Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liline1

Mélange maison

Messages recommandés

je voudrais savoir ce que vous en penser, je demande dans plusieurs forum et j'ai des réponse différente a chaque fois. que c'est bon pour eux ou on me dit que l'alimentation n'est pas du tout adapter donc je voudrais savoir ce que vous en penser vous.
alors le voila :

- Flocon d'avoine
- Flocon d'epeautre
- Flocon d'orge
- Sarrasin
- Blé
- Boulgour
- Lin
- Graine de caroube
- Graine de courge

+ une fois par semaine : muesli cereale et fruit, millet

+ foin a volonté

Qu'en penser vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais je ne m'y connais pas assez pour répondre.
J'ai aussi un problème mais seulement une personne m'a répondue alors que j'aurais bien aimé avoir plusieurs avis!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veut faire toi même son mélange de graines j'espère pour toi qu'il y a un magasin de graines en tout genre près de chez toi pour commencer.
Le flocon d'avoine c'est exact, le sarrasin est aussi conseillé mais pour les autres je ne peut te repondre tout de suite je vais aller consulter les graines non toxiques pour octodon.
par contre n'oublie pas de lui mettre du foin, de la luzerne, de la paille et des branches car c'est un rongeur pour les branches il y a le peuplier, le hêtre, le chêne, le saule, l'orme, le bouleau. Mais je ne lui donnerais pas de Muesli et les fruits car ceux-ci possèdent du sucre et les octodons son diabétique donc Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle du muesli c'est sa car je peut te dire que le reste n'est pas sucrer car j'ai gouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-lui en friandise un bouton de rose, ou un oeillet mais pas du magasin car les magasins utilisent des produits.
mais tu peut aussi lui mettre du blé de l'orge et du seigle avec l'avoine et le sarrasin et tu ajoute à ce mélange des morceaux d'endives, tomate, carotte, salade et de l'herbe de ton jardin.
Moi personnellement ce que je donne en friandise 1xsemaine 1 pétale de rose
1x par jour une feuille de peuplier tu peut même mettre la branche tu enlève les feuilles tu lui met la branche dans sa cage et tu lui donne une feuille séchée par jour comme friandise pour l'apprivoisé cela marche tu fais cela avec les arbres que je t'ai nommé ci-dessus. et si dans ton jardin tu as de l'herbe tu lui en donne mais sans produits lave-la avant de lui donner et essuie-la c'est mieux. Si cela n'irai pas tu peut aller dans une animalerie et prendre un sac pour octodon il y a Degu Nature dont la marque est Versele Laga.
J'espère avoir répondu à tes attentes Bise fais lui un gros papouille sur son museau pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais sinon mon melange sa va. je lui donne aussi de la courge et des ecorce de cerisier et de l'herbe de temps en temps et de la ciboulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien mais fais attention avec le cerisier enlève les feuilles, les bourgeons et les fleurs car c'est toxique pour nos boules de poils. La courge ne lui en met pas beaucoup mais la ciboulette il doit adorer ça j'en suis sûr. Moi je leur donne de l'herbe à chat et j'ai trouvé dans l'animalerie que je fréquente assez souvent une plante pour rongeur alors ce que je fais je coupe une feuille pour chaque octodon je la fais sécher et quand c'est sec je leur donne elles en font leur festin. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas je suis heureuse de t'avoir renseignée.
Combien de petites boules de poils as-tu Question
J'en ai trois au début j'en ai acquis deux femelles mais une était prise par le mâle en animalerie et au mois de juin elle a mis Noisette au monde aujourd'hui c'est elle que tu vois entrain de manger un pétal de rose. Elle est très comique ce matin elle m'a fait rire car je voulais apprivoiser mes todons alors j'ai mis un mouchoir que j'avais mis plusieurs jours sur moi pour qu'il s'imprègne de mon odeur et ce matin le mouchoir est tombé au fond de la cage alors noisette est allée le chercher et a voulu le remonté sur le troisième étage mais arrivée au deuxième Pirouette à attrapé l'autre bout de ce mouchoir et chacune tirait sur un bout finalement c'est Noisette qui s'est retrouvée pendue au bout du mouchoir j'ai vite ouvert la cage pour la rattrraper au vol et elle m'a léché le bout du nez. De ce fait Pirouette et Cacahuète sont venues faire la même chose mon époux m'a demandé si c'était la nouvelle mode de se laver lol pour info leur petite langue est très douce. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que fait-il pour voler Question
Raleur je crois qu'ils le sont tous, enfin presque tous chez moi il n'y a que Cacahuète la mère de Noisette qui râle tout le temps et je dois faire gaffe car elle peut mordre et cela est très douloureux j'ai eu mal pendant plus d'une semaine pire que les gerbilles qui elles quand elle te mord c'est parce qu'elles ne t'ont pas reconnue ou que tu les a prises par surprises là elles mordent si non elles sont très douce et très gentille parfois elles te goutte pour voir si tu es comestible car se sont des rongeurs pratiquement aveugles et quand elles ne te reconnaissent pas et qu'elles sentent que tu n'es pas agressif elles te mord mais sans faire mal car dès qu'elles sentent que c'est toi elles arrêtent et elles te lèchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vole des objet car sa cage est ouverte pour qu'il puisse courrir sur la table passe sa agrandi sa cage. c'est quand on laisse traîner des chose dessus il essaye d'embarquer pour mettre dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quelle chance il a de pouvoir sortir de sa cage. Moi je n'ose pas le faire car j'ai des prédateurs à quatre pattes qui aimeraient les avoir comme festin a part ma femelle labrador Comète qui ne leur veut aucun mal.
J'ai une pièce à l'étage mais mon époux l'utilise pour mettre ses timbres et ses papiers alors tu comprend que mettre trois octodons dedans cela ferait un carnage et je te dis pas les cris de fureur que mon époux pousserait s'il voyait un todon manger un timbre lol Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il ne marche pas au sol, il a que la table basse en plus de sa cage mais il n'y va que de temps en temps pour reclamer des friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit coquin.
Que lui donne tu comme friandise ?
Les miennes c'est les pétales de rose mais je ne peut leur en donner qu'un seul par semaine et je leur donne une fleur d'hibiscus séchée une fois par mois le reste du temps je leur donne une rondelle qui se trouve dans leur nourriture journalière alors je les enlèves et je leur donne comme friandises surtout quand elles viennent me faire des câlins.
Que ne ferait-on pas pour avoir des câlins de ces petites fourrures sur pattes ? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certaine qu'il n'y a pas de sucre dedans Question Attention les féculents ne sont pas bons pour les boules de fourrure alors donne leur un morceau mais 1x par mois. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...