Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs.L

Litiere pour octodons??

Messages recommandés

Bonsoir,

Oui soit tu lui met de la paille, soit tu lui met de la litière de chanvre moi je met les deux je met premier le chanvre et puis je met la paille car la paille les aident pour leurs dents Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça tombe bien on a justement reçus de la paille par un ami, je vais mettre ça.
Merci Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paille, copeaux, chanvre, et même foin!
N'oublie pas un coin avec du sable, pour leurs toilettes, mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave, ils font leurs toilettes seulent aussi ^^.
Personellement, je tapisse du journal dans le fond ( pour éviter que la cage "moisisse" trop vite, que je recouvre avec du chanvre, puis je leurs mets une boule de foin, ils feront leurs nid seules, et l'autre partit, ils la mangeront, puis dans un coin je met un peu de sable :)

Voilà Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anaïs,

C'est selon la place et la dimension de la cage ma cage n'est pas très grande alors pour qu'ils reçoivent un bain de sable tous les jours j'utilise la baignoire de mes chinchillas je met le sable puis j'ouvre la cage et ils sautent dedans parfois elles ressemblent à des petites loutres et elles se tortillent dans tous les sens Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de sciure pour leur toilette le sable de chinchilla est bien adapté pour ces petites fourrures mais tu ne leur met le sable que pendant une durée de 15 à 30 minutes puis tu l'enlève car sinon elles vont le souillé.
Tu peut leur mettre de la sciure en fond de cage mais elles n'apprécient pas beaucoup par contre elles adorent le chanvres, le foin, et la paille.
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiiiiiiiiiii je vais mettre de la litiere de chanvre vs c quoi le prix ns c 13 euros les 100 litres je pense que c résonnable Hein2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est raisonnable j'ai donné 10€ les 100 litres cela dépend du magasin. Tes petites peluches vont bien ? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je ne l'ai ai pas encore j'ai repoussé la date de leur adoption car je ne voulait pas les confié a quelqu'un pendant les vacances je les aurait le 15 aoute mais en attendant je veille a ce que tout soit parfait pour leurs(?) arrivées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait tu sais tout ce qu'il faut connaître sur tes futures petites peluches ? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin a peu près qu'est ce ke tu peu me dire qu'on oublie souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils sont diabétiques, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas manger des aliments contenant du sucre, du beurre tout ce qui est graisse, comme les biscuits, les biscottes, le pain car il y a de la farine et des ferment. Des agrumes (oranges, citrons etc..) les fruits tout cela est interdit pour leur santé. Ne leur donne pas non plus du maïs, du blé etc.. interdit
Par contre tu peut leur donner des endives, de chips de carottes, de temps en temps des pétales de rose que tu peut faire toi même si tu as un jardin et des rosiers mais ne jamais pulvériser les roses avec de l'insecticide sinon tu tuerais tes peluches, n'achète jamais pour tes peluches les roses chez un fleuriste trop dangereux car ils mettent souvent des produits pour les tenir le plus longtemps.
Tu ne dois pas oublier de leur donner beaucoup de bois pour leurs dents car je sais pas si tu as remarqué mais leurs dents sont oranges et elles doivent restés orange si elles deviennent blanches c'est un signe de maladie là tu dois aller chez le véto directo. Leurs crottes doivent être toujours sec jamais humide car là c'est le début d'une diarrhée et là, tu dois allez avec chez le véto. Ce que l'on oublie souvent c'est que nos peluches sont très sensible au courant d'air c'est pour cela qu'il te faudra mettre ta cage dans une pièce où l'on ouvre pas les fenêtres et les portes car un courant d'air peut les tuer elles doivent toujours être à la même température. Pour le bois si tu vas en forêt et que tu reconnaît les arbres tu pourras leurs rapporter du noisetier, de l'hêtre, du chêne, du saule enfin tu trouveras sur ce forum le sujet sur le bois il y a même une liste de ce que tu peut lui donner et ce qu'il ne faut pas lui donner il y a la même sur la nourriture. Si tu lui donne une noisette c'est une tout les mois ou les deux mois. Voilà en gros ce qu'il faut savoir sur tes futures petites fourrures sur pattes. Je vais de ce pas leur donner leur bonbons du soir car elles réclament déjà elles sont drôles elles sont pendues à la volière et elles crient à tue-tête jusqu'à ce que j'arrive puis elles redescende à la porte de la cage et elles viennent sur mes genoux prendre leur bonbon à la luzerne car elles adorent cela. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bois j'ai fais les echelles et tout le reste c du noisetier le bois a ronger aussi quand tu dis Des agrumes (oranges, citrons etc..) les fruits tout cela est interdit pour leur santé.pas tout les fruit juste les agrumes et sinon Ne leur donne pas non plus du maïs, du blé etc.. interdit le etc c koi parce je compte leur donner de l'orge de l'avoine et un autre truc je c plus kwa

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits sont interdits car ils contiennent du sucre, le blé, le maïs, l'orge et l'avoine sont interdits aussi c'est très mauvais pour leur petit estomac. quand je met etc. cela veut dire etcetera ce qui veut dire tout ce qui ressemble c'est un mot qui résume

ex : il est interdit de leur donner du blé, du maïs et tout ce qui ressemble aux céréales qui est nuisible pour tes boules de poil. et à la place après maïs tu met etc. j'espère que j'ai pu me faire comprendre Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba dans MÉLANGE MAISON C ÉCRIT KON PEUT LEUR DONNER DU SEIGLE DE L AVOINE ET DE L ORGE alors moi je ne sais plus a qui me fier comment savoir si je dois plus faire confiance a toi ou a pyka en tout cas tu avait dis qu'on pouvait pas donner de froment or l'orge l'avoine et le seigle n'en contient pas et c'est quoi le etc.Sur kikiland ils disent qu’on peut donner des fruit pauvre en sucre et puis moi je ne veux pas leur donner un mélange déjà fait ceux que j'ai vu contienne nimportnawak :hel:mur: Colère2 Colère Triste Se tait Hein Hein2 p:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me retrouve dans une situation comme la tienne, je vais voir mon vétérinaire c'est le seul qui peut te renseigner comme il faut sur l'alimentation de ce petit rongeur mais il faut qu'il connaisse l'animal ce qui n'est pas toujours le cas.
Je sais que Pyka a mis le froment et l'avoine mais c'est dans la même branche que le maïs ou le blé c'est pour cela que je t'ai mise en garde quand aux fruits je les ai proscrits pourquoi, tous les fruits contiennent du sucre le seul fruit qui n'en contient pas c'est la tomate et oui c'est un fruit et non un légume mais si tu lui en donne tu enlève les pépins ils adorent la tomate quand il fait chaud.
Etc. veut dire, quand tu fais une liste et que la logique vient toute seule au lieu d'écrire tout tu met le début de ta liste ex : un, deux, trois, etc..; cela veut dire que tu dois continuer à dire quatre cinq six etc; voilà à quoi il sert. Vous ne l'utilisez jamais en France ? dans mon pays il est souvent utilisé Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que si on l'utilise je sais ce ke cela veut dire mais si on dit 1 2 3 etc la suite logique c'est 4 5 6 7 8 9 mais si on dit avoine maïs je ne savais pas que remplaçais le ect je ne sais pas ou tu habite mais vers chez moi il n'y a que des vétérinaire incompétent qui savent seulement s'occuper des chien et des chat a cause de cela nous avons perdu un lapin je ma dit ke si il n'y connaissent rien aux lapins les octodons n'en parlons pas.Ce ke je ne comprends pas ces qu'est ce qu'il y a dans l'avoine et l'orge qui est mauvais pour leurs santé vu qu'il n'y a pas de froment Help Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que je vais m'excuser auprès de toi, figure toi qu'hier j'ai dû faire venir mon véto en urgence pour ma chienne qui d'après les symptômes que j'avais remarqué faisait une métrite ce qui peut être dangereux si cela n'est pas pris à temps comme je ne m'étais pas trompée elle a pû intervenir directement quand elle a eu fini je lui ai demandé si elle s'y connaissait en Dègüe du Chili elle m'a répondu affirmativement et je lui ai posé la question les seuls céréales que l'on peut donner à nos peluches c'est l'avoine et l'orge mais le reste est interdit elle les a prises une par une et elle les a ausculté elle m'a répondu qu'elles étaient en bonne santé et elle m'a répété les aliments à proscrire de leur alimentation je lui ai dit que je préférais donner la nourriture en sac mais avec un triage avant d'aller dans les gamelles n'oublie pas qu'elles ne doivent recevoir que 20 g par animal par jour sinon elles vont grossir de trop et elles pourraient avoir des problèmes. Voilà les dernières infos Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hourra super  cette réponse m’enlève un poids merci merci
est ce ke ta chienne va mieux en tt cas je l'èspere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir pu t'aider pour tes peluches. Quand à ma chienne le problème n'est pas encore résolu car nous évitons l'opération vu qu'elle a subi un A.V.C. il y a trois ou quatre ans d'ici ma véto lui a fait deux grosses piqûres et maintenant je lui donne deux gros cachet le matin la première nuit après lui avoir donné ses deux cachets, à 4 h du matin elle a pleuré mon époux est descendu et l'a sortie dans le jardin mais dans le noir tu ne vois pas si bien que le jour lol! si on a pas des yeux de chat Rires quand je me suis levée elle m'a regardée et elle a remué sa queue après lui avoir fait des câlins et pleins de bisous comme je le fais habituellement elle m'a suivie à la cuisine j'ai préparé ses médicaments et par la même occasion les miens ce qui fait que je n'ai pas de subterfuge a faire pour qu'elle prenne ses médocs je lui dit seulement miam bonbon et elle les prends et les avalent sans croquer j'ai une chienne très facile à vivre et à soigner. voilà les dernières infos j'espère que ce traitement va marché et qu'elle va s'en sortir sans séquelle. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à treize ans. Aujourd'hui elle a mangé au matin avec moi après avoir pris ses médicaments et l'après-midi avant de faire sa sieste dans mon divan le soir c'est mon époux qui lui a donné à mangé elle est un peu plus éveillée et en plus elle commence sa chasse ce qui fait qu'elle chasse tout le mauvais de sa matrice avec tant mieux si je peux lui éviter l'opération mais si dans six jours c'est pas fini elle devra se faire opérée mais je serais avec elle. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu convertis son âge 13 ans pour avoir l'âge d'une personne cela lui donne 93 ans. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je ne veut pas la perdre car c'est une chienne extraordinaire elle sait quand je vais mal et quand j'ai du chagrin elle est toujours avec moi. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord mais ce sont sans doute des problèmes lié a la vieillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi-même je n'irai sûrement pas jusqu'à 93 ans quelle horreur quand je vois comment ça tourne avec l'Europe et les imbéciles qui la dirige cela ne m'inspire pas. La seule chose qui compte pour moi c'est mes animaux au moins avec eux je ne suis jamais déçue même avec ma stupide Belka la plus jeune de mes chienne si il y a une bêtise à faire je suis sûr c'est elle qui la fait. Rires Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#no futur mais plus sérieusement je suis d'acc l'homme est l'espece la plus horrible de toute la planete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre puis il l'abat pour se rendre compte qu'il a foutu son habitat en l'air Rires Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déprimant et marrant en même temps car si tu regarde n'importe quel mec tu l'imagine en singe et imagine sa tête quand il se rend compte qu'il a abattu son habitat tu verras tu rigoleras alors fait cela quand on ne te vois pas ou alors tu met une copine dans la confidence et regardé le même mec je crois que vous rigolerai toutes les deux. La meilleure façon de voir les choses est toujours bonne a prendre Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux en rire qu'en pleurer
quand je suis allé au Cambodge avec mes parents il y avait des singes un peu partout et c'est fou comme ils nous ressemble ils ont cet air intelligent il y en avait un il était dans un manguier ce n'était pas la saison des mangues mais il les croquais toutes pour être sur qu'il n'y en ai pas une de mure  
LOL   Hein2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne vous a pas attaqués ? quand j'étais petite j'étais allée avec mes parents dans un lieu touristique et il y avait un monsieur qui avait un petit singe quand j'ai passé à côté le petit singe à sauté sur mon épaule et il cherchait quelque chose à me piquer mais je n'avais rien sur moi alors je l'ai caressé quand le monsieur a voulu le reprendre le petit singe s'est retourné sur lui comme si il allait attaqué c'est mon père qui l'a pris et par la voix il a remis le singe à son propriétaire et il n'a pas bougé je me suis reculée et le petit singe m'a fait un signe avec sa patte si il avait vu ce qu'il y avait dans mon petit sac il serait encore sur mes épaules pour lui avoir la pomme qui était dedans personnellement je lui aurais donnée mais cela n''aurais pas fait l'affaire de mes parents. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas si il y en avait un je lui donnais des gateau et il en a pris dans mon paquet apres avoir "feulé"comme un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuse-moi je pensais que tu leur avait déjà mis dans la cage fais moi signe quand tu l'auras car cela m'intéresse pour mes petites peluches. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas je l'ai aurais autour du 15 aoute pour leurs "dodo" j'ai un pot en terre cuite que je vais poser dans le mauvais sens puis faire une "porte" j'ai vu cela dans la cage des octodons et des chinchillas a Jardilande c'est une bonne idée ? Bise Bise Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté de la terre a bain je sais qu'ils ont tort mais sur le paquet c'est marqué que pour les octodons, gerbilles, hamsters, et cochons d'inde il faut mettre la terre a bain au fond de la cage comme litière et il ni a que pour les chinchillas qu'ils disent que cela leurs serent pour ce laver et qu'il faut la mettre dans un bol a part est ce que tu crois que l'on peut ce servir de terre a bains comme litière ?
Question Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de mettre la terre à bain comme fond de cage car cela risque de boucher leurs museaux pendant la nuit et ils peuvent s'étouffer. La terre à bain se met toujours dans un ustensile assez grand il existe des baignoires à bain pour les rongeurs j'en ai une pour mes gerbilles et une que je mettais à mes chinchillas et elle sert pour mes octodons. Pour les gerbilles il est conseillé de laisser la baignoire une dizaine de minutes, pour le chinchilla 45 minutes et pour les todons une vingtaine de minutes suffit. Tu vas les voir quand tu leur mettra leur baignoire ou plat de terre à bain dans la cage elles vont allez se tortiller comme des petites loutres c'est très comique et en leur mettant toujours à la même heure tu verras au bout d'une dizaine de jours elles t'attendront à la porte de la cage et si tu retarde elles crieront moi je n'ai pas intérêt a oublier elles me le rappelles Rires Quand leur bain est fini tu ne le jette pas tu prend un chinois de cuisine et tu passe la terre à bain comme cela toutes les saletés vont rester dans le chinois et le lendemain tu leur remet la terre à bain tu la change tout les quinze jours ou toutes les semaines cela dépend des crottes et des pipis qu'elles feront dedans.
Ensuite tu n'as plus qu'à te racheter un nouveau chinois pour ta cuisine
lol Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi en ce qui me concerne ce seras plutot un nouveau saladier mais on le met tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non par chinois j'avais compris wok et je pensais que l'on pouvait remplacer la baignoire par un wok Hein2 Ordinateur bon je synthétise étant que cela fait 3 fois que mon message s'efface Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur OrdinateurOrdinateurOrdinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur Ordinateur
DONC je suis allée a France rurale il y avait du lin et des copeaux de paille dépoussiérés et hypoallergéniques j'ai opté pour la 2eme solution mais toi tu prend quoi comme litiere ?
Bise Youpi J'ai fini mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WATHS regarde sur youtube la vidéo "Trainieren von Degus Teil 1" il y a un octodon qui fait des tours et il a une tache blanche au centre du front et sa queue est blanche il est croisé avec un cochon d'inde ou quoi j'ai jamais vu ca Question Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...