Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rebelle et Plume

Musique : qu'est ce vous écoutez?

Messages recommandés

Personnellement, j'écoute principalement de la musique classique ou sacrée ;
soit lorsque je peinds, ou alors quand je me mets au piano.
Ces derniers temps, j'ai beaucoup écouté un impromptu op 142 de schubert. un chef-d'oeuvre de beauté  Coeurs Coeurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah... et tu ne t'endort pas ?  lol! 

Mon pianiste favori c'est Eddy Duchin et Carmen Cavallero
lui est mort mais il jouait dans les années 30 jusqu'en 50 son fils jouait parfois avec lui et il n'y avait aucune différence je n'ai qu'un seul disque de lui car aujourd'hui très peu de gens le connaisse et pourtant Richard Cleyderman ne lui arrive pas à la cheville
Mais j'ai d'autre musique que j'adore je joue de l'orgue et parfois du piano et mon filleul lui c'est l'accordéon tu vois je suis l'opposée de toi en matière de musique mais ce que je déteste par dessus tout c'est tout ce qui se rapporte au rap, métal et autre bizzarerie pour cela je préfère encore écouter Shubert. Mais dans ce domaine j'aime Bettoven et Chopin particulièrement la 5ème et la 9ème symphonie.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ces pianistes, mais je vais les écouter. Me concernant : clara haskil, alexandre tharaud que j'ai le bonheur de voir, Héléne grimaud...c est vrai j'aime tant la vie, que tout est toujours possible  Youpi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule façon que tu pourrais avoir de les écouter serait par internet car les radios ne les connais pas. J'ai eu l'occasion dans une bourse philatélique de découvrir un négociant en vieux disque 33 tours qui l'avait le problème est que je n'ai plus de tourne disque alors j'ai demandé à ma sœur qui travail en radio si elle voulait bien me le transformer en CD c'est comme cela que je peut quand je suis seule avec mes timbres ou que je suis sur ce forum l'écouter.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je viens de les écouter, c'est du jazz, et vraiment sympa. Je viens de découvrir 2 nouveaux pianistes, merci. ah richard cleyderman, c'est grace à lui que j'ai commencé à aimer le piano, aujourd'hui...j'ai changé de registre  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu as le bon disque car il ne joue pas de jazz mais il joue du chopin et son plus beau morceau c'est Manhattan et chopsticks et Brazil et tout ces morceaux tu les retrouvent dans "the Eddy Duchin story" c'est le titre du film qui retrace sa vie.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, je sais qu'il est très difficile de le trouver actuellement j'ai eu de la chance que c'était un vieux monsieur qui revendait ses vieux 33 tours mais avant de les revendre il en faisait une copie sur un gros enregistreur et j'ai reconnu un des morceaux qui passait c'était Manhattan. Peut être que par internet tu pourras l'avoir.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dehors du classique, j'écoute volontiers Zaz que j'ai découverte, dans entre autre "si j'avais su", que j'adore. c'est mon coté médinette  Embarassed Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai bien aimé shakira ses premières chansons par contre j'adore écouter David Hasselhoff j'ai plusieurs de ses disques et je trouve qu'il a une belle voix il est venu en Belgique il y a quelques année et je l'ai trouvé très très grand  lol! Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'acteur qui jouait dans K2000 et qui avait le rôle de Michael Knigt et puis il a tourné un autre feuilleton qui se nommait Alerte à Malibu et son rôle était lieutenant Bucchanen  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si il chante très bien j'ai plusieurs cd avec lui c'est beaucoup du rock du slow et une ou deux chanson style western.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime un peu de tout mais surtout des musiques en français parce que je n'aime pas l'anglais  Rires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme les films, nous avons la chance d'avoir des petits feuilletons français qui sont frais, distrayant, et super sympa, alors pourquoi ne passer que des américains ???? et voilà c'est mon coup de gueule  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai essayé de comprendre l'anglais le problème est que je n'ai rien pigé alors je n'écoute que la mélodie les paroles boom je les éclates  lol!  mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de chanson de film et feuilleton français qui sont très belles j'en ai des anciennes et des nouvelles.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les séries j'aime bien les américaines mais en français  Rires 

Et pour les chansons en anglais je vais sur Google Traduction pour savoir se qu'elles veulent dire  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule langue que j'ai apprise très très facilement c'est le hongrois je l'ai apprise sur l'espace de trois semaine avec une petite fille et c'est une langue très facile a comprendre mais je n'aime pas leur chanson par contre je suis allée dans un restaurant du côté de Balaton et là il y avait un violoniste qui jouait formidablement bien  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant la plupar des chansons sont en anglais on kapich rien mais c'est bien comme james arthur je kiffff meme si c'est en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...