Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri04

naissance d octodons

Messages recommandés

bonjour , je suis nouvel sur le site et j ai suis propriaitaire de 2 adorables octodons qui s apel DAISY et ARTHUR.
je ne connaissais pas c animaux, mais j ai craquer ils sont vraiment adorable et j adore leurs eptites tetes Adore
hier soir surprise!!!!!!!!!!!! 5 bebes octodons !!!! je ne savai pas kel etais enceinte, ce nai pa un probleme mais le soucis je panique un peu je n ai jamais u de naissane avec tous les aimaux ke j ai!!!!
combien de temps la maman va s occuper d eux?
combien de temps fo t il attendre pour nettoyer la cage?
faut il separé la maman et le papa?
combien de temps faut il seprare les males et les femellles?
je suis desolee j ai encore plein de questions
je veu absolument ke la maman et les bébés ce portent bien, ainsi ke le papa bien sur mais je suis un peu perdu*
j espere avoir d reponses sourire sourire
je vous remercie
a tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois :)
2 semaine
non il ne faut pas les séparer l'un de l'autre car c'est le papa qui va les mobiliser
0:00 haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse !!! j ai apler la veto ce matin car depuis hier la maman ne s interresse pas a eux et ne les nourris pas ;-( la ils font ke de pleurer et l va pas le voir.
la veto ma dit kil fallais ke je les nourrissent a la pipette, mai combiende fois par jour je dois leur donner?
et puis j ai separe le papa et la maman la veto ma dit ke c etais bien :-(
je sui un peu triste pour les BB pourquoi elle ne veu pas s en occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remet viteeeeee le papa !!!!! Shocked il vont mourrir tes bébé autrement No
Lorsqu'une mère meurt ou ne produit pas assez de lait, il faut nourrir les bébés au biberon.

Pour cela, vous pouvez prendre du lait en poudre pour chiot et chaton. Demandez la quantité à mettre pour un octodon (c'est souvent écrit sur l'emballage) à votre vétérinaire. Demandez aussi des pipettes.


Biberon
Les octodons ne sont pas très gros, ne leur en donnez pas beaucoup! 0.1ml ou 0.2 par allaitement!
Les octodons appellent leur mère lors de l'allaitement, certains ne le font pas lorsque c'est un humain. A vous de tester. Les octodons mangent même en pleine nuit!

Après les avoir nourri, il faut leur apprendre à se laver: pour cela, avec un bout de coton humide: masser un tout petit peu le ventre et passez le coton sur le sexe. C'est comme cela que fait leur mère.

Bon courage!


j'ai pris sa sur un site rassure toi ceci est vrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce site ils disent de retirer le père mais je t'avoues que je n'y connais rien en reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est une animalerie qui m'a dit ... Hein
mais il ne faut jamais croire les site sur internet ce n'est que des pauvre gens qui ne savent pas quoi faire Rires2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse !!!!
ba je comprend plus rien, je les ai nourri pendant 2 jours et du coup la maman s en occupe, le veto ma dit ke c etai bien mai kil fallais ke je fasse kan m attention!!!
combien de temps je dois les laisser avec la maman car je suis un peu triste mais je v pas pouvoir tous les garder Sad Sad Sad et combien de temps je pourrais les donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il seront sevré je crois qu'il faut attendre un mois car g eu des bb souris ya pas longtemps g laissé un mois et je les est donné ^^ j'en ai gardé 2 Coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie, on trouve pas mal de bêtises sur Internet mais aussi des gens qui savent de quoi ils parlent, tu es un peu injuste là. Wink D'autant qu'en animalerie, certains vendeurs racontent des bêtises aussi parfois. Sweepy a raison (d'ailleurs, je remarque que Sweepy apporte toujours des réponses fiables, "Sweepy a raison" devrait être le postulat initial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur il y a des gens qui savant que quoi il parle, je n'est pas dit le contraire Shocked

oui sweppy a raison, c'est une bonne idée ...

mais je ne comprend pas pourquoi qur ce cou tu me dit que je suis injuste Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! c'est gentil Mycroft

En revanche lucinou j'appelle ça de l'hypocrisie car il y'a peu de temps voila ce que tu disais sur moi, je cite : "oui mais l'autre idiote ( *** ) va raler est elle fou toujours la merdre" donc maintenant ne fais pas semblant d'être d'accord avec ce que viens de dire Mycroft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais sweepy on peut être dacord avec des chose et des autre chose non luci elle n'est pas dac avec toi pour toujour bien rangé les sujet tout mais elle peut être dacord avec toi pour d'autre chose donc................................................... Niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais elle n'est pas obligé de m'appeler l'autre idiote pour autant, elle à le droit d'avoir un minimum de respect même si elle n'est pas d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]color=red][b][b][u]sa serai gentil de pas regler vos compte sur ma question car jen attendai bocoup de ce site et kan je voi ke j ai une reponse c po pr parler d octodon mai vos histoires......... en ts K mes BB octodons ce portent a merveille, ils ourent partout dans la cage ils sont tro mimi, le papa ce fai castrer mardi kom sa il pourra retrouver toute sa petite famille.
nous avons u 4 filles et 1 garçon sourire
ils sont vraiment tro mimi Adore , la maman aussi ce porte a merveille
voili voilou d petites news Wink
[/u]
[/b][/b]
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...