Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiralolo

Graine de tournesol : Bon ou pas bon?

Messages recommandés

Bonjour sourire 
Je viens de tomber sur je ne sais quel forum qui disait qu'il ne fallait pas donner des graines de tournesol à ses octodons. Mais, petit problème : la nourriture que je leur donne en est bourré !
Depuis 2 semaines, je leur donne cette nourriture qu'ils ont l'air d'aimer. Chaque fois par jour, je leur offrais 3/4 poignées de graines de tournesol.
Donc, quand je suis tombée sur ce forum, je me suis demandée ce qu'il fallait faire. Pourtant, ils ont l'air d'allée très bien...
Les pauvres, ils ne vont rien avoir? pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il ne faut pas donner de graines de tournesol, ni les barre de graines que je vois sur ta photo de signature car c'est bourré de sucre....
L'effet ne se verra pas sur le cours terme mais sur le long terme, ils risquent d'avoir la cataracte en vieillissant, donc un conseil stop tout de suite les graines de tournesol.
Il vaut mieux leur donner de la nourriture sous forme d'extrudés, de marque connu, car trop de marques propose une alimentation absolument pas adapté avec des graines de tournesol, du maïs...
Et les extrudés au moins ils ne peuvent pas trier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tiralolo,

Sweepy a raison tu dois tout arrêter car tes petites fourrures sont diabétiques et les aliments que tu leur donne est très mauvaise pour elles. Demain matin tu vas dans une animalerie et là tu as la marque Versele-Laga pour Degu il y a dedans tout ce que tes boules de poils ont besoin vu que tu habite dans le Nord tu vas s'en doute en trouver sinon demande à Sweepy les marques qui sont adaptées pour les octodons en France.
Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y'a aussi hami form octodon qui est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'achète la nourriture demain. Mais c'est pas trop tard au moins? Je veux dire... au bout de 2 semaines, les graines n'ont pas encore fait de dégâts? pale
Ci non, j'ai encore des "Crispy Sticks" (pop-corn) de marque Versele-Laga et j'ai des "Kräcker" (au miel/légume/citron) de marque Vitakraft.
Je jette les deux je suis pose... Je viens de vider les gamelles et il ne me reste plus que ça, ils ne vont rien manger jusqu’à demain les pauvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu rectifie le tire tout de suite je ne pense pas que ça ai vraiment d'effet, mais je ne peux pas te l'assurer....
Fait bien attention à ce que tu leur donne car ils sont diabétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi supprimer le pop corn très mauvais pour tes peluches.
Ne t'inquiète pas les octodons ne mangent pas beaucoups ils mangent beaucoup moins qu'une gerbille.
Tu ne dois pas t'en faire parce qu'ils doivent attendre jusqu'à demain au contraire c'est mieux comme cela ils auront évacuer une grosse partie des mauvaises graines que tu leur as donnés
 bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu parle de pop corn ?
Ce n'est pas en ne leur donnant pas à manger que ça va régler le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourras en acheter demain ?
Ce n'est pas une fois de plus qui va changer la donne, donne leur et va au plus vite en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Il y'a aussi hami form octodon qui est bien


Alors voilà j'ai un problème. Je nourris mes dègues avec Hami form seulement à chaque fois que je finis un paquet au fond de la boite il y a plein de graines de tournesol. Je me demande donc si ces graines ne font partie de la composition du produit. J'ai écrit à Hami Form mais je n'ai bien entendu jamais obtenu de réponse....

Avez vous remarqué la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'étonne que tu trouve ces graines dans un paquet destiné aux octodons car elle est mauvaise pour leur santé les graines de tournesol contiennent de l'huile ce qui est interdit pour nos peluches. Est-tu sûr de prendre les paquets destinés aux octodons ? car cette marque doit sûrement avoir des paquets pour d'autres rongeurs tels que les rats, les gerbilles (même les gerbilles ne peuvent en manger trop c'est limité pour elles aussi), les lapins et les hamsters sans parler des écureuils et autres petits rongeurs qui en mangent.
Si tu trouves ces graines enlève les pour leur santé car tes peluches pourraient attraper la cataracte avec ou alors change de marque mais regarde bien que se soit pour octodon ou dègue du chili cela dépend de la marque si tu prend Versele-Laga c'est Degue du Chili mais il n'y a pas de graine de tournesol
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis sure ! c'est le quatrième paquet avec des graines de tournesol au fond ! c'est bien hami form octodon que j'achète chez médor et compagnie. Je fais attention et j'enlève bien les graines de tournesol mais disons que j'en trouve dans un paquet je me dis qu'une erreur peut arriver mais là j'en trouve sans cesse ! je me demande donc s'ils ne mettent pas des graines de tournesol dans leurs granulés car la composition des granulés est tout de même bien énigmatique !

Si je n'ai pas de réponse de la part d'Hami Form je tenterai de les relancer mais je crains de n'avoir jamais de réponse auquel cas je changerai de marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu ne leur a pas donné mais ce n'est pas la première marque qui met n'importe quoi. Le problème est que l'acheteur si il n'est pas au courant que son animal ne peut pas manger n'importe quelles graines celui-ci peut décédé. J'ai perdu + de 100 gerbilles sur un week-end pour une marque qui a mis n'importe quoi c'était une nouvelle marque de nourriture spéciale gerbille mais ces idiots on mis n'importe quoi résultat j'ai essayé avec mon véto de sauver mes gerbilles sur les 160 il m'en reste 3 et j'ai perdu mon petit Roméo une petite gerbille qui tout les matins montait sur mes épaules et venait me donner un bisou sur mes oreilles il ne m'a jamais mordu et à cause d'irresponsable il est mort. Je suis allée au magasin là ou ils vendent cette marque et je leur ai dit mon véto aussi a fait le nécessaire la marque a été enlevée le responsable du magasin l'a contacté et lui a dit que j'allais porté plainte quelques jours plus tard le magasin m'a téléphoner pour me dire que la marque avait arrêté la production et qu'elle me dédommagerait mais je leur ai répondu que rien ne pouvait remplacer mon petit Roméo et le patron du magasin m'a offert une caisse complète de sac de nourriture pour gerbille mais la marque que je prend maintenant. Il me reste ma Bibille, mon Plumeau et mon petit ratatouille tous les matins ils sortent de leur cage et attendent que ma Comète ma chienne Labrador mette son museau sur la cage et ils lui donnent un bisou et elle les regarde toute heureuse car depuis qu'ils sont bébés elle les as toujours surveillés  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est étonnant que tu trouve des graines de tournesol !
Quand j'en achetais je n'en ai jamais trouvé.

Tu as essayé de les contacter à partir de leur site ? http://www.hamiform.com/contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi j'ai essayé et je n'ai pas eu de réponse ... Il se peut que ce soit un lot défectueux mais bon une réponse serait appropriée il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un second message ce soir du coup. Je vous tiendrai au courant si jamais j'ai une réponse. En attendant je pars à la recherche d'une nouvelle marque pour nourrir mes octodons Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai fini une autre boite d'Hami Form et de nouveau il y avait encore des graines de tournesol au fond du paquet ! C'est donc arrivé beaucoup trop de fois pour que ce soit une simple erreur ! De plus on a même pas la composition sur le paquet si on lit c'est écrit "graines" oui d'accord mais graines de quoi ??? parce que là on dirait bien qu'un des éléments principal ce sont les graines de tournesol

Malgré mes deux messages à Hami Form je n'ai JAMAIS obtenu de réponse !

Pour moi c'est fini je ne donnerai plus cette marque là à mes octodons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison c'est bizarre.
Moi à ta place je leur enverrais un petit mail en leur disant que tu as déjà envoyé 2 mails pour avoir des explications sur la présence de graine de tournesol au fond des boites, n'ayant eu aucunes réponses de leur part tu change de marque, et que tu ne manqueras pas de le dire sur les forums...
Peut être que ça les fera bouger  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils s'en foute pas mal ils ont peut être lu ton premier mail mais pas le second la seule chose qui peut les faire bouger c'est de leur mettre 30 millions d'amis dans les pattes et là comme c'est la tv ils pourraient bouger.
Nous, nous avons une émission qui passe tous les mardis et quand il y a une grosse embrouille ont écrit à l'émission et c'est elle qui fait tout en général ça bouge.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait peur tout ce que vous dites! oO La seule chose qu'on nous dit en animalerie :
- Pas de noix, noisette et de trucs gras ils sont diabétiques
- Vous pouvez prendre la nourriture pour lapin ou hamster, de toute façon c'est ce qu'on leur donne à ceux qui sont en magasin. Du moment que vous donnez aussi de la nourriture pour octodon pour leur donner du peps...

Voilà... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais le problème est que les gens qui travaillent dans ces animaleries ne connaissent vraiment pas l'animal et pour approfondir leurs idioties, ils donnent aux clients n'importe quel conseils mais pas les bons du moment qu'ils vendent soit la nourriture ou l'animal c'est tout ce qui lui importe il est bien vu de ses chefs et il garde son travail à toi client de te débrouiller pour savoir ce que l'animal peu manger et boire eux ils s'en foutent.
La nourriture pour lapin n'est pas bonne pour le long terme car il y a des céréales dedans c'est normal pour un lapin mais pas pour l'octodon ni pour la gerbille. Ils disent en animalerie "de toute façon c'est ce qu'on leur donne à ceux du magasin" et puis un jour au matin quand ils arrivent une petite peluche est morte parce qu'elle a ingéré quelque chose qu'elle n'aurait pas dû avoir. Et ils l'apprenne pour la jeter tout simplement avant d'ouvrir leur porte voilà la réalité.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire... Après heureusement qu'il y a quand même qqs pros et amoureux des animaux, mais la grande majorité sont des incompétents c'est sur! Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon octodon est peut-être mort pour sa alors... Sinon brookbrook n'est pas le seul a avoir remarqué qu'il y avais des graines de tournesol au fond du paquet, quand j'en prenais il y en avais aussi. C'est vrai que les animalerie s'en foute complètement il font genre les professionel sa me dégoute T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Wifi tu dois regarder que chaque paquet soit correct mais regarde sur le paquet dans les ingrédients si c'est inscrit si c'est pas mit tu peut te retourner contre la marque mais pour tes autres peluches je te conseil de changer de marque tout de suite.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui tu dois vite arrêté de leur donner cela Chanel c'est très nocif pour nos boules de poils. Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la marque que j'emploie pour mes peluches mais fait attention au sac de 4 à 6 kg car j'ai déjà retrouvé quelques graines de tournesol d'ailleurs depuis je surveille scrupuleusement les graines avant de les mettre dans les gamelles quand j'en trouve une graine de tournesol je la met dans le plat de mes gerbilles j'en ai trois aussi elles s'appellent Bibille, Plumeau et croc-mou. les deux mâles vivent ensemble et Bibille vit toute seule car elle refuse toute cohabitation que se soit femelle ou mâle elle attaque la seule qu'elle accepte c'est ma chienne Comète et moi-même quand je la prend elle me donne des bisous et parfois je la met dans la boule pendant 20 minutes comme cela elle peut allez partout dans la maison sans être en danger (mes chats) et mon ratier de chienne Belka. Puis quand je la rentre dans sa cage je lui donne une ou deux graines de tournesol elle en raffole  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc merci, mais je vais commencer une nouvelle alimentation (maison  sourire ) petit a petit comme ça je suis sur ce qu'il y aura dans sa gamelle  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sans doute raison j'ai essayé de faire cela mais elles n'en n'ont pas voulu alors je suis revenue au paquet tout fais mais je trie les graines Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...