Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brunehild

Fréquence

Messages recommandés

J'ai lu dans plusieurs post, qu'il fallait donner à manger à l'octodon une fois par jour, et une cuillère à soupe de nourriture par octodons.
Seulement, j'ai une gamelle relativement grosse (on y met facilement 4 cuillères à soupe de nourriture) et quand je la remplie, 3 heures après elle est complètement vide!!! Shocked
Je dois la remplir quand même?
Quand j'avais des hamsters et qu'ils me vidaient la gamelle aussi vite je n'en rajoutais pas et ce pendant une semaine car je savais qu'ils avaient tout planqué et qu'ils avaient une bonne réserve, je fais pareil avec les octodons ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, ils enterrent tout et mangeront plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, peut etre 2 fois , tant que c'est pas du frais que ça pourris pas moi je leur donne a la main la nourriture ils l'enterrent c'est eux qui voient et le soir ils fouillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, moi il n'enterre pas... Je pense que tu devrait verifier quand même si tu trouve de la nouriture enterré pour être sure car c'est peut etre que tes todons ne s'auto régulent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire l'état des lieux, alors j'ai trouvé pas mal de graines sous la litière, ainsi que dans leur maison et dans leur hamac.
Qu'entends tu par s'auto réguler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle veut dire qu'ils mangent tout d'un coup et ne pense pas a plus tard et de maintenir un rytme de vie normal , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais aussi compris ça dans se sens. C'est possible d'observer une telle chose chez les octodons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais dire comme la plupart des chats. On leur met une gamelle de leur nourriture et il viendront se servir quand il auront faim mais n'agiront par "gourmandise", ils ne prendront que ce dont il ont besoin. Je disais que peut être que les tient mangeait tout ce que tu leur donnais et si tu leur en redonner juste après ils mangeaient tout a nouveaux et devenait donc obèse et en mauvaise santé.

Oui on peut observer ça tout simplement si tu vois qu'il ne deviennent pas gros et qu'ils ne mange pas tout d'un coup. Et puis de toute manière vu que tu as vu qu'il en ont caché c'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je vois ce que tu voulais dire!
Non je pense qu'ils s'amusent juste à tout cacher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des coquins des todons !

moi je laisse une gamelle pleine en tout temps car ils s'auto-régule tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils n'on pas de gamelle car sinon i y aurait trop de nourriture au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...