Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octodon-loves

maman octodon déprime petit partie

Messages recommandés

voila mon probléme ma femelle a fait 3 petit et hier deux sont partie, le probléme ces que depuis ma femelle je la sens vraiment pas bien, elle reste coucher dans la cage ( alors que d’Habitude des que j'ouvre la cage elle me saute dessus) elle a de tout petit yeux , et au lieu de dormir dans sont hamac elle dort soie au milieu de la cage ou dans un coin coucher sur le cotés. Elle fait que dormir.

Bien-sur je la prend et lui fait des câlin je lui est mi sa roue.

svp je peut faire quoi ? si je vous pose cette question ces que ces ma première porter

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut attendre que sa lui passe, s'occuper d'elle, et surveiller que se soit pas autre chose au cas ou.
Elle ne reste pas toute seule ? il lui reste un petit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il lui reste un petit et il y a le pére avec , il la rassure beaucoup et lui fond beaucoup de calin
Depuis 10h00 se matin ils sont revenu dormir dans le hamac

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut le temps qu'elle s'habitue mais si elle est pas toute seule sa devrait aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai lu ton message Octodon-loves, Moi ma femelle a eu une porter il y quelque mois de 8 petits je m'en suis séparé de certain car je n'avais pas asser de place, et le truc quand tu sépare les petits de sa maman il faut le faire par petit, la 2 sont parties et pour elle sa lui a fait un choque c'est normale qu'elle soit comme sa. Moi je m'en suis séparé de 3 mais je les fait en 3 mois (1 par Mois) Car j'ai lu sur le net que quand tu sépares les petits de leur mére il faut le faire doucement pour qu'elle s'habitue a l'absence de chaque petit.
Donc voila, si tu fais une prochaine porter fait cela car la elle ne sera pas bien du tou et elle ne se remettera pas sur patte si tu refais la même chose !! (car j'ai une amie a fais 2 porter a sa Todonne, la 1ére porter elle et a vendu d'un coup, la femelle n'étais pas bien du tou et quand elle a refais la 2éme porter elle a refais la même chose, et la mére c'est laisser mourrire) Donc voila un ptit conseil qui j'espére t'aidera =)
En tou cas pleins de bonheur a tes Todons (et surtout ta ptite femelle ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa je ces qu'il faut les séparé petit a petit, mes la femme a voulu prendre deux femelle donc j’aller pas lui dire vous en prenez une et vous revenez dans quelque jours chercher l'autre .

Daccord je te remercie si je ferais jore un petit par semaine, après je men occupe beaucoup je ne travail et je dort trés peut donc elle est souvent sur moi, tu prend se matin elle était coucher sur le dos dans sont hamac je les carésser et elle ma fait plein de petit bisous, elle est monter dans ma main elle a continuer, donc le moral remonte

un grand merci pour tes conseil

tien voila une photo de ma femelle ces la plus belle todonne





voila le couple réunie







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa peut être pas mal mais s'est mieux de faire partir les bébés 2 par 2 parce que après c'est eux qui risquent de déprimer en se retrouvant tout seul...

Et puis des fois il se peut aussi que la femelle déprime parce qu'elle ne supporte plus ses petits, quand ils sont trop nombreux dans la cage, qu'il y'a beaucoup d'agitation... moi c'est ce qu'il s'est passé, j'ai vu que sa lui avait fait du bien quand les bébés sont partis elle était moins stressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés sa dépend les Todonnes je pensse, moi ma Todonnes elle et avec ces 4 filles et n'est pas du tou déprimer ou autre, donc aprés tou dépend mais si la elle se retrouve avec un seul de ces bébé je ne pensse pas que cela la déprime moi je pensse plus que c'est a cause des deux bébés qui son partie trop vite.
En tou cas elle et trés belle ta Todonne ^^, moi malheureusement je ne pourrais plus lui faire de porter a la mienne =/ elle a perdu une pate ='(, mais au autre femelles je pensse en faire ^^. j'ai vu que le couple et de couleur différent, esceque sa ta fait des couleurs différente a leurs bébé !?! car moi je voudrai faire pareil avec une de mes femelles et mon Mâle Kiwi. Merci d'avance de ta réponce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa j'ai pus le voir moi elle en a eu que 4 mes des fois les supporter et elle était fatiguer, mes la je pense que en faite se n'est pas de la déprime mes de la fatigue car elle a dormie pendant 2 jours et elle est redevenu .

justement oui j'ai eu des couleur différente tien regarde, comme tu peut le voir elle sont trés claire, mes se qui est marrant ces que dans l'ombre on dirai qu'elle sont bleu, et le male est agoutie et bleu a la fois mes on voie pas bien les couleurs sur les photos

je connet un éleveurs ils on eu une femelle noir et bleu magnifique




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oui Ils Sont Magnifique =) Jespére Avoir De Beau Todons Pareil ^^, En Plus J'ai Une De Mes Femelles Qui Et Bleu Trés Clair Et Le Mâle A Un Mélange Des Deux Couleurs ^^ Alors Je Pensse Que Cela Fera De Beau Bébé =) Je Pensse Faire La Porter En Ete ^^ Comme Sa Elle Aura 1ans Et Mon Mâle Pareil =) !!!
En tou cas trop beau Todons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces sur mieu vaut attendre 1 ans, moi ma femelle elle a mi au monde a ces 6 mois.

toi tu aurra plus de chance que mois car vu que le mâle et un peut bleu et la femelle toute bleu tu risque d'avoir que des bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah J'ai La Maman (celle qui et en photo^^) De La Femelle a qui je veux faire des bébés bah elle quand elle a eu ces bébés elle avait 3 mois =/ j'ai eu beaucoup de chance de pas la perdre j'en n'ai pris bien soin c'est pour sa Lol =).
J'espére en avoir des couleurs mélanger ^^, enfin je vérrais bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut dire qu'elle a mi ba a trois mois plu était prisent a 3 mois, car faut compter 3 mois des gestation ?

moi aussi j'ai prie soin de la mienne aprés la mie bas je lui est aporter a manger et boire dans sont nie car elle pouver plus bouger tellement qu'elle était fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite quand je l'ai eu elle avait 1 mois ( a peupré) et vers ces 3 mois et quelque semaine elle a mi bas, je sais que cela peu paraitre bizarre moi aussi sa ma sembler bizarre que sa grossesse ne dure pas plus longtemps surtout avec 8 bébés =/ ils sont peu étre nées prématurément je sais pas.

Bah moi ma femelle je n'ai même pas eu besoin de lui donner a manger ni rien elle y aller seule, elle été super actif aprés qu'elle et eu ces bébés même quand elle éte enceinte =). Et le truc qui a été trop émmouvant c'est que 2 heures aprés (si jaurais voulue mais j'ai pas fais j'ai eu trop peur de leur faire du mal) elle sorté de son nid et j'ai lu sur le net que si tu tapproche de ses bébés et si elle te "vrie" dessus c'est qu'elle ne veut pas que tu touche a ces bébés et moi quand je l'ai fait elle se pousser et me laisser faire =") se qui ma toucher ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut déjà qu'elle ai minimum 1 mois et demi pour être en âge de se reproduire, plus 3 mois de grossesse, c'est donc pas possible qu'elle ai des bébés à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout autand de bébé

oui moi la mienne aussi de ma rien dit tkt pas les octodon save se faire comprendre

tes sur que l'on ta pas mentie sur sont age ?

sa me parais trop bisard car avoir en plus autand de bébé aussi jeune, je pense que l'on ta mentie sur sont age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas c'est ceu que l'on ma dit c'est pour sa que sa ma aussi semblé bizarre =/ car quand je me renseigner sur la grossesse je voyer plus de 3 mois de grossesse. Mais bon apré c'est un mammifére sa se peut qu'elle a mi bas un peu tot comme quand les humains (femmes) accouche de leur bébé tot. Enfin bref je pensse que vous avez raison en tou cas pour ma femelles (a qui je vais faire des bébés) je sais qu'elle age elle a exactement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout le monde ma dit pas avant 3 mois et elle ces accoupler a 3 mois, a toi de voir comment tu sens ta femelle, il y a que toi qui peut le s'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que les bébés qui naissent prématurés ils ont besoin d'assistance respiratoire et tout sa, si les bébés octodons auraient été prématurés ils n'auraient pas survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octodon-loves : Oui c'est pi faut qu'elle s'entende avec le mâle aussi (a mon avi il n'y a pas de soucie lol Wink )
Sweepy74: C'est pour sa que dans mon précédent commentaire j'ai dit que vous aviez raison. Et aprés j'ai penssais a la même chose que toi et je n'avais pas le courage de remarquer tou mon commentaire, Lol ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...