Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodo11

Octodon incorrigible

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous car ma petite octodon me donne pas mal de fil à retordre.
Elle alterne entre phases calines où elle est très mignonne et ne me lache pas, et d'autres phases où elle est très excitée et s'attaque à tout. Notamment les fils électriques, mon matelas, les meubles...d'ailleurs je ne sais pas comment elle s'est débrouillée pour ne pas s'électrocuter. J'essaie au maximum de tout sécuriser, mais dans un studio, c'est pas simple.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il y a des choses interdites. J'ai essayé la douceur, de lui souffler dessus, ou de hausser le ton, mais elle devient vite agressive, crie, et me mord quelques fois. La seule technique efficace est de détourner son attention en lui donnant des friandises, mais ça ne dure qu'un temps, et ça ne lui apprend pas qu'elle agit mal.
Je ne pense pas qu'elle soit malheureuse d'être seule car je m'en occupe bien, elle a une grande cage et je la lache souvent.
Elle est plutôt peureuse alors peut-être qu'elle est stressée. Ou alors ce sont des animaux que l'on ne peut éduquer.
Avez-vous des conseils à me donner? Elle fait vraiment beaucoup de dégâts dans mon appart et la laisser dans sa cage ne la rendra que plus malheureuse.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors à mon avis soit tu continu à hausser le ton et lui souffler dessus pour lui faire comprendre que c'est toi qui commande et qu'elle n'a pas a te mordre parce que tu la puni. Soit tu la lache dans une pièce ou il y'a moins de choses dangereuses, je ne voit pas d'autres solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une troisième solution c'est de la garder dans sa cage pour un certain temps sinon un jour ou l'autre elle aura un accident (fils électriques). scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revient à ce thème j'ai aussi remarquer que mon octodon est terriblement têtu est-ce une particularité de cet animal ? il a horreur d'être attraper mais adore les caresses il lui arrive de sauter de sa cage mais y revient toujours quand il le décide de lui même. mais gare au fils electriques qu'il ronge avec grande frénésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...