Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coconut1

Morsure à Sang.

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai lu un peu tout les articles sur les "mordillements" des octodon, soit c'est pour "gouter" ou pour nous "tester" ou alors c'est qu'ils on peur..
Sauf que ça fait 3 jours que j'ai mes octodons , et mes mains sont couvertes de morsures. Je me demande donc si c'est parce que je m'y prend mal..

Comme à Jardilande ils aimaient sortir, jouer avec les vendeuses elle nous as dit de les sortir tout de suite. C'est ce que j'ai fait. Tout les jours je les sort dans le couloir pendent 2/3 heures. Je les déposent délicatement , ils se mettent a courir de partout en mode super speed, puis se calme. Monte de temps en temps sur mon genoux, puis ma cuise puis sur moi. Au début dès qu'il s’approchait de ma main il la mordait (alors que c'est eux qui sont venu vers moi) du coup j'ai prit l'habitude de la sortir avant que ça en arrive au sang. Mais J'ai lu hier qu'il ne fallait surtout pas. Du coup maintenant je la laisse et soufle, dit " CHUT" ou NON à voix haute, ils ne me mordent plus a chaque fois,mais 1/2 mais quand ils mordent, ils ne s’arrête pas, donc je saigne (et beaucoup). Sad

Je ne sais pas quoi faire. Parce que je ne les forces pas a venir vers moi, donc ils ne devraient pas avoir peur..Suis-je une mauvaise Mère ? confused

A oui et un autres petit détails j'ai remarquée que coco avait moins de poils sur le bout de la queue que Nut.. Est-ce un signe de maladie ? pale


Merci beaucoup !

Bonne journée a vous ![u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux paut-être t'aider mais je n'ai pas compris la partie:
-"j'ai prit l'habitude de la sortir avant que ça en arrive au sang. Mais J'ai lu hier qu'il ne fallait surtout pas."
Et : "mais 1/2 mais quand ils mordent, ils ne s’arrête pas, donc je saigne (et beaucoup)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés mauvaise idée temps que tes octodon ne sont abituer a toi hévite de les abituer a de grand éspace , un conseil déjas mes donne leurs a manger dans ta mains ( des petite friandise) fait sa pendant deux trois jours et aisseye de les carrésser en même temps parle le leurs d'une voix trés calme, si tu voie que tout se passe qu'il arréte de te mordre tu mes ta main a coté de la cage pour qu'il monte dedans. si il monte pas dans ta main tu mes une boite de transport ou autre avec du sable dedans de facon qu'il monte a l'intérieure et tu eméne cette boite avec toi sur un lit ou un canapé et tu t'occupe de ton octodon tu le caresse ... mes fait en sorte qu'il reste sur toi ( oublie pas tu sort les octodons un part un jamais a plusieur ou départ, l'apprivoisment peut mettre quelque jours, plusieur semaine ou plusieur mois il faut de la patiance.

tien moi au courrent stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...