Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiies

Nouvelle future proprio d'octodon :)

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'intention en septembre de prendre un ou deux octodons mais avant cela j'ai plusieurs questions...

Tout d'abord, le sexe change t il quelque chose pour le caractère de l'animal ? Desfois on dit par exemple que pour les filles c'est mieux un mâle... donc je me demandais.

Ensuite, je voulais savoir si ça fait réellement beaucoup de bruit la nuit ? Je vis encore chez mes parents ( plus pour longtemps ) et j'aimerai vraiment avoir pres de moi mes bb :)

Je voulais savoir après (ca peut paraitre ridicule) mais est ce que les octodons femelles ont leur regles ?

Est il vrai qu'un seul octodon est plus calin que deux ?

A part la couleur y a t il une différence de caractère entre les octodons gris et les bleu ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'ai vraiment hâte de lire !!!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
si le sexe change quelque chose pour le caractère chez l'octodon, je ne sais pas mais je dirait que non, chaque octodon à son caractère, moi j'ai un mâle et une femelle et ça se passe très bien avec les deux. =)
Les octodon sont diurne donc ça ne fait pas de bruit la nuit mais l se peux qu'ils se réveille suite à un cauchemar ou autre et se mette a faire de la roue. chez moi, mes octodons ont fait du bruit les 3 à 5 premiers jours et depuis plus rien ou très rarement.
Pour les règles, a ce que j'ai lu et tout, les femelles n'ont pas de pertes de sang, et il est très difficile de voir lorsqu'elles sont en chaleur.
Un octodon seul peut être plus câlin que lorsqu'il sont deux mais si on en prend un seul il faut être très présent pour lui car il peut se laisser mourir, et encore, il peux quand même se laisser mourir lorsque l'on s'occupe bien de lui.
La différence de couleur ne change rien au caractère de l'octodon. chaque octodon a son caractère, gris ou bleu, il aura sont caractère. (chez une amie, sa todonne bleue est plus câline mais chez moi se sont des agoutis et ils sont très câlin il faut de la patience)
voila, j’espère t'avoir aider =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse !
Oui ça m'aide bien. C'est vrai que j'prefere me renseigner pas mal parce que j'ai pas du tout envie d'avoir des surprises, sachant que j'suis vmt préssé davoir mes ou mon bb :)
Je prefere donc m'informer sur tout .
Sinon tu les sors bcp tes octodons ?? ils se sont laisser apprivoiser rapidement ?
Quand tu n'es pas la pdt le week end par exemple, a ton retour, il boude? lol j'ai lu ça c'est pour ca que jte demande..;

Merci en tt cas!!!! j'ai trop hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mâles sont plus bagarreur que les femelles, il arrive plus souvent que 2 mâles ne s'entendent plus du jour au lendemain.

Les miens ne sont pas dans ma chambre mais ils sont bruyant jusque tard le soir et tôt le matin, ils sont peut être diurne mais ils n'ont pas le même rythme que nous.

Les femelles n'ont pas leur règles.

Un octodon est plus calin que deux, mais prendre un seul octodon c'est penser uniquement à ton plaisir personnel et pas celui de ton animal, car il va passer les journées seul et l'octodon n'est pas fait pour vivre seul, un copain sera donc beaucoup mieux pour lui sinon il risque de déprimer.

Je ne vois pas en quoi la couleur changerais le caractère d'un animal, on ne se pose pas la question pour un chat ou autre, alors pourquoi pour un octodon??

Et oui ils boudent quand tu les laisse seul plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui je les sors beaucoup mais c'est parceque jai une salle de jeux qui na pas de petits recoins ou de bois a grignotter et rien de dangereux pour eux sinon je ne pourrais pas les sortir beaucoup.
il sont venu vers moi rapidement oui mais je les aient depuis trois mois le mâle ou quatre mois la femelle et ce n'est que maintenant qu'ils se laissent caresser, mais sinon ils venaient dans ma mains ou sur moi quand je les sortait et tout.
les fois ou je suis parties le week end vraiment loin d'eux ils venait d'arriver chez moi genre deux ou trois semaines donc c'etait encore assez nouveau et sinon maintenant, généralement je vais chez une copine qui a aussi des todonnes et comme c'est tout pres de chez moi je les prends donc je peux pas te dire pour mes octodons ce qu'ils feraient lol =)
Ca doit dépendre aussi des octodons alors de dormir tard, faire du bruit et tout parce que, moi, ils se couchent en même temps que nous, c'est vrai que quand mes parents regarde la télé ils font du bruit mais c'est pas souvent, des que les volets sont fermé et qu'il fait sombre, ils dorment. Ils sont pas dans ma chambre mais très pres dans la piece a coté et les premier jours je les entendaient mais maintenant plus rien =)
Tu vas les prendres ou tes petits? mâle ou femelle ou couple? combien? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...