Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizmo & Ioda

Comment sortir mes Bébés de leurs cage sans les traumatiser

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai mes deux loulous depuis une semaine. Ils s'habitue a moi mais pas assez pour venir d'eux meme dans ma main. La cage est dans mon salon un endroit pas du tout securisé pour eux en plus j'ai deux chiens qui voudrais bien jouer avec eux ... Le seul endroit ou ils serait tranquille c'est un grand couloir la cage etant trops lourde et trop grosse je ne peut la deplacer. Un des deux Gizmo etant moin timide j'ai reussi a le prendre pour le sortir un moment. Mais Ioda est plus timorer et je ne veux pas plus le rendre peureux. Comment faire pour le sortir car meme si ils ont beaucoup de place dans leurs cage ils ont besoin de se degourdir leurs papates. Aider moi svp je veux pas faire n'importe quoi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Tu sais l'erreur que tu as faite est d'avoir essayé de les prendre. Tu dois ne dois pas entrer ta main dans leur domaine c'est pour cela que Ioda ne veut pas t'approcher tu représente pour elle un agresseur. Laisse leur le temps de s'habituer à toi, ce que tu peut faire est d'ouvrir la porte de la cage et met tes mains à plat avec une friandise le plus curieux Gizmo va peut être venir voir et monter sur ta main ne la bouge surtout pas tu pourrais l'effrayer il va prendre la friandise et soit il va la manger sur ta main ou il va rentré dans la cage pour la manger de ce fait Ioda risque de venir voir si une friandise est là pour elle aussi la manger elle va venir ne bouge surtout pas répète cela tous les jours mais il te faudra beaucoup de patience car ils sont très peureux petit à petit ils vont prendre le tour de monter sur ta main quand tu verras qu'ils se familiarisent qu'ils ne rentrent plus si vite alors là, tu place la friandise sur ton avant bras et petit a petit tu les fais monter sur toi mais n'essaye pas de les prendre de force car là tu échoueras et ils ne te feront plus confiance cela prendra des mois et des mois avant d'en arriver là bon courage ah. ne pas oublier tu ne dois pas leur donner de friandise contenant du sucre car ils sont diabétiques de plus tout ce qui est froment est a proscrire aussi, ne pas leur donner de cacahuètes très mauvais pour eux mais une noisette de temps en temps ils apprécient. n'oublie pas de leur donner du bois à ronger A+ Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gizmo viens deja dans ma main quand a Ioda ils prend la friandise sur le bout de mes doigt en une semaine ils ont vraiment changer de comportement chaque petite victoire est magique .... mais se qui m'inquiete c'est de pas pouvoir les sortir. merci beaucoup pour les conseils c'est mespremier octodons et je veux eviter les erreurs qui gacherai cette aventure. Ils ont tous se qu'il faut, de quoi ronger manger, boire et beaucoup d'espace amenage pour qu'ils se defoulent. Gizmo adore la roue il y passe un temps fou... Ioda porte bien son nom il est plus zen il fais un peut d'exercice plutot en fin de journée .... En tout cas ils sont super je peut passer des heures a les regarder et a leurs parler doucement... En plus j'ai l'impression qu'ils m'ecoute car des que je leurs parlent ils me regardent... C'est vraiment des petits amours.... J'avoue je suis folle de mes petites boules de poils..... En tous cas si quelqu'un a une idee pour mon probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tu veut les prendre mais jusqu'ici je n'ai pas encore la réponse car mes trois petites puces viennent elles-mêmes sur mes mains ou sur ma jambe mais elles refusent catégoriquement que je les prennent j'ai eu le malheur d'avoir voulu rattraper Pirouette par la queue et je suis restée avec le bout de la queue dans mes doigts j'en ai été malade depuis je n'ai plus essayé de les prendre se sont elles qui décident et beaucoup te le diront. Même le bébé Noisette qui pourtant je prenais dans mes mains quand elle est née elle refuse que je la prenne par contre elle saute sur mes jambes et elle mange ses friandises puis elle saute sur ma tête pour jouer avec mes cheveux elle est très amusanteBise Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il faut eurs laisser du temps. Je sais aussi que j'ai de la chance qui viennent si vite sur mes mains.... Je serai patiente ils en valent le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui se sont des petites peluches très craquantes cela fait un an et quelques mois que j'ai mes peluches et tous les jours elles me surprennent pour l'instant elles jouent avec un grand morceau de tissu que j'ai mis dans leur cage, alors Pirouette la tatie de Noisette envois le tissu dans le fond de la cage et Cacahuète qui est la maman de Noisette essaye de remonter le tissu mais voilà Noisette qui est au milieu elle, elle se couche dessus et les deux autres se démène comme des petits diables elles sont trop comiques Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai un doute sur la dose de nouriture. Sur le paquet il n'y a pas les doses je leurs donne deux doses ( dosette de cafetiere ) par jours et par bébés. Je leurs donne le matin et le soir il n'y a plus rien. Je sais pas si je dois leurs redonner....Ils ont 4 mois et ils sont en pleine croissances.... Aujourd'hui ils sont venus tout les deux sur mon bras j'etais super emus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais les tipperwares ? ils ont des coquetiers j'ai ôté le couvercle d'un et je le prend comme doseur pour mes trois peluches j'en met un dans chaque gamelle il y en a deux tous les matins et le lendemain il en reste parfois il y a des jours ou il n'y a plus rien cela dépend de leur appétit.
Tu vois ce n'est pas difficile de les avoir sur nous le tout est d'être patient et au début ne pas bouger le bras j'ai mis un an pour moi les avoir sur moi ce soir je leur donne leur friandise du soir se sont des friandises à la luzerne elles adorent et elles reconnaissent le paquet elles crient pour que j'ouvre la cage et elles sautent sur ma jambe pour venir chercher la friandise et puis elles retournent la manger dans leur cage et après elles arrange leur tissu pour la nuit et elles se couchent et mon chat qui va dans ma cuisine pour sa nourriture se couche parfois à côté de la cage et elles ne bougent pas
Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pout tout ses petits conseils et ses anecdotes... Elles ont l'air super tes petites boules de poils. Je n'es pas de chat mais j'ai deux chiens et la cohabitation se passe bien. Bien sur il y de la curiosite mais aujourd'hui ma chienne un cane corso c'est coucher pret de la cage.... C'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un beau chien et il monte très bien la garde.

J'ai une femelle Labrador, une femelle Lévrier et une zineque qui est totalement folle c'est la plus petite
Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je sais qu'ils ne pouront jamais jouer ensemble , meme si mes toutous sont des boules d'amour un accident est trop vite arriver. Comment tu t'en sort avec toute cette menagerie ??? Se srait le reve pour nous mais on manque de place et de moyen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je possède une maison avec un jardin le truc est d'éduquer les chiens le Labrador a obtenu plusieurs coupe d'obéissance elle est géniale et adore les rongeurs quand un bébé gerbille tombait sur mon carrelage elle se couchait de façon à ce que le bébé se réfugie dans ses poils et elle refermait ses pattes et mettait sa tête au-dessus pour protéger le bébé du chat et du froid et quand j'arrivais elle gémissait doucement pour que j'aie voir alors je remettais le bébés dans la cage près des parents et la chienne se couchait devant pour surveiller que les parents s'en occupaient bien si ce n'était pas le cas elle m'appelait et je faisais semblant de les gronder et je la reprenais avec moi, le lévrier elle, elle s'en fou elle les regardent passé c'est tout quand au zineque elle c'est un ratier donc je l'ai éduquée et elle n'approche aucune cage un jour mon chinchilla s'est sauvé et cet idiot est allé se fourré dans ses pattes elle n'a pas bougé elle tremblait car elle avait peur de se faire gronder je l'ai caressée et maintenant elle va de temps en temps aux cages mais uniquement pour voir ce que les gerbilles font et elle s'en détourne aussitôt il faut dire que j'en ai eu 160 donc plein de cages un peu partout dans la maison il m'en reste aujourd'hui trois et c'est assez car il me fallait une demi journée pour les faires toutes sans compter celle de mes boules de poils qui logent dans ma cuisine là uniquement le chat et de temps en temps Comète la labrador qui y pénètre quand aux moyen ben il te faut un plan financier je met pour les rongeurs 40€ par mois pour la nourriture et les friandises le bois je vais dans les bois en couper, pour les chiens je vais chercher tous les mois 15 kg de nourritures au club canin cela me revient moins cher que dans un magasin j'économise 42€ par sac et 48€ pour leur dentisk et 4€ pour leurs biscuits il y a aussi les anniversaires là je vais à l'animalerie avec le chien qui a son anniversaire et c'est lui qui choisi son jouet. Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste si tu veux les sortir pour qu'ils se défoulent : Moi il fallait que je les emmène dans la salle de bain pour nettoyer la cage, alors pour les faire sortir je mettais un tuyau devant la porte de la cage et quand ils entraient à l'intérieur je bouchait de chaque côté et j'emmenait le tuyau dans la salle de bain.
Ensuite tu le pose par terre et tu les laisse sortir tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...