Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie08

Comportement d'une de mes demoiselles

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un petit souci avec l'une de mes demoiselles.
Rose est agréable, elle me fait des ptits bisous de temps en temps, elle a confiance en moi, elle ne craint pas mes mains, fait des ptits câlins de temps en temps elle est adorable.
Cependant bleu, aussi très gentil, mais j'ai très souvent l'impression qu'elle "évite" mes mains, on dirait qu'elle a peur que je la prenne, mais sa ne l'empêche pas de venir renifler mes mains mais sont comportement ne change pas, je la trouve très craintive comparé a sa sœur. Dès que mes mains ou mes doigts bouge elle rentre vite dans la cage et se retourne en me regardant.
Soit elle joue soit elle est craintive mais je penche plus pour la crainte.

Tous les jours je reste un petit moment avec elles devant la cage, je pose mes mains a l'entrée de la porte de la cage et l'extérieur, et j’attends qu'elles viennent me voir, je leurs parlent beaucoup, rose commence a me répondre sa fait 2 jours. Mais Bleu il y a quelque chose qui cloche et je ne sais pas quoi. Aurait-elle été traumatisée lorsqu'elle était petite par les anciens proprios ?
Les miss ont 3 mois a peux près, c'est un propriétaire qui me les a offerts.

Sa m'embête beaucoup car j'aimerais qu'elle est confiance en moi et ne me craigne plus.
Qu'es-ce que je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les octodons s'apprivoisent plus lentement que d'autres rongeurs, il faut de la patience. Wink

C'est très bien ce que tu fais, tu peux aussi lui donner sa nourriture dans ta main pour qu'elle ait moins peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tête
oui aussi je lui donne quand j'ai la possibilité de leurs donner dans la main. Pour Rose je n'ai aucun problème elle mange dans ma main mais pour Bleu je suis obligé de tenir la friandise bien fermement au bout des doigts car elle tire très fort et cherche tout le temps a se sauver, et quand il s'agit de nourriture c'est encore pire Tête
Pardon, je me suis un peu trompée sur leurs âges, elles vont sur leurs 4ème mois

Ah oui pendant que je suis là, j'ai une autre petite question. Je leirs aies acheter une cabane en bois et depuis elles ont toujours fait leurs nids dedans et dormis dedans la nuit.
Depuis 3-4 jours, elles éjectent tout de la cabane et ne vont plus dedans. Au début je pensais qu'elles voulaient que je change le coton, ce que j'ai fait, mais a nouveau elles ont tout éjecter de la cabane, et elles ne dorment plus dedans. J'ai regarder a l'intérieur de la cabane et il n'y a rien d'anormale.

Seriez-vous ce que ce comportement veux dire ?

Merci Rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être.. mais il fait 18°C - 20°C dans ma chambre la plus part du temps. Peut-être leurs humeurs ^^ c'est des ptites femmes lol sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...