Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manuelle235689

conseil sur cohabitation!

Messages recommandés

bonjour donc je voudrais demander si il était possible de rajouter 1 jeune octodons femelle à un duo déja formé?? sachant que c'est tous des femelles je ne veut pas de bébés^^.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est risqué...
C'est ce que j'ai essayé de faire, j'avais deux octodonnes dans une grande volière qui s'entendaient très bien et j'ai craqué pour une petite todonne bleu, j'ai voulu la mettre avec les 2 autres et pour le moment je n'ai toujours pas réussi alors que la nouvelle est arrivée en septembre.
J'ai tenté des rencontres en lieu neutre, des échanges de litière, j'ai mis les cages cotes à cotes mais rien n'y fait... j'ai donc du la laisser seul dans une cage ce qui me rend assez triste pour elle.

Après il se peut aussi que sa fonctionne, mais il ne faut pas croire que sa sera facile, tu as une cage supplémentaire ? car au début il faudra la mettre dans une cage séparée et tenter des rencontres progressives. Et surtout il faut envisager la possibilité que l'intégration ne fonctionne pas, qu'est-ce que tu feras de la nouvelle si c'est le cas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que tu vas faire du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas en faite que je vais en adopter un! mes parents pense que c'est une mauvaise idée donc je laisse tomber mais au moins grâce à ta réponse pour peut ètre une prochaine fois je saurait faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour, enfaite je demandais si c'était possible de rajouter un troisième octodon parce que j'ai deux femelle dans une grande cage de 3 étages avec double gamelle et je vais bientot acheter une deuxième roue, je fais attention à leur donner des friandises pareil et autant de câlins l'un que l'autre mais ça fait 3 mois qu'elles se battent régulièrement et assez fort puisqu'elles se font des bobos.... donc je les examine à chaque fois je met du désinfectant quand ça saigne et à chaque fois ça guérit bien mais j'ai vraiment peur qu'elles se bagarre plus fort!! je leur est ajoutée un étage de plus pour sa d'ailleurs , j'ai vraiment la trouille....
si vous pouviez m'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas en quoi sa arrangerais les choses d'en mettre une 3eme ?? au contraire sa risque juste d'empirer la situation... Si il y'a vraiment trop de bagarres violentes tu devrais plutôt penser à séparer tes octodons plutôt que d'en rajouter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pensais arranger le problème en en mettant un autre?
C'est bizarre que tes todonnes se disputent du jour au lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bah je sais pas je me suis dit qu'elles s'ennuyait d'elles mêmes que l'une en avait marre de l'autre par exemple ,en plus je pense pas qu'elles s’engueulent pour le manque de place, ma cage fait 1 mètres hauteur environ, en tout, elles est divisée en 3 partie d'un peu plus de 30 cm de hauteurs chacune, et 30 cm de largeur chacune. et tous les jours je joue avec elles et tous les week end elles sortent dans un grand carton très long avec plein de jeu dedans! elles ont deux gamelles , 2 dortoirs et bientôt deux roues mais j'ai du mal à trouver des roues de plus 20 cm de diamètre dans mon magasin..... aussi elles ont toujours à manger, je leur donne jamais d'aliments sucrés elles ont beaucoup de bois à ronger enfin voila j'ai tout dit je crois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...