Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ilovewalkyrie

grande trouille!

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'adopter une todonne en plus de la mienne. Elle est toute chétive et a très peur de tout! Elle me rappelle la première fille de la mienne qui n'a pas vécu longtemps tellement elle était stressée Sad La dernière fois je les aies mises en contact avec ma todonne qui voulait lui faire des câlins, l'autre s'est mise a hurler et a grimper aux barreaux... maintenant on ne peut plus approcher la main elle se met a crier et elle se cache sous sa roue Sad je suis assez excédée de la situation car en plus elle ronge les barreaux et ça fait un bruit atroce lol... y a t il une solution pour la calmer, à son stade je ne vois que des calmants pour rongeur presque a un niveau de médoc de vétérinaire car les trucs aux plantes ça marche pas trop Sad que feriez vous a ma place?

merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayer de la mettre d'un endroit calme comme une salle de bain ?

met la à l'aise, parle lui très doucement et fais pas de geste brusque.

Une fois la confiance établi, elle viendra d'elle même sur ta main ( euhh je l'espère sa a marché avec le mien !! )

Laisse la au calme et puis rapproche là du bruit petit à petit toujours en lui parlant calmement.

Voilà ce que je peux te dire selon mon expérience, mais je laisse la place aux PRO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elle s'est calmée depuis , à découvert l'usage de sa roue mais crie tjs un peu des fois quand on s'approche je vais peut etre lui donner de la tisane ca va la calmer ^^ lol c'est vrai en plus

bisous et merci de la rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas si elle crie toujours quand tu t'approche, le mien me le fais aussi.

C'est que vu que tu est immense ( d'un point de vue todons ^^ ) sa fait un peu peur alors je craint que les cris soit toujours présents.

Bonne idée pour la tisane Rires lol je devrai essayer pour le soir Twisted Evil il m'en fais voir de toutes les couleurs ce petit coquin !!!

De rien pour la réponse ! Sa ma fais plaisir de te conseiller.

Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le mien me pourri mon someil !! a 2 h du mat il ronge les barreau (il ne le fait plus maintenen) du coup le soir je lui donne une petite rondelle de pomme et il me laisse trankille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...