Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou-vanille

N'arrive pas a approcher Lilou & Vanille !

Messages recommandés

Bonjour, voilà je vous écrit car nous avons adopter depuis le 31 mai deux todons femelles ! Nous leur avons laisser un peu de temps d'adaptation a leur cage et essayer petit a petit de les prendre au bout de quelque jours !

Hors elle sont très peureuse et vont se cacher dans les petits coin des que l'on arrivent vers la cage, ou lorsque nous introduisons notre main dans la cage !
J'ai trouver depuis peu leur friandise préférer ( les cracottes elle en raffolent ). On essaye de les attirées avec ça, mais sans succès.

Je souhaite avoir des conseils afin de pouvoir au mieux les approchées .

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai posé a peu près la même question sur un autre forum et on ma dis d' être patiente et que je pouvait mettre un tissus qui avait mon odeur dans la cage,
si tu n'a pas essayé, il y a aussi les cacahuète emballées ou de la croute de pain =) c'est ce qui marche le mieux pour moi bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En effet il te faut beaucoup de patiente.

Tout d'abord commence par approcher ta main au bord de l'entrée de la cage et laisse les la renifler.
Au fur et mesure tu va pouvoir glisser tes mains dans la cage.

Si tu veut le prendre ou le sortir, place tes mains a plat à l'entrée. Tu pourra observer qu'elle hésiterons au départ mais que part le suite elle viendront définitivement.

J'espère avoir pu t'apporter des réponse.

En tous cas moi c'est ce qui ses passer avec le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a vouloir les attirer avec de la nourriture, elle vont croire que tes mains sont une "sorte" de nourriture vu que tu ne les attire qu'avec sa.

Sinon pour cela tu peut aller voir ce site "Le petit monde des Tondons" ou d'autre encore.
Site que j'ai trouver sur le moteur de recherche google.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore autre chose ne les attrape jamais par le dos sinon elle auront peur car c'est comme cela que les attrapes les prédateur dans la nature.

Ne referme pas non tes mains sur elle, car elle vont se sentir oppresser, fait le au fur et à mesure, mais laisse leur surtout du temps sinon elle pourrait te mordre fortement.



(C'est ce qui c'est passer avec le miens, car je ne lui laisser pas assez de temps, j'étais impatiente de le pendre de mes mains. Ce qui a conclus à ce qu'il perde confiance en moi et a devenir méfiant.

Puis au fur et à mesure que je lui ai montrer que mes mains n'était pas un danger pour lui il viens dans mes mains, mes laisse le prendre).

Après cela dépend des individus certain vont s'adapter plus rapidement a toi et d'autre il va leur falloir plus de temps, tous dépend du caractère des tes femelles mais aussi de ton comportement.


" Ne croit que je veut tous t'apprendre, mais te faire partager mon expérience"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...