Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lylo

Enceinte?!

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,
J'ai acheter mon octodon dans un animalerie, elle était dans la cage avec un mâle, qui apparament aurais déjà tenté sa chance plusieurs fois, cela fais maintenant un mois que je l'ai et je trouve qu'elle a pris du ventre et lorsque je la porte dans ma main je sens que dans son ventre sa bouge!!
Croyez vous qu'elle soit enceinte?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as l'impression de sentir des petites boules dans son ventre et que sa bouge, c'est certainement qu'elle est enceinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui elle était bien enceinte! Aujourd'hui je me lève et surprise... Il y en a 6!
Vous avez des conseils pour aprés l'accouchement par rapport a la maman ou meme aux petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 ? He bah! Elle a pas fait semblant lol.
Pour les petits il faut enlever tous ce qui peut être dangereux : roue, gamelle d'eau... Il faut aussi essayer de les empecher de monter dans la cage pour éviter le risque de chute.
Et pour la mère, il lui faut des vitamines, et si ce n'est pas déjà fait, des morceaux de tissu et du foin pour son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis elle n'a pas fait semblant!!!
Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai besoin de savoir si ma praline et enceinte.
On na acheté Praline dans une animalerie elle été donc avec pleins de mâles, sa fais exactement 79 J qu'on la, nous avons 2 Mâles depuis 1 et demi bientot. Il y a deux Semaines nous avons décider de les mettre enssemble tou c'est tré bien dérouler et quelque jour apré nous avons vu quel commencer vraiment a grossir donc il y a 3 jour nous l'avons séparer des mâles peur qu'ils la blesse (car il sont tré joueur). Elle dort beaucoup plus, elle et vraiment trés caline et largement moins casse-cou, ces mammelle grossisse et on commence même a les voir. Esce que cela pourrer étre possible qu'elle soit enceinte et quand accouchera t'elle ???
Merci d'avance =)
(une ptit photo de Praline il y a 2 jours) http://i27.servimg.com/u/f27/16/57/18/24/photo012.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui vu la photo elle est enceinte, mais par un mâle de l'animalerie à mon avis car la elle va pas tarder à accouche, elle doit être enceinte d'environ 2 mois et demi voir peut être plus.
Donne lui de quoi faire un nid (foin, morceaux de tissus...), laisse la séparer et surveille la. Si tu peux lui donner des vitamines sa serait bien car je suppose qu'elle est jeune non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais aussi qu'elle étais enceinte ^^. Je lui et donner des mouchoir, du foin et du tissu et elle commence a faire son nid =). Merci pour le conseil des vitamines je ne s'avais je lui en donnerais ^^. Oui quand je les eux elle avai déja 2 mois et sa fais 80 J que je l'ai elle et toute jeune !!!
Merci Beaucoup du conseil c'est gentille des quel aura ces bébé je préviendrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui alors il lui faut des vitamines car elle est jeunes pour avoir des bébés, sa risque de pas mal l'affaiblir.
Si elle fait son nid c'est que la naissance ne va pas tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai courrire lui en acheté ^^. Oui je pensse dans 3 ou 5 jours elle aura ces bébés =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi y'en a une qui a fait son nid dans la journée elle a fait ses bébés le soir même, et mon autre todonne à fait son nid, le lendemain elle a accouché.
Après sa dépend des octodons, y'en a qui le font quelques jours à l'avance mais surveille la, car la naissance peut mal se passer, moi j'ai perdu une octodonne comme sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la surveille toute les heures car on c'est jamais. Jespére que tou va bien se passer je n'ai pas envie de la perdre =/. Elle a commencer a faire son nid hier, se matin je lui et redonner des mouchoir pour quelle le fasse un peu plu douillet =).
Et si l'accouchement se passe mal et si elle meur (se que je n'espére pas du tou) on doit faire comment pour les bébé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien il faut filer acheter du lait maternisé chez un vétérinaire et les nourrir à la seringue toute les 2 heures, enfin c'est pas évident à faire donc j'espère que sa ne t'arrivera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'espére pas non plus =/. Je vous tiendrai au courant des qu'elle aura ces bébés =). Encore merci de m'avoir confirmer qu'elle étais bien enceinte et tou les conseils =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Derien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle peut faire du bruit mais pas forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord de toute façon je vérais bien =). Je lui et donner de la vitamine aujourd'hui ^^ comme sa elle sera moins faible =).
Merci pour le conseil de la vitamine Sweepy74 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acc super, tu as pris quoi comme vitamines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque c'est Francodex Vitavit, et c'est marquer Vitalité et bonne santé. La Femme De L'animalerie ma dit que c'étais sa qui fallai que je lui donne donc je les pris, pi dériére c marquer pour grossesse des rongeurs donc je pensse que c'est le bon =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dac si tu lui met dans son eau il faut bien la changer tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais c'est marquer de toute façons l'eau je la change tou les jours donc pas de souci a men souvenir ^^. Par contre je lui en donne tou les jours ? et jusqu'a son accouchement apré jarréte ou je peux continuer un peu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh il est écrit d'en donner tous les combien sur le flacon ?
Non tu peux lui en donner encore après, parce qu'elle aura encore besoin de vitamines pour l'allaitement.
Ses dents sont de quel couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marquer: En cure renouvelables, 2 jours par semaines. Je ne comprend pas trop jpensse que c'est que deux fois par semaines. Elle a ces dents orangé pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui faut lui en donner 2 jours dans la semaine et renouveler si nécessaire.
Tu peux lui en donner pendant 2 jours maintenant, puis tu recommenceras un peu après l'accouchement.
Si elle a les dents orangés c'est bon signe, quand les octodons ont les dents blanches c'est un manque de vitamine.
Pour ma femelle elle avait les dents bien orangés pendant la grossesse sauf que quelques temps après l'accouchement j'me suis rendu compte qu'elle avait les dents complètement blanche, et elle a mis énormément de temps à retrouver des dents à peu près orangées donc c'est pour sa que je te conseil d'en donner en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord, en tou cas merci pour tou ces conseils qui m'on étai utile et qui seront utile pour son accouchement =), je suis précé ^^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila elle a accouché aujourd'hui =) de 3 ptit bébé ^^. Juste une questions c au bout de combien de temps que l'on peut les prendres dans nos mains ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la maman elle te fais confiance un jour ou 2 voila mes je prefere attendre les autre membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tou fin de conte elle en na 8 si j'ai bien compté on croyer quel avai finie vu la longue pose quel a faite et arriver la surprise 5 en plus =) jespére réussir a les donner quand ils seront sevré, je véré bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben! 8 ! elle a pas fait semblant lol
Pour les prendre en faite il faut que tu vois le caractère de ta todonne, si dès que t'essaie de t'approcher du nid, elle essaie de t'en empêcher : laisse tombé il faut attendre
Par contre si quand tu t'approche du nid elle sort et te laisse faire : c'est bon tu peux les prendre
Mais les 1ers temps évite quand même parce qu'ils sont petits et se refroidissent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle na pas fait semblant =).
Des que je met ma main pré de son nid elle sen fou complétement des moments elle vien voir et va faire de la roue ou autre donc je pensse qu'elle a confiance ^^ mais je préfére quand même atendre un peu jusqu'a temps qu'il oure les yeux et qui commence a bien se balader dans la cage ^^. En tou cas merci de me répondre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...