Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratouille-et-Moi

Quand peut-on prendre les petits???? Besoin d'aide !

Messages recommandés

Hein Bonjour tout le monde alors voilà, il y a pas longtemps j'ai mis un poste dans une autre rubrique disant que je venais d'adopter une petite femelle octodon, le soucis c'est que quand je l'ai eu on ma dit qu'elle était déjà pleine, mais ils n'ont pas su me dire depuis combien de temps à peu près. Et pour le moment ma femelle refuse que je la touche elle s'approche de moi, mais repart en courant en faisant des cris très aïgus, et il y a trois jours, elle à fait ses petits. Adore Amour
Alors je voulais savoir si parce que la femelle ne veux pas que je la touche elle ne voudra pas que je touche à ses petits et si elle me laissera les prendre plus tard. Et je voulais aussi savoir combien de temps fallait-il attendre avant de pouvoir prendre les petits dans les mains ? Mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ratatouille,

Pour l'instant laisse-la tranquille avec ses petits et fais gaffe quand tu met ta main qu'elle ne te mordre cela fait très trèèèèèèèèèès mal pale

Pour toi les prendre attend une petite quinzaine de jour mais en attendant regarde ses réactions quand tu lui met sa nourriture et quand tu lui donne ses friandises essaye qu'elle vienne elle-même chercher la friandise dans ta main parle lui doucement ta femelle est peut être timide donc cela te prendra du temps pour l'apprivoiser mais quand les petits viendront dans ta main elle viendra voir et là, tu ne bouge pas ta main tu la laisse bien a plat et peut être fera t'elle comme ma Cacahuète elle est venue renifler ma main et maintenant elle se couche dessus pas tous les jours mais un jour sur deux et elle se laisse caresser et elle crie beaucoup moins Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour comète, merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'était un petit peu en panique puisque c'est la première fois que j'ai une portée alors ...
Pour le moment quand je lui donne une friandise elle ne viens pas et quand je lui donne sa nourriture elle reste indifférente et après elle viens manger, mais je vais appliquer tes conseils, avec de la patience sa va marcher :)
Merci beaucoup en tout cas Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Ratouille, c'est avec plaisir que j'ai pu te répondre j'espère aussi que cela marchera Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les premiers temps, ou durant deux mois ( temps ou interviendra par la suite le sevrage ) la mere ne te laissera strictement pas toucher a ses petits, si elle en a plus de huit ( car c'est le nombre de mamelle pour nourrir les petits ) elle se retrouvera débordé, et les sevrera plus rapidement, ou en tuera, dans ces cas là, tu devras forcement intervenir et les toucher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux les toucher si tu as un bon contact avec la mère et qu'elle te laisse faire, mais si elle se montrait déjà agressive pendant la gestation fait très attention et soit patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces réponses, la femelle c'est montrée plus gentille depuis une semaine j'arrive enfin à lui faire des petites caresses ( celà ne dure pas longtemps ...) et j'ai réussi à prendre les petits dans les mains, enfin je n'ai pris que ceux qui sont sortis eux-même du nids, les petits fous commencent déjà à s'aventurer, et la maman les emmène un par un dans le sable c'est vraiment mignon ! J'ai une portée de 6 petits, et parmi eux il y en a un qui est gris, est-ce normal? Et je voulais vous demandez, a partir de combien de temps pourrais-je distinguer le sexe des petits ?
Merci beaucoup pour vos réponses en cadeaux des petits photos !
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop chouuuuuuuuuuuux ♥ oui pour le gris, c'est normal, c'est plutôt rare, c'est ce qu'on appelle un octodon bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ratouille,

Ne crains rien pour le petit gris c'est une aubaine comme te l'a écrit Marianne c'est un octodon bleu mais en réalité ils sont gris cela arrive dans toutes les espèces animal il y en a chez les canidés, les félidés, les lapins etc...
Et tes petites boules de poils sont trèèèèèèèèèèèès mignonnes tu pourras voir si c'est un mâle ou une femelle très vite dès qu'ils seront sevrés en général si tu n'es pas sûr va voir un véto mais si tu les sorts mets les de façon a ce qu'ils ne souffrent pas d'un changement de température Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux voir le sexe dès la naissance si tu arrive à reconnaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus dans quel sujet j'ai lu cela mais on disait que ce n'était pas facile de le savoir quand ils étaient petits et jusqu'à présent je ne suis pas encore sûre d'avoir une petite Noisette car elle ne se laisse pas manipuler facilement Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'ai vu dès la naissance sur mes bébés octodons, et justement c'est la période où c'est le plus facile de les maintenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Noisette était bébé je ne l'ai pas trop touchée vu qu'il y avait un problème avec Cacahuète et que c'est ma Pirouette qui l'a protégeait j'avais peur qu'elle ne l'abandonne après donc j'ai attendu qu'elle soit sevrée pour moi la prendre un peu mais ce n'était pas facile car je craignait une morsure qui finalement n'est jamais arrivée car seule Noisette ne mord pas elle est curieuse câline espiègle mais elle n'aime pas être manipulée Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mâle


Femelle

L'espace entre le sexe et l'anus est plus important chez le mâle que chez la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, moi j'avais acheté un livre pour mon premier octodon et il disait ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont trop chouuuuux ! Adore
Le problème c'est que je ne sais pas comment différencier le sexe de mâle de celui d'une femelle confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je viens de te l'expliquer avec des photos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus difficile est de pouvoir les prendre pour regarder les miennes ne se laisse pas prendre du tout elles veulent bien venir toutes les trois sur une de mes mains elles se couchent les unes sur les autres et je les caresse mais dès qu'un léger bruit se fait entendre ouf plus personnes elles sont au fond de leur cage du coup je ne sais toujours pas si c'est une Noisette ou un Noisetier que je possède lol! Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette photo sweepy74 désolé pour le double poste, problème d'ordinateur qui a editer en retard alors j'ai réécrit un autre message mais du coup ...
Merci beaucoup en tout cas, je vais très vite regarder pour les différencier, pour pouvoir les séparer ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...