Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namimi

Les bébés surprise de Nami !

Messages recommandés

Il y a 3 mois, j'ai acheté une petite todon en animalerie car elle a la queue coupée et que personne ne voulait d'elle. 1 mois après, j'ai acheté Kennen, un petit mâle que je comptais stérilisé ce mois ci, mais il a fait une crise d'épilepsie violente il y a 2 semaines et j'ai du l'euthanasier.
Il y a 1 semaine et demi, ma Nami a commencé à grossir et son ventre était dur. En tâtonnant son ventre, j'ai senti des formes. Pas de doute, ma petite mimi va avoir des petits. Et, heureusement d'un coté, Kennen n'est pas le père des petits car c'est vraiment pour bientôt : quand elle se couche sur le coté ou sur le dos, je vois les petits bouger et ses mamelles ressortir.
Mais voila, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je nettoie très souvent la cage parce que, même si Nami est une octodon très confiante et très proche de l'homme (Surtout depuis la perte de son compagnon), je ne pourrait pas nettoyer pendant au minimum 2 semaines.
Je lui mets beaucoup de foin pour son nid, je lui change son sopalin tout les jours, je lui donne beaucoup de frais (Herbe du jardin, fenouil, tomate...)
je l'ai changé de cage parce que c'est une kamikaze : bah oui, c'est rigolo de monter tout en haut de la cage et de se laisser tomber !

Il y a encore d'autre chose que je peux faire pour elle, parce que je suis vraiment inquiète. Je ne suis pas encore entièrement remise de la mort de Kennen et j'ai peur de faire une bétise et de perdre aussi ma Nami et ses petits bouts..

En cadeau : Petite photo de son bidon il y a 4 jours :
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fait tout ce qu'il fallait, quand les petits seront nés si la roue est à leur hauteur il faudra l'enlever ou la déplacer.
Surveille ta femelle pour essayer d'assister à la mise bas et surveiller que tous ce passe pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...