Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stev

Wally n'aime pas les légumes

Messages recommandés

Bonjour, mon octodon n'aime pas trop le "vert", il n'aime ni les endives les carottes les petits pois laitue etc...

Il ne mange QUE des HARICOTS VERTS et rarement une tomate Cerise. Côté plante, ily a une plante grasse que l'on vend en animalerie pour rongeur, de ce côté il en raffole mais j'aimerais bien qu'il en mange d'autres pour les vitamines.

L'octodon est un animal plutôt herbivore dont l'alimentation doit être constitué de 70% en masse dde fourrage ou d'herbe ou d'écorces, je désespère lol

Un conseil pour qu'il s'y mette? Mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le foin il le mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je rencontre les mêmes difficultés avec mes trois petites boules de poils mais elles adorent les pissenlits, les pâquerettes et les pétales de rose je suis revenue avec des feuilles de chêne en salade et bien elles l'ont regardée et elles ne l'ont pas mangé. On croirait qu'elles n'aiment aucun aliment frais ce qu'elles adorent par contre c'est l'espèce de petits pois secs que l'on trouve dans leur nourriture elles en raffolent leur bonbon à la luzerne et à la carotte
C'est très difficile de les contenter ces petites chippies Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aime pas les pissenlits et ne raffolepas du foin... j'ai déjà changé de variété de foin mais le résultat est le même à chaque fois...
Heureusement qu'il y a les haricots verts et les plantes grasses pr rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin c'est indispensable !!!! Au pire ils l'utilisent pour leur nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes trois peluches utilisent le foin pour faire leurs dents, pour se coucher dedans et surtout pour jeter hors de la volière tout ce qui ne leur conviennent pas elles sont très adorable et elles me font savoir ce qu'elles n'aiment pas.
Depuis que j'ai Noisette le bébé de Cacahuète je leur met de temps en temps une feuille d'endive (chicon) et maintenant Pirouette et Cacahuète en mange un tout petit peu mais c'est vrai il est difficile de leur donner de l'alimentation fraîche. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec les aliments frais (riche en eau) j'ai peur qu'elles attrapent des diahrées. Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peut etre idiote : les épluchures de carottes? la terre ne pose pas de problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de leur donner les épluchures de carottes surtout si elles ne sont pas lavée.
Ta peluche peut manger de la salade, des endives, de la tomates, du poireau et du céleri frais. En ce qui concerne les friandises tu peut leur donner des pétales de roses non traitées aux pesticides donc ne vas pas chez un fleuriste les fleurs sont empoisonnées pour te peluches. Si tu as un jardin avec un rosier tu coupe une rose tu lui enlève ses pétales que tu fais sécher au soleil et puis tu lui donne une pétale de temps en temps mais pas trop. Bise Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...