Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratouille-et-Moi

L'apprivoisement

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Je vient juste d'accueillir chez moi un jeune octodon mâle (environ une semaine) c'est bien la première fois que j'en ai un. ON m'a déjà dit que c'étais très simple de l'apprivoiser, mais j'ai quand même un peut de mal. Si vous pourriez m'aider un peut à le comprendre. Quand je commence a m'approché il n'arrête pas de courir partout, mais dès que je m'en vais de la pièce il ne bouge plus il reste sur lune de ces branches. Quand je mets ma mains devant lui pour lui laisser renifler ( puisque l'on ma dit que cela marcher très bien) il n'ose même pas la sentir. Il monte seulement sur ma main pour essayer de sortir de sa cage, mais impossible de le caresser et tout sa... Pourtant c'est un tout petit mâle vraiment mignon qui n'est pas difficile et qui c'est très bien habitué a sa nouvelle cage, mais impossible.
Merci de votre aide, sa sera très gentil de m'aider avec mon nouveau petit compagnon Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non l'octodon n'est pas facile à apprivoiser... mais une fois qu'il est apprivoisé c'est un animal adorable.
Il faut que se soit lui qui vienne vers ta main et pas l'inverse, met tes mains à l'entrée de la cage s'il est curieux il viendra, pour l'appâter un peu plus tu peux mettre des friandises dans ta main, mais il faut surtout beaucoup de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Malheureusement j'essaye de le faire venir en mettant quelque friandises mais ils y a beaucoup de personnes a passé près de lui et le pauvre et un peut craintif ! Masi je vias essayer davantage, Merci beaucoup Sweepy74 Rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"ils y a beaucoup de personnes a passé près de lui"
Comment sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...