Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit-Todon

J'ai besoin de quelques conseil !

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'avoir un octodon il y a 3 jours et il est particulièrement excité, j'aimerai avoir quelques conseils pour le calmer (si c'est possible) et aussi pour l'apprivoiser Help

Merci !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrait tu mettre des photos de sa cage? Si non est-ce que tu est sur qu'elle n'est pas trop petite? Pour l'apprivoiser ne le force à rien, tu ouvre s cage et normalement par curiosité il va sortir et là tu passe du temps avec lui, tu lui parle, tu met ta main devant... Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est la cage mais je pense que je vais en racheter une autre (je vais essayer de mettre une photo et tu me dis si elle convient) ! Sinon merci quand meme sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il cri et en + il ne fait jamais sa roue on dit pourtant que c'est le jouet le plus importent pour les octodon non? Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wifi312 : Tu a eu ton octodon il y a combien de temps ?? Parce que moi, au début, elle me faisais pareil que toi mais elle a compris petit a petit (j'éssayais de l'attirer en mettant des graines dans la roue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cris cher un cotodon se sont souvent des cris d'alarme des crie de peure, quand ces comme sa il faut les prendre et les rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, sourire
Bon voila, j'ai un octodon depuis quelques temps ( un mois environ) que j'ai acheté en animalerie, seulement voila il est très craintif lorsque j'ouvre la cage il est content et viens me voir, viens sur ma main, seulement je dois laisser ma main à l'entrée de la porte sinon il est tout paniqué.. Du coup, je ne peux pas le sortir car si je le lâche je n'arriverai pas a le rattraper, j'ai eu l'idée d'une boule de promenade, mais il n'a aucun plaisir à être dedans.

Comme il s'ennuie puisqu'il ne peut pas sortir, il grignote sa cage les plastiques qui la maintienne..
Je précise que c'est une volière de dimensions: L 62 * l 62 * h 78 ( lien photo à la fin de ce post) j'y avais à l'époque deux chinchillas donc elle ne me semble pas trop petite.


Quels conseils pouvez vous me donner pour l'apprivoiser?


Merci de vos réponses




http://www.google.fr/imgres?q=cage+Marchioro+(Flora+62)&hl=fr&biw=1280&bih=899&gbv=2&tbm=isch&tbnid=YXCEI2tAgGAPcM:&imgrefurl=http://www.pet-needs.com/index.asp%3Faid%3D37408&docid=hsDzkjHXROYBYM&itg=1&imgurl=http://www.pet-needs.com/bildgross/marchioro_flora62_gr.jpg&w=200&h=203&ei=O8rgT6KpNYaZhQeU7NHEDQ&zoom=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvre un nouveau sujet pour ton prochain post mais sinon, la cage elle est où? Parce qu'il faudrait qu'elle soit quelque part où il peut sortir sans ton aide (sur une table...). Tu peux le faire sortir sur cette surface avec des friandises ou des choses qu'il aime bien. Et fait lui visiter ta maison ou ton appartement, soit sur toi, soit dans une cage de voyage mais attention, progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est une grande volière, elle est posée au sol, je ne peux pas le lacher sinon je ne le rattraperai pas... Hein D'autant plus que ça a de sacré griffes ces bêtes là Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu peux mettre une grille autour pour pas qu'il parte ou met le sur une table avec sa caisse de voyage ou un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait que un mois que tu l'a alors c'est normal qu'il est encore craintif !! Le meilleur conseil que je peux te donner c'est patience et douceur !! Tu y va étape par étape et tu vois s'il est pret a passer à l'étape suivante !! et n'oublie pas que les octodons ont une super mémoire alors si tu le brusque il s'en souviendra et n'aura plus confiance en toi !! Encore une fois, vas y progressivement et developpe un relation de confiance et d'amitié avec lui !! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une autre question tant que je suis dans ma lancé Sueur, il a une roue mais il en fait bizarrement il en fait vers l’extérieur il la fait tourner avec ses deux pattes avant, la roue est une taille moyenne, il est possible qu'elle soit trop petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pt'i todon: je l'ai depuis 1mois la sourire et il est né ya a peu près 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...