remerci  Bise  sourire  Merci  Super  Ok  Bravo  Tête  haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne la fais pas stérilisé après la naissance des bébés que tu pourrais donnés par la suite ?  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...