Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Éclipse1

Ajouter de nouveau octodon?

Messages recommandés

Bonjours tout le monde  sourire 

J'ai construis une nouvelle cage a mon octodon et maintenant la cage est assez grande pour de nouveau arrivant! J'ai vue deux petits octodons a l'animalerie et j'aimerais bien les prendre ^^ mais je ne suis pas sur de savoir comment les introduire avec ma boule de poil.Pour l'instant j'ai une autre cage pour eux, mais quand le temps seras venue qu'il entre dans l'autre cage...Comment je vais faire pour les mettres ensemble? Question 

Merci beaucoup pour vos réponse!  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as un octodon seul et tu veux ajouter 2 autres octodons?
Je te le déconseille il y'a des chances que ça se passe mal...
Un octodon tout seul recherche la compagnie et en général il est content de retrouver un congénère, alors que 2 octodons qui vivent déjà très bien ensemble vont mal accepté ce nouveau venu...
Je te le dit en connaissance de cause maintenant si tu veux prendre le risque libre à toi.

En tout cas il faut commencer par mettre les cages côte à côte puis faire des rencontres en lieu neutre progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord....Alors sa risque d'être long ou même pas marcher du tout c'est ça? Hum....En prendre selement 1 pourrait être plus facile? Mais je ne veux pas séparés les deux autres qui sont déjà en semble non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que te dit Sweepy est vrai tu prend un risque mais il y a une solution mais cela prendra du temps.
Comme te l'a dit Sweepy tu devras mettre les cages côte à côte pour qu'ils se voient mais, tous les jours il te faudra prendre de la litière d'une cage et la mettre dans l'autre et vis versa et cela peut prendre des semaines je fais ce système quand je dois introduire une nouvelle gerbille dans la cage ou il y en a plusieurs en général il faut deux à trois mois pour dire qu'ils se reconnaîtront. mais tu pourras tous les jours les mettre progressivement ensemble dans un lieu neutre mais attention au bagarre car tu devras les séparer et ce n'est pas comme les gerbilles la gerbille je l'attrape par la queue afin qu'elle ne me morde pas mais ton todon tu dois le prendre soit comme un jeune chat par la peau du cou ou alors tu vas dans un magasin de bricolage et tu t'achète des gants de travail en gros cuir qu'il ne puisse pas entrer ses crocs et prendre ta main en otage. Et puis le jour ou tu vois qu'ils s'amusent ensemble tu met la cage à terre et tu les fais monter eux même dedans mais avant qu'ils ne montent dedans tu la nettoie et tu la désinfecte de ce fait toutes les odeurs ou presque seront parties. De ce fait tu éviteras la bagarre  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais attention il se peut que ça ne fonctionne jamais aussi, parfois aucun des 2 ne veux se laisser dominer, et si on les laisserait faire ça pourrait aller jusqu'à la mort de l'un 2.
Si tu te sens de passer beaucoup de temps pour l'introduction tu peux tenter le coup, mais sinon essaye de trouver sur leboncoin ou dans une autre animalerie, il y'a sûrement un octodon seul à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Sweepy, cela arrive et parfois plus souvent qu'on ne le crois j'ai une gerbille je viens de lui fêter son cinquième anniversaire et elle est seule depuis qu'elle à six mois car elle se battait avec une autre gerbille de ce fait je l'ai retirée et j'ai essayé de la mettre avec un mâle j'ai été doucement mais rien à faire elle lui a rentré dedans résultat je l'ai isolée j'ai tenté plusieurs fois de la mettre avec d'autres gerbilles plus jeunes et même cela n'a pas marché aujourd'hui elle est seule dans une cage elle joue toute seule et parfois elle regarde l'autre cage ou il y a deux petits mâles mais comme je ne tiens plus à revivre la maternité des gerbilles et bien j'ai mis les cages côte à côte et j'ai eu raison car elle a essayé d'en attrapé un alors j'ai remis les cages à leur place comme tu dis parfois il y a des individus solitaire.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...