Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milkaway

Envie de sortir

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai mes deux bébés todons depuis 4 jours, achetés en animalerie mais issus d'un particulier, habitués au toucher ils n'ont absolument pas peur de quiconque.

Très sociables, ils demandent SANS ARRET à sortir, passe leur temps à vouloir s'échapper de leur aquarium (le temps que je trouve une cage plus grande) et me grimpe sans cesse sur les mains dès que j'ai l'audace de leur présenter. Que puis je faire pour les calmer un peu, leur faire comprendre que je ne suis pas une echelle de sortie (mes mains et mes bras sont couverts de griffures et ça gratte). Ah et d'ailleurs ils se grattent très souvent, trop souvent à mon goût, je m'inquiète.

J'ai déjà commencé a les sortir donc sur moi puis sur le lit, mais ils cherchent toujours à s'enfuir plus loin, je pense que ce n'est de la curiosité mais je préfère avoir vos avis.

Voilà c'est à peu près tout, merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les octodons sont trèèèèèès curieux.
Par contre si ils cherchent autant à sortir c'est sûrement que leur cage ne leur convient pas, peut être qu'elle est trop petite, mais surtout un aquarium ce n'est pas adapté car ils ne peuvent pas grimper et c'est ce qu'ils adorent faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à la recherche d'une cage plus grande, je me rends bien compte qu'elle est trop petite en effet. J'ai pris un aquarium selon les conseils du gars de l'animalerie qui lui aussi les gardaient dans un aquarium. Je vais peut etre acquerir une cage pour furet ce qui est en effet bien plus grand, avec trois etages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention à la distance des barreaux si tu prend un cage à furet car ils pourraient passer au travers. J'ai pour ma part opté pour une volière que j'ai aménagé de plus il y a des sites qui en vendent pas trop cher  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah en parlant de barreaux moi je vais mettre soit du grillage a poule soit un grillage de meilleur qualité mais les trou sont assez grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 cm sont bons mais tu dois regarder l'épaisseur des fils car avec leurs dents ils ont vite fait de couper le fil de fer. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas enfaite c'est du grillage qu'utilise des amis de mon père qui sont éleveurs de lapin ec grillage est utilisé pour fabriquer des cage a lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'épaisseur que tu dois regarder sinon elles vont s'enfuir en coupant le fil de fer ces petites peluches ont de fameuses dents déjà ma volière est limite pourtant les barreaux ne sont pas fins mais elles rongent toujours au même endroit c'est pour cela que je surveille la cage tous les jours. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin il sont assez dur et assez rigide dans ma cage on a mis un tt petit peu de sapin mais on l'a recouvert d'un grillage et les trou sont ptit donc il peuvent pas rongé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes peluches ne sont pas encore dans ta cage, retire vite le sapin car c'est un bois nocif pour nos petites peluches. Essaye de trouver soit du noisetier, de l'orme, du saule ou du chêne. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais cela n'existe pas en planche et ce n'est pas plus nocif que d'acheter un cage en plastique si? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très déconseillé de leur mettre du sapin, mais tu peut allez dans un atelier de menuiserie et là tu demande s'il aurait des déchets de planche et tu choisis dans les bois que tu sais qu'elles peuvent avoir et si il a du chêne prend celui-là car c'est le plus dur et elles auront du mal à le ronger. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...