Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedside

Quel nourriture?

Messages recommandés

Voilà suite à qqs messages sur un autre topic, je me suis rendu compte que ce n'était pas bon ce que je donnais à mes todons... (Alors qu'une personne de l'animalerie m'avait dit que oui à l'époque... Je te jure!)

Pour le foin, quel type de foin faut-il svp?

Je vais prendre ma cage sur amazon donc tant qu'à faire je regardai aussi la nourriture, que me conseillez-vous svp?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EUAGK00/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3EGY0BMEZZBQT

http://www.amazon.fr/gp/product/B006CK6YIO/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A2NSESXYSXYCOZ

http://www.amazon.fr/gp/product/B00FFYO494/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1B6KAGRUZYZI5

http://www.amazon.fr/gp/product/B009CA9WJE/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1H87TOSMODV03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les personnes de l'animalerie ne s'y connait pas souvent  Mouai . Moi je prends des Versele laga. Pour la nourriture il ne faut pas remplir la gamelle à rabord juste 2-3 cuillère à café et du foin tout le temps. Pour le foin j’achète le mien chez Tom&Co (je ne sais pas si tu connais).
Et pour ta cage je te conseille une volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs.L a écrit:
Malheureusement les personnes de l'animalerie ne s'y connait pas souvent  Mouai . Moi je prends des Versele laga. Pour la nourriture il ne faut pas remplir la gamelle à rabord juste 2-3 cuillère à café et du foin tout le temps. Pour le foin j’achète le mien chez Tom&Co (je ne sais pas si tu connais).
Et pour ta cage je te conseille une volière


Ok pour la gamelle oui pck sans arrêt elles la renversent ^^

Ok je vois si je trouve ça à animalis merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
L'idéal c'est des extrudés plutôt que des graines, ça leur évite de trier, et la tous ce que tu propose sont des graines.
Voilà à quoi ressemble des extrudés :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ4gnhAh5vJFMSKiwRoZau827x3lCblEENONSn_lF-F6PoZmO-0IcdpANWz
Ou : http://la-maison-des-cochons-dingues.wifeo.com/images/e/ext/extrudes.jpg


D'accord j'ai des choses comme ça dans mes graines, j'en prendrai alors avec uniquement de ça, par contre j'ai peur qu'elles ne les mangent pas pck à chaque fois elles les jettent et n'ont pas l'air de les manger :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin se n'est pas une question de gamelle renversé, un des mes todon est devenu aveugle à cause des croquettes pcq je leur en mettais BEAUCOUP trop  Crying or Very sad  donc maintenant c'est 2 cuillères à café chacun une fois par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ne les mangent pas parce qu'elles préfèrent les autres graines qui sont plus sucrés et moins bonne pour elles... Voilà pourquoi il est important de leur mettre uniquement des extrudés.
Vu qu'elles n'auront rien d'autre à manger, elles n'auront pas le choix.

Anaïs à mon avis ce n'est pas la quantité de graine qui les a rendu aveugle, mais plutôt la qualité, elles devaient être trop riche en sucre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est se que la vétérinaire à dit que c'était trop riche en sucre et qu'il fallait que je diminue  Mouai  Tu pourrais me dire le mélange que tu fais stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaudrait mieux changer de nourriture plutôt que de diminuer, tu leur donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai changé de nourriture! J'ai trouvé un gros paquet à presque 20€ (huuu :s) j'espère que ça fera plusieurs mois^^ J'ai pris du spécial octodon et j'ai bien vérifié qu'il n'y a rien de malsain dedans :)
La marque, comme celle que tu as : Versele Laga. Par contre je n'ai pas trouvé d'extrudé... Mais on m'a garanti que c'était sans sucre etc...

Je viens de me rendre compte que j'avais complétement zappé le foin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 14€ pour un sac de 4 kg chez Tom & Co et un peu moins à l'animalerie tout près de chez moi. Je n'achète jamais sur internet  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est pck j'habite dans le 06 que c'est grave cher... Sad C'est bien un sac de 2.5KG qui m'a couté 18€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Nice :)

Je viens de prendre les verselaga sur croquetteland, avec un coupon de réduction du coup j'ai rien payé lol mais je pensais que c'était moins cher sur ce site mais pas sur faut faire le calcul (je croyais que c'était le même poids que ce que j'avais déjà!)

18/2.5= 7.2€ le kg en magasin
Sur le site 5.38/0.75= 7.17€ le kg...
Et encore je ne compte pas les frais de port!!

Au final autant les acheter en magasin... Là pour 3€50 j'ai eu deux paquets de 750g et un paquet de 20L de foins... Donc ça va je suis gagnant mdr mais uniquement pck j'avais un coupon... Je ne recommande pas ce site qui est du coup encore plus cher par rapport à vos prix en magasin. Dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne marque mais surveille quand même le sac car j'ai trouvé dans un sac deux graines de tournesol alors que c'est proscrit pour nos peluches du coup je les ai mis dans la nourriture de mes gerbilles car elles adorent les graines de tournesols Il est certain que tu trouveras cela moins cher en magasin moi personnellement je prend un gros sac de 2.5 kg et j'ai payé 10€ comme j'avais tenu le sac d'un paquet de 750g et bien mon gros sac est dans un grand bac et je rempli le petit et je vais a peu près deux à deux mois et demi avec les 2.5 kg. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui cette nourriture a déjà été testée par plusieurs membres sur ce forum et malheureusement elle n'est pas très compatible pour nos petites peluches certains membres ont retrouvé des graines de tournesol ce qui est très nocif pour les peluches.
Pour ma part je prend la marque Versele-Laga mais par sécurité je trie les graines enfin je prend une poignée de graines et je vérifie qu'il n'y aie pas de graine de tournesol, de maïs et autres du même genre jusqu'ici je n'ai trouvé qu'une graine de froment que j'ai donné à mes gerbilles.
J'espère que tu connais l'octodon c'est un petit animal qui est diabétique donc pas de sucre pas de pain, biscotte, tout ce qui est fait à base de farine. Si tu veut lui donner une friandise tu peut lui donner une feuille de salade, endive etc... pas de petits pois, ni de haricot. Si ta peluche n'aime pas les légumes tu peut lui donner des pétales de roses séchées cela se vend en animalerie ne pas donner les pétales de rose sorties d'un fleuriste car il y a des produits chimiques dessus. Moi tout les étés, je ramasse les roses abîmées et j'étale les pétales sur ma fenêtre au soleil pour les faire sécher et je les conservent dans un sac ouvert de temps en temps je leur en donne et elles adorent aussi je vais à l'animalerie et dans la gamme Versele-Laga il y a des petits sachets avec des bonbons à la Luzerne tous les jours je leur donne un bonbon à la carotte et le soir avant qu'elles ne s'endorment je leur donne un bonbon à la Luzerne pour les apprivoisés tu ouvre la porte de ta cage et je met les bonbons sur mes genoux elles viennent à tour de rôles chercher leur bonbon et puis elles remontent dans leur cage.
Voilà en gros ce que je peut te dire sur les peluches une dernière chose ne pas oublier de lui donner du bois à ronger, ne surtout pas donner du bois exotique car ils sont toxiques, des arbres fruitier à cause du sucre ne pas leur donner d'agrume très toxique.
Si tu as d'autres problème tu peut nous contacter. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que c'est mieu de donner un mélange maison avoine seigle orge blé et légume frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peut pas leur donner du blé même les graines de blé. Dans un sujet de Nourriture il y a un tableau sur lequel il est mit tout ce que tu peut leur donner et tout ce que tu ne peut pas leur donner pour cela tu dois cliquer sur discuter ou partager tu verras à gauche tous les sujets c'est un sujet qui a été mit il y a quand même quelques années il te faudra voir peut être plusieurs pages bon courage Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce qui est marqué
Votre mélange maison peut contenir :

- du blé
- de l'orge
- de l'avoine
- du seigle

Sous forme de graine ou sous forme de floconnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais ce sujet mais ce que tu ne sais pas c'est qu'elle a perdu toutes ses peluches. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blé qu'elle leur donnait tout simplement c'est malheureux car elle a eu beaucoup de peine mais voilà il faut jamais oublié qu'ils sont diabétiques moi je préfère leur donner des légumes comme des blancs de poireaux et le vert de céleri, des poivrons rouges séchés, des endives, de la salade, et bien entendu les granulés adapté pour eux c'est dommage que tu n'as pas la marque Versele-Laga car ils sont très sérieux il y a un mois j'ai retrouvé deux graines de tournesol et une graine de blé j'ai envoyé un mail à la marque et ils ont fait le nécessaire dans tout les magasins ils ont repris les paquets et ils les ont remplacés. je vérifie toujours mais je n'ai plus rien trouvé d'interdit dans leur paquet de temps en temps ils ont mis quelques fleurs séchée de pissenlits que mes peluches adorent. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne leur fait pas confiance et puis j' ai toute les graines car j'ai des lapin sinon tu en trouve dans quel magasins des versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des jours où il y avait du monde et des jours sans tu sais c'est maintenant qu'il va marcher à fond puis certains partiront en vacance mais d'autres seront là. Je suis contente que tu sois revenue comme cela tu pourras m'aider à répondre à certaines questions lol! Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tkt pas de soucis si je peux répondre j'y réponds^^ Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...