Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vviioo

Octodons dehors

Messages recommandés

Bonjour ! Pour l'été, je vais mettre mes octodons dehors, d'ailleur elle y sont déjà !

Ne vous inquiétez pas, elle ne sont pas totalement dehors elles sont dans un abri pour éviter les courants d'airs ! Elles avait l'air un peu perdu par ces nouvelles odeurs, nouveaux bruits ect... Mais sa va beaucoup mieux

PS : sujet pour ne rien dire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est super ce sujet!

Justement je me disais que ça serait une bonne idée une "cage d'été" pour mes boulettes! Wink

Tu porras n ous montrer des photos de ton installation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est juste la volière qui est placé dans une cabane en brique (qui était une salle de bain à l'exterieur de la maison d'origine) donc des photos c'est pas trop possible ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oki!

Moi le truc c'est que j'ai pas de cabanes dehors donc...mais je cogite quand même pour voir si je peux trouver un truc. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde, après temps d'absence...
Moi je ne vous conseille pas de les mettre dehors maintenant, enfin je pense que vous géré le temps ... Moi je préferais les mettre que la journée par exemple enfin!!!
Sinon faites attention au Sainte Glace qui arrive vers le 15 mai, l'année dernière il faisait froid donc méfiez-vous. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout faire gaffe aux courant d'air ça c'est sur. Wink

Perso si j'arrive à leurs faire une petite installation, je pense que je les laisserais pas 24/24 dehors, mais que je les rentrerais pendant les pics de chaleur ou de froid. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon rat qui passe toute l'année dehors dans sa volière!
l'hiver je fixe des plaques de plexi sur tous les côtés et je me demandais si je pouvais procéder de la même manière pour mes futurs octodons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nesais pas! mais ton rat etait tout le temp seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi2 a écrit:
Je nesais pas! mais ton rat etait tout le temp seul?


oui malheureusement,
elle est agressive et du coup elle ne supporte personne ni congénère j'ai essayé et ça c mal passé et ni l'être humain mais je ne connais pas son passé elle est issue d'un sauvetage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok! c'est pour ça quelqu'un a du la maltrété, lui faire mal ou....
dommage qu'elle soit ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, à la base, les rats vivent dehors, dans nos régions. L'octodon lui, à la base, il vit au Chili alors ce n'est pas du tout le même climat donc c'est dangereux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c est pas en le laissant dehors tout le temps que tu l'aurais apprivoiser ca c est sur il n a pas pu s habitué a l'homme, le pauvre malou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseillerais pour un todon de le laisser dehors toute l'année.

D'ailleurs c'est marrant qu'il soit remonté ce sujet, car maintenant j'ai totalement abandonné l'idée de leurs faire un enclos dehors, trop peur des oiseaux et des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess a écrit:
et c est pas en le laissant dehors tout le temps que tu l'aurais apprivoiser ca c est sur il n a pas pu s habitué a l'homme, le pauvre malou..


ils ont toujours tous vécus dehors mes ratounets mais je m'en occupe autant que quand ils sont dedans!!!
pkoi le pauvre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis ma todone dans le clapier a lapin il est prévu pour 0 courant d'air, a l'abri de la chaleur, a l'abri de l'humidité, tout nikel.

Et comme elle as perdu sa soeur et qu'elle est coller a mon lapin bélier depuis je les aies mis ensemble et ils son inséparables ^^ il fait très attention a elle et elle dort sur son dos, desfois il l'a transporte c'est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lapin et ton octodon?? Tu aurais des photos? Ca doit être marrant a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis je poste une photo, juste le temps que je le sorte de mon tel j'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila une photo dans le clapier les loulou qui dormais ia juste Bleu qui s'est réveiller mon pinou n'a pas ouvert un oeil mdr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta peluche est heureuse avec ton lapin c'est le principal de toutes façons ton lapin ne lui fera jamais de mal la seule chose est de faire attention à la nourriture mais je pense que tu as su régler le problème Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis j'ai accrocher une gamelle en auteur ou le lapin n'a pas accès sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sauf qu'une cage pour un lapin ne correspond pas à un octodon, et l'alimentation encore moins, donc je ne vois pas comment tu réussi à respecter l'alimentation particulière des octodons car il n'a pas du tout les mêmes besoins qu'un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais un lapin cela mange a peu près tout il est même plus facile de nourrir un lapin qu'un todon.

le tout est de mettre comme elle l'a fait la nourriture hors portée du lapin, et celui-ci mange souvent de la laitue et des carottes et parfois quelques granulés et j'ai lu quelque part sur un autre forum que si tu n'avais pas trouvé la nourriture spécial todon tu pouvais éventuellement lui donné de la nourriture de lapin car il n'y a jamais de sucre ni de graisse et pas de froment. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, mes octodons je leur ai donné de la nourriture pour octodon (8€ le petit paquet) et de la nourriture pour lapin (8€ le très gros paquet). Résultat il préfère largement celle des lapins^^
Sachant qu'un paquet pour lapin dur 10 mois... C'est vite fait le choix! :) De temps en temps des carottes ou épluchure de pommes et elles se portent très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'ils la préfère mais elle n'est sûrement pas adapté à leurs besoins, et est même sûrement dangereuse...
Les octodons sont diabétiques ils ont des besoins très spécifiques, il ne faut aucun sucre, pas de graisses... alors ne te plains pas si par la suite tes octodons ont des problèmes de santé (cataracte, surpoids...) car tu prends de gros risques en leur donnant de la nourriture pour lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois? Pourtant il ne me semble pas qu'il y ait de graisse là dedans... Et au contraire je trouve celle en animalerie plus grosse :s Je me renseignerai plus sur la question malgrès que ce soit un gars d'une animalerie qui m'a dit qu'il leur donne ça aux animaux en magasin. Je ne veux en aucun cas rendre malade mes octodons rassure toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des graines ou des extrudés ?
Les octodons ne doivent pas manger de maïs et de graines de tournesol, s'il y'en a ce n'est pas bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les extrudés ce sont les genres de mini bâtonnet vert? Il y en a pas mal dans mon paquet mais je sais qu'il y a aussi du mais et des grains de tournesol. Donc je n'achèterai plus du tout ce paquet.

Concrètement il faut quoi en plus du foin stp? Juste des extrudés en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai trouvé ma marque c'est Versele-Laga pour octodon il y a tout ce qu'ils ont besoins et par économie, je prend le sac de 6 kg cela me reviens moins cher que les petits sacs de 800gr et je prend dans la même marque la nourriture pour mes gerbilles et elles se portent très bien.
j'ajoute du foin et de la paille mais uniquement pour mes peluches je leur donne leur bonbons dans la même marque il y a de la luzerne et elles adorent.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus du foin il leur faut des extrudés spécial octodon (attention toutes les marques ne sont pas forcément recommandables...)
Et quelques légumes, exemple les feuilles d'endive en général ils aiment ça.
Mais pas de fruits ou très peu car trop sucré.

Tu peux aussi leur donner des feuilles d'arbre style noisetier que tu fait sécher, les miens adoraient ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...