Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MOWGLI

PETIT PROBLEME DE CONFIANCE??

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila il y un pres d un mois j' ai adopté un beau petit octodon qui a ete baptisé tilk.
C est le premier octodon que j adopte
Mais il n a pas confiance en moi Sad

quand je lui ouvre sa cage il viens dans mes mains sa lui arrive de faire des petit bruits pour dire qu il est
content mais des que j essaye de le soulevé il part en courant!
Et encore plus déprimant c est depuis que je lui est mis une grande roue il m ignore completement Sad Sad
Et quand il daigne me regarder et faire attention a moi il me mordille les doigts!

Si vous avez des petits conseille ou des truc a me donné se serais hyper sympa

merci d avance mowgli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, sourire

Ne te décourage pas, l'octodon est sauvage par nature et s'apprivoise moins vite que d'autres rongeurs.

Il faut continuer à l'habuder à toi, tu peux mette des graines dans ta main, puis sur tes genoux pour qu'il y grimpe etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j' ai deja fais sa mais il part directement après avoir pris sa graine Mouai
mais après il revient se promené sur moi mais il ne reste pas blotti comme le premier jour

En plus c dur d avoir de la patience quand je le vois j ai qu'une envie c de lui faire plein de câlin et lui ben il s en fous lol

mais bon je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'il se décide sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu en tout 4 octodons (à des périodes différentes, là c'est la première fois que j'en prends 2 en même temps). Actuellement j'ai 2 femelles, avant j'avais des mâle. Les femelles (que j'ai depuis environ un an) me semblent plus distantes que les mâles.

Mais je pense que certains octodons sont plus distants que d'autre. Puis ils sont, comme l'a dit Pyka, les octodons sont longs à apprivoisés, il leur faut plus de temps que d'autre rongeurs, perso j'ai mis des mois avant que mes louloutes acceptent de s'approcher de moi.

En fait je me mettais à côté des barreaux avec des graines et je leur disais sur un ton joyeux "viens faire le bisou" et quand elles venaient je leurs données leurs graines préférées et je leurs disais "oui c'est bien mes louloutes" et je faisais ça chaque soir jusqu'à ce qu'elles comprennent vraiment ce que cela voulait dire.

Ça marche en plus! Maintenant je les appellent elles viennes! Puis quand il te mordille les doigts c'est pour te dire bonjour, pas pour te faire du mal! Wink

Bien à toi et bonne chance avec ton todon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...