Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb68

bac a sable

Messages recommandés

bonjour j ai une voliere que j amenage et je pense faire un immense bac a sable tout en bas qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela sera superbe mais comment compte tu le nettoyer Question car n'oublie pas tu vas devoir le remplacer souvent car leur petites crottes vont y aller et le sable pour eux c'est pour se laver se libérer de leur surplus de sébum ils vont jouer dedans ils vont en mettre partout car tu vas les voir faire des cabrioles Hihip moi j'ai opté pour la baignoire chinchilla je leur met durant une bonne demi heure ensuite je la retire et je nettoie le sable cela prend déjà un petit temps alors un bac immense là je dis CHAPEAU Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucie pour le changer j ai un plateau coullissant en bas ce qui me permet de le nettoyer sans soucie sans meme ouvrir la cage de plus j ai mit un systeme pour condamner les etages de sorte a que chaque etage sois otonome ce qui me permet un entretient de la cage etage par etage sans deranger les loulou

et puis j ai l avantage d habiter en alsace et j achete le sable en allemagne 1euro 20 le kilo en animalerie

aller aujourd huit mise en place des plexi en bas de la cage qui va couvrir 2 niveau sur 3 (operation tracage decoupe et percage) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-donc quand tu auras fini ta cage tu n'en ferais pas une deuxième pour moi lol
je n'ai pas de volière et pas beaucoup de place car il faut que tu sache que j'ai dans ma salle à manger sept cages dans mon salon j'en ai huit et toutes avec des gerbilles car j'ai fais l'énorme erreur quand j'ai eu la première je suis allée dans une animalerie pour lui trouver une compagne et le vendeur m'a mis un compagnon de ce fait deux mois plus tard j'avais des petits les petits ont fait d'autres petits ainsi de suite j'en ai eu pas moins de 160 individus j'avais treize cages et puis le drame est arrivé avec une nouvelle marque de nourriture pour (gerbille) en fait c'était de la nourriture pour souris et rat je n'en possède plus qu'une soixantaine mais mon mari m'a aidé a reconnaître les mâles des femelles et j'ai séparé en groupes de sept ou huit individus par cage mais il y en a encore une ou il y a un mâle dans les femelles oups. je vais faire le tri en nettoyant la cage le mari va encore être de corvée de levage de queue lol alors pour les octodons j'avais une grande cage à double étage et une de la même dimension mais un seul étage j'ai enlevé le bac de la simple et j'ai raccordé les deux grillages et j'ai lié avec du fil de fer ensuite j'ai une trape qui partage les deux étages ainsi quand je dois nettoyer la cage je ferme la trape et je peux m'occuper du bas mais elles sont furax quand je les enferment dans celle du haut et elles essayent d'ouvrir la trape à tel point que je dois mettre un petit verrou pour les empêcher de l'ouvrir car elles sont très malignes. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui le soucie de la reproduction massive des rongeur hi hi hi pour les croquette pas evident ce qu il t est arriver pour sa moi je go en allemagne et je fait mon melange de graine j ai meme trouver des petale de cereal sans sucre de quoi leur faire un beau melang

perso sa me derange pas de refaire une autre cage mais pour sa faudrai pas etre loin de chez moi lol!

des que la cage sera fini je regaarderai pour mettre des photos

mes etages sont en bois compresser (donc pas fait pour durer 1 ans) mais pas cher 3 euros l etage et cela permet de les changer 2 fois par ans pour un nettoyage complet pour eviter toute bacterie car meme les ge,s qui mette du carrelage sur les etage je ne trouve pas cela tres confortable pour les loulou et les bacterie y vont quand meme dans les joint du carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pauvres du carrelage ils doivent faire du patin à glace ou ski alpin lol! malheureusement j'habite très loin de l'Alsace j'habite la Belgique et oui il en faut bien lol! et puis pour l'instant on rigole beaucoup avec les français qui viennent chez nous malgré le temps effroyable pour ma part je trouve idiot le tapage qu'ils font avec Depardieu et l'autre je sais plus comment alors qu'il y a plus d'une centaine de français qui ont pris la nationalité belge pour ne pas payer leur impôts en France et c'est une imbécilité car on paye plus de taxe que part chez vous nous sommes taxés pratiquement sur tout et avec notre nouveau gouvernement c'est encore pire mais bon nos ministres nous ont quand même sorti de la muise et ils l'ont fait en douceur mais cela beaucoup en France ne sont pas au courant.
Toi qui a déjà eu un todon sais-tu pourquoi ils se mettent à crier pendant des heures à un rythme soutenu Question pendant que je t'écris j'ai noisette qui crie je n'ai pas besoin d'aller voir je reconnais leur petit cri à chaqu'une Question
Pourquoi n'a tu pas fais l'armature en métal et recouvrir de bois ? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les crie y a plusieur possibiliter la plus courante est apres un acouplement le male va alors crier comme sa pendant 1 heure ou deux ce qui te previent d une porter a venir lol! ou alors il a monter roger lol!

la deuxieme est pas mal non plus car les todon on aussi des rituel il suffit que tu l ai habituer a avoir une friandise a une heure pressise pour qu il te rapelle ton retard

la troisieme que j aime aussi est tout simplement pour attirer l attention et bien sur avoir un petit calin car en effet le todon est tres calin et il suffit qu il ne te voie pas au moment ou il veut son calin qu il se met a crier et la le ou la maitre accoure

pour mes etage je ne les ai pas fait en metal car il faut penser au poids de plus avec mon montage rien de plus simple pour changer l etage a moindre cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le nom de roger Question lol
la troisième hypothèse me plait bien mais le problème est que, elle fait cela elle se cache au fond de la cage ou alors c'est quand les deux autres sont sur elle pour dormir et cela dure.
Parfois elle crie quand mon mari est dans la cuisine alors je lui dit que c'est qu'il lui fait peur lol
A d'autres moment elle crie mais là c'est différent c'est quand mon chat approche de la cage pourtant il ne les regarde même pas il aurait une souris sous son museau il se demanderait ce qu'il doit faire il n'a pas l'instin de la chasse c'est un chat de salon il ne sort jamais de la maison et ce depuis qu'il est tout bébé
En effet le poid joue beaucoup pour nettoyer Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l idée du bac a sable tout en bas est pas tellement bonne ils m on fait un nid dans le sable du coup il y a plus de foin que de sable lol!

j ai acheter un bocal alu pour peroquet avec la base devisable tres utile vous mettrait prochainement des photo de ma cage 100% amenager maison

enfin si j arrive a les mettre sur le forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila a la place du grand bac a sable en bas de ma voliere je leurs ai mis 20 cm de foin je vous dit meme pas la fete que c est la dedans sa se cache sa saute sa fait les fous c est trop beau m etonnerai meme pas qu ils y dorment a la place des maison que je leurs ai fabriquer Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils font comme les miennes de la journée elles jouent dans le bac du bas et le soir elles passent leur temps a remonter tout le foin sur la plaque que mon époux leur a mis pour elles dormir et le lendemain matin elles retape tout en bas c'est très marrant Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi j ai du foin a chaque etages mais la elle decende tout et a moi de tout remonter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là tu fais fort, Car se sont des petits malins et ils apprennent vite et si tu l'as fait une fois ils te le feront faire chaque fois lol
Ici c'est Noisette la petite qui a pris le tour mais c'est sa marraine Pirouette qui l'aide à tout remonter pour la nuit je les regardent faire mais je n'interviens pas Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j arrive pas a laisser un etage sans foin pour leur confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais j'en met à tous mes étages et une demi heure après tout est soit en bas, soit tout est en haut se sont des déménageurs professionnel lol Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...