Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brindille et Marine

Arrivée Avril 2011. Toujours pas apprivoisée.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une todonne depuis Avril 2011 répondant au nom de Brindille. Je l'ai eu a 4 mois, donc elle va avoir 1 an le 18 Décembre. Mas le truc c'est que :
-Elle vit seule depuis sa naissance donc seule chez moi ;
-Elle ne se laisse toujours pas attrapper...

Mais, je lu fait des calins, pas des sorties puisque je ne peux pas l'attrapper. Elle est sortie 2 fois pas ma décision qur mon lit, mais a chaque fois, elle cherche a s'enfuir. Elle s'enfuit dès que j'ouvre la cage, même quand je donne a manger... J'aimerais qu'elle se laisse faire pour qu'elle sorte un peu. J'ai 2 autres todonnes qui arrivent vers la fin du mois. Comment les habituer a être ensembles ? Vont-elles aider Brindille à s'apprivoisser ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Elle ne se laisse toujours pas attrapper...

Un octodon ne s'attrape pas, c'est lui qui doit venir de lui même, mais si tu essaye de l'attraper tu risque juste de le traumatiser et de lui donner envie de fuire dès qu'il te voit.
Pour le faire venir il faut placer tes mains devant la cage et attendre patiemment que sa curiosité le pousse à venir tout doucement dans ta main.
Si sa ne marche pas tu peux mettre une friandise sur le bout de tes doigts puis petit à petit tu recule la friandise jusqu'à la mettre au niveau de ton poignet, comme sa il sera obligé de monter dans ta main pour la prendre et comprendra que tu ne lui veux pas de mal et qu'il ne risque rien.

Une octodonne seule est plus facile apprivoiser que si elle est avec des copines donc profite-en pour essayer le plus possible avant que les autres n'arrive car au contraire avec d'autres octodonnes elle sera certainement moins apprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer : Merci pour la réponse :)
Ensuite : Elle vient complètement dans ma main, elle mange même dedans, mais dès je je bouge d'un poil, et s'enfuit à toute vitesse dans son terrier de foin, ou part faire de la roue à toute vitesse ! Alors je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors essaye de la caresser dans ta main, de la mettre en confiance...
Sinon moi je met mes 2 bras côte à côte et je me met devant la porte, du coup quand elles viennent sur moi sa leur laisse plus de place pour se balader, elles montent sur mes épaules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle sauterais de ta hauteur ? Moi elles sautent de haut mais quand elles sont sur moi elles ont quand même peur et n'oserait pas sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu la sort jamais ? Sa serait bien de temps en temps de la laissé courir un peut dans un endroit ou elle ne risque rien, parce que la elle sais qu'elle n'a pas le droit mais elle en a très envie donc forcément elle court pour que tu ne l'attrape pas, alors si tu la laisse courir là ou elle peut, elle montera peut être sur toi et aura moins envie de filer dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce qu'elle sais que c'est interdit ! Mais si tu la laisse en total liberté dans une pièce qu'elle puisse faire ce qu'elle veut sa la calmera certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait bien attention qu'il n'y ai rien de dangereux pour elle comme des fils électriques à ronger par exemple, et sa lui permettra aussi de te découvrir autrement et de voir que tu n'est pas méchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah alors profite-en ! Derien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment même la petite puce se balade dans toute la chambre, reste comme même sur ses gardes en dessous de mon lit. Bondit, saute et hop un petit tour de roue, et j'y retourne :)Elle sort et rentre toute seule comme une grande fifille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien petit à petit elle va se rapprocher de toi et puis elle viendra toute seule sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah il te reste peu de temps, du coup tu prend les 2 femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je prends le deux femelles. Je pense que je vais faire ça comme ça :
-Présentation dans la baignoire ;
-Chagement emplacement de la cage commune + réaménagement pour que tout le monde ne connaisse RiEN :) Comme ça, elle vont tout explorer ensemble, donc tisser des liens, enfin, j'éspère :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut d'abord faire plusieurs rencontres dans la baignoire, elles ne vont pas devenir super copines en 5 minutes sa m'étonnerais, donc si il n'y a pas de bagarres trop violentes (avec grosse morsure...) tu les fait se rencontrer plusieurs jours d'affilés.
D'abord tu peux commencer dans la baignoire puis si sa se passe bien tu peux le faire dans la pièce ou tu lâche l'autre d'habitude.

Et si tous se passe bien tu lave la cage à fond tu modifie tout et tu les mets ensemble, en mettant en premier la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...