Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiies

Nouvelle Octodon

Messages recommandés

Bonjour ,
j'ai enfin mon ptit bébé octodon, une femelle de deux mois et demi.
Je l'ai eu vendredi dernier. Je n'étais pas chez moi donc elle est restée avec moi, dans une cage bien et tout, et mardi je suis rentrée chez moi, je l'ai emmener, elle a adorer le train, elle dormai, mangeait... bref ! mais depuis qu'elle est chez moi dans sa grande cage elle est bizarre... Elle a l'air plus peureuse qu'avant, peut etre le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison ? Et surtout aux bruits non ? Elle est dans ma chambre, donc elle me voit souvent, mais elle a peur. Alors que samedi je pouvais deja la sortir sans probleme... La elle ne vient pas, elle part se cacher des que je mets ma main. Et des que je ferme la cage elle vient la ou y avait ma main. Je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est mon premier todon... Mais je voudrai bien faire, qu'elle soit douce et tout ça ... Qu'elle m'aime autant que je l'aime deja :)

(pdt les balades, elle courait un peu partout mais se calmait toujours un petit moment pour deux caresse entre les oreille... Mais la quand je la sors quand j'y arrive elle court loin de moi... et s'arrête pas du tout ... ) Que faire ???

Merci de votre aide
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même probleme avec un des mien il ma fallu quelque mois pour pouvoir le toucher et le prendre. Il est toujours trés peureux mais commence a s'habituer.
Moi se que j'ai fait c'est que je lui ai donner des " friandises " qu'il prenais dans ma main, et a chaque fois que je le sors et qu'il a été " sage " il a en droit a une.
il y a plein de forum qui explique comment faire , fait un tour sur google Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les octodons sont très farouches, il faut parfois un certain temps pour les por apprivoiser. Wink

Il faut continuer à la sortir régulièrment, peux lui donner ses graindes dans ta main pour ne pas qu'elle en ait peur.

Il faut aussi qu'elle s'habitue à son nouvl environnement.

Elle n'a pas de copine? Les octodons sont des animaux grégaires qui vivent en groupe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Nouvel environnement, nouvelles odeurs, nouvelle demeure il faut un temps d'adaptation pour que ta todone puisse se sentir chez elle ce qui est normal
Moi j'ai 2 mâles, et au départ ils étaient dans une cage que j'avais confectionné. Ils étaient plutôt agressif et n'avaient pas l'air très heureux. Changement pour une cage plus grande et plus haute et tout naturellement, ils ont commencé à se sentir mieux!
En tous cas patience d'accord? Et oui un peu de compagnie rend les journées plus joyeuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...