Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaga55

Mes octodons mangent les barreaux ...

Messages recommandés

Voilà, cela fait un bon moment que mes deux petites mangent les barreaux de leur cage ! Elles tirent tellement fort dessus (surtout la mère) qu'elles m'en ont cassé trois en un an et demi. Heureusement, pas de gros trous qui leur permettrait de s'échapper ...

Au début j'arrivais à les calmer, mais là c'est de plus en plus difficile. Je suis allée sur plusieurs sites qui disent que : soit elles s'ennuient, soit elles veulent attirer l'attention, soit leur cage est sale, soit elles ont faim.

J'ai déjà éliminé la cage sale et la faim, car elles le font même lorsque leur réserve est pleine ou que la cage est propre. Plusieurs sites disent qu'il faut qu'elles sortent, ou qu'elles manquent d'espace (C'est vrai que chez ma grand mère mes octo ont une grande volière et ne font pas ça ...). Mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas investir dans une cage plus grande, et qu'ils disent qu'il n'y aurait pas de place. Et qu'elles sortent ... Elles n'y sont pas habitué ! Des fois ma grosse (la mère) vient dans mes mains, tire un peu sur mes manches mais rien de plus. La petite est toujours très peureuse et ne se laisse caresser que lorsque je lui donne une petite friandise. Je n'ai aucuns endroits, aucunes pièces où je pourrais les sortir sans qu'elles s'échappent.
Dois-je leur remettre leur roue ? Je l'avais enlevé car le vendeur à l'animalerie m'avait dit qu'ils risquaient un arrêt cardiaque scratch


Voilà, quelqu'un aurait une solution ? Hein2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui remet leur leur roue ils ne risquent pas un arrêt cardiaque.
Et quelles sont les dimensions de ta cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais voilà une image que j'ai trouvé sur internet :



C'est exactement la même, sauf que les deux plate forme sont à la même hauteur ( au niveau de celle du haut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont 2 dedans?
Ouai c'est un peu juste quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, deux. Mais quand ils étaient sept (la maman et les six petits, j'avais séparé le mâle, pour éviter qu'ils refassent une portée), ça ne semblait pas les déranger ...

Je vais essayer de convaincre mes parents pour acheter une cage plus grande, ou de retrouver la roue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai remis la roue !

Elles ont mit du temps à comprendre à quoi cette chose étrange servait, mais maman à l'air de beaucoup l'apprécier ! La petite en revanche, ça ne lui fait ni chaud ni froid ... Et elle préfère continuer de ronger les barreaux scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...