Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hero ct

HELP octodon blessé !!!

Messages recommandés

Bonjour, hier mes 2 octodons (mâles) se sont battus. J' en ai pris un sur moi ( Hector) en fin d' après midi, il était tout apeuré et s' est endormi. J' ai remarqué qu' il avait une petite morsure sur le flanc. Ne sachant comment faire cesser les batailles et ne pouvant pas garder cet octodon sur moi indéfiniment j ' ai quand mm décidé de le remettre dans la cage et de leur remplir leur gamelle pensant que ça les occuperait ( ils en ont chacun une et elles sont assez éloignées). Je suis revenu environ une heure après et ils avaient recommencé à se battre. Je suis allé cherché un gant pour attraper Willy qui s' acharnait sur Hector. 5 min après quand je suis revenue, j' ai trouvé Hector dans la litière, sur le dos, crispé. Aucun des 2 n' avait touché à sa gamelle. Paniquée, j' ai amené Hetor chez le véto qui m' a dit qu' il faisait le mort pour que Willy lui fiche la paix. Elle m' a dit de mettre du produit sur ses entailles et de les séparer en attendant qu' il aille mieux. Willy est donc dans une petite cage et Hector est restée dans la grande. Ce matin j' ai pris Hector pour le soigner, il s' est un petit peu baladé. Depuis ce midi il dort et ne bouge pas. Avant de le remettre dans sa cage, je le tenais et l' ai mis devant la cage de Willy. Celui ci a carrément pété un cable couinait, sautait partout et mordait les barreaux. Hector ne bougeait pas il a un peu couiné et avait l' air complètement affolé. Quand je l' ai reposé il ne voulait pas me lacher et cherchait à revenir vers moi. J' ai mis les deux cages cotes a cotes en espérant qu' ils se réhabituent l' un à l' autre.

J' espère que Hector va retrouver la forme, en attendant Willy devient complètement barge dans la petite cage ( il ne peut pas se défouler et ça se voit). Je ne sait plus quoi faire, je ne sais pas pourquoi ils se battent (ils sont arrivés en mm temps et sont fères). Ca leur était déjà arrivé mais pas à ce point là. J' espère que vous avez des solutions ou des numéros d' éleveurs qui pourraient me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai de ne plus les mettre ensemble. C'est triste mais si tu insistes pour qu'ils restent ensemble ils vont finir par s’entre tuer. Tu devrais investir dans une nouvelle cage  Mouai .
J'espère qu'ils vont aller mieux tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci anais, hector va mieux ( ouf) et je cherche une voliere pour le mettre. Je pense que je vais les laisser a coté pour qu ils se tiennent compagnie car et hector veut tout le temps aller voir willy et celui ci ne s enerve que quand hector penetre dans son <> : la grande cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais j'ai souvent eu le problème avec mes gerbilles la cage n'a rien a voir là dedans c'est que pour une raison ou une autre le plus souvent c'est une question d'égaux masculin et oui même chez ces petites fourrures cela se passe comme cela et j'ai été obligée de les séparés et j'ai fini par avoir des cages ou je n'avais qu'une seule gerbille comme actuellement j'en ai une ou elle est seule depuis plusieurs année maintenant chaque fois que j'ai voulu lui mettre une compagne ou un petit compagnon elle a attaqué par contre elle est très câline avec moi pourquoi ????? c'est le même chez l'octodon ils s'entendent pendant des mois et soudain l'un des deux décide qu'il est temps que l'autre dégage pas plus compliqué. Si on pouvait faire ça avec les maris (mdr) tu verrais sa tête c'est à se tordre j'adore  lol Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu ne devrais pas avoir peur car il est comme un bon vieux toutou il râle mais il ne mord pas  lol! en plus il sait que je rigole toujours c'est vrai que celui qui ne le connait pas et qui le voit pour la première fois il recule car il est deux fois plus grand que moi et il est assez athlétique (karaté) mais il possède un cœur d'or je l'embête surtout quand il fait calme et que je m'ennuie car les peluches dorment alors pour ne pas embêter les peluches j'embête le mari et puis je lui dit qu'il est là pour ça et à ce moment-là il fait une drôle de grimace qui me fait rigoler c'est toujours comme cela.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une cage assez grande pour chinchillas à la base, mais comme l' a dit comete : je ne pense pas que ce soit la source du probleme

J' ai maintenant un 2ème problème (oui j' ai vraiment pas de chance^^)
-> le sexe d' Hector est anormalement gros et en permanence. C' est assez bizarre, il est mou et il à l' air assez sensible du coup ça doit être assez gênant pour Hector car il << traine >> un peu en fait....
J' ai essayé le froid aucun effet  Mouai 

Une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Non il n'y a qu'une solution va voir un vétérinaire lui pourra faire quelque chose à ta place j'irais très vite consulter.[/ Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...